RSS
RSS



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: Meute du Temps :: Montagne Figée :: La Vallée du Miel Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Guerrier • Meute du Temps
Sablou

Votre Loup
:
:
Sablou
Sablou
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 179
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 22
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 11:41

La Dernière Récolte

Le regard du loup gris se fit encore plus doux envers Nuage de Sable. Qu'importait qu'il soit minable, qu'il n'ait pas l'air d'un guerrier ou quoi que ce soit. Il parlait avec son cœur et son mentor, la personne dont il était le plus proche avec son grand-père, lui manquait terriblement : Il avait besoin de lui dire.

"Tu es mon petit, Sable, que tu t'appelles Nuage ou bientôt avec le nom d'un Guerrier."

Tandis qu'ils se relevaient, faisant tomber de la boue un peu partout autour d'eux le guerrier continua :

"Ma Tanière te sera toujours ouverte, même lorsque l'hiver m'appellera à ses errances. Tu m'y retrouveras toujours là-bas. "

Tout d'un coup le petit loup roux se retrouva assailli par de longues et baveuses léchouilles. Ce n'est qu'après un assez long moment qu'il le libéra enfin, laissant sur sa tête des épis. Il n'y avait rien de meilleur que de se sentir aimé, leur "réconciliation" ou du moins leur rapprochement lui fit exploser le cœur. La tristesse et surtout la peur venait de s'envoler au loin.

"Il nous reste encore du temps en ce jour. Repose-toi tant que tu voudras, j'y retourne.

- Je vais rester avec toi je pense."
Lui répondit le novice. "Tu acceptes?"

Il ne voulait pas quitter son maitre d'apprentissage, pour rien au monde. Il décida plutôt de le suivre le reste de la journée, l'observant en train de bondir pour attraper du miel et ce jusqu'au coucher du soleil.
©️gotheim pour epicode
Revenir en haut Aller en bas
Chef • Meute du Temps
Lune du Firmament

Votre Loup
:
:
Lune du Firmament
Lune du Firmament
Chef • Meute du Temps
Messages : 287
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 29
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 17:41
- Bien évidemment que j'accepte !

Sous un jappement de rire, et une dernière léchouille, Firmament Cendré s'éloigna à petits pas lents pour rejoindre un arbre où une grosse ruche l'attendait à hauteur d'un saut de Loup. Rien de bien difficile, malgré sa hanche douloureuse, qu'il avait par ailleurs suffisamment reposée lors de leur "pause" dans la boue.

Comme son écorce était déjà bien remplie, il la mit de côté et retourna au buisson pour en récupérer une autre. Il espérait ramener à sa Tanière au moins trois d'entre elles, en plus de celles remplies par Nuage de Sable, et tout autant le lendemain. De quoi tenir jusqu'aux prochaines récoltes sans aucun souci, que ce soit pour répondre à la gourmandise des Loups ou à quelques besoins médicaux.

Le grand Loup travailla diligemment jusqu'à ce que la luminosité solaire ne soit plus qu'un mince filet. Puis il s'assit devant le résultat de ses efforts, l'air plus que fier, et un peu gourmand. D'autant plus lorsqu'il lécha son pelage recouvert du liquide doré.

- Nous allons nous régaler ce soir, mon petit, lança-t-il gaiement à Nuage de Sable. Son ventre, qui gargouilla comme le tonnerre tonne dans le ciel, fit écho à la gourmandise perceptible dans sa voix. Il posa un regard pétillant sur son Apprenti.

- J'aimerais bien une volaille pour accompagner tout cela, pas toi ?

Il tourna un moment sur lui-même pour s'orienter dans la bonne direction, le museau plus que souriant.

- Par là. Il y a un nid de perdrix. De juteuses perdrix...

Il en baverait presque, comme toujours lorsqu'il imaginait plonger ses crocs dans de la volaille fraîche avec son sang mélangé au miel. Il se lécha les babines pour reprendre contenance et tourna le tête pour regarder Nuage de Sable.

- Alors, qu'en dis-tu ? Nous allons déposer le miel dans ma Tanière, puis on se fait une petite chasse à la perdrix pour finir cette belle journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
Sablou

Votre Loup
:
:
Sablou
Sablou
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 179
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 22
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 19:11

La Dernière Récolte

Le loup couleur sable suivit son ami pour qu'il puisse finir sa récolte. Cela leur serait fort utile pour l'hiver médicalement mais aussi gustativement. Nuage de Sable avait gouté une fois le miel avec de la viande, plus particulièrement de la volaille car son mentor adorait cela. C'était un plat fort bon, le miel adoucissait vachement le gout de la viande mais ce n'était pas vraiment grave.
L'apprenti roux sable regardait son mentor finir de ramasser les dernières ruche de la journée, malgré qu'il s'était blessé à la hanche. Il le vit ensuite s'approcher pour lui dire :

"Nous allons nous régaler ce soir, mon petit"

Il était vrai! Nuage de Sable eut un large sourire qui illumina son visage et qui s'élargit plus encore en entendant la suite.

"J'aimerais bien une volaille pour accompagner tout cela, pas toi ? Par là. Il y a un nid de perdrix. De juteuses perdrix..."

Il venait de se tourner et montrait la direction où se trouvait le nid.

"Alors, qu'en dis-tu ? Nous allons déposer le miel dans ma Tanière, puis on se fait une petite chasse à la perdrix pour finir cette belle journée ?"

Oh que oui! Nuage de Sable en trépignait d'avance! Malgré une légère fatigue, l'apprenti avait vraiment envie de chasser car ces derniers temps Firmament Cendré et lui s'étaient plutôt concentrés sur le combat et les patrouilles frontalières. Effectivement le jeune maîtrisait bien les techniques chasse et le plus âgé lui apprenait les coutumes de respect, les comportements à adopter envers les clans, il peaufinait son apprentissage sans se soucier trop de la chasse qui était ce sur quoi il s'était le plus entraîné au final.

"Oh que oui ça me dit, nos parties de chasse commençaient à me manquer aussi. Ces derniers temps tu m’entraînes un peu trop à la diplomatie!"

En réalité il ne l’entraînait pas trop mais Nuage de Sable n'avait pas vraiment conscience de l'importance capitale que cela pouvait avoir. Il avait croisait que l'alpha de la meute de la terre mais ils étaient en temps de paix et le chef savait qu'il s'agissait d'un apprenti. Quand il serait guerrier, en temps de tension, il devrait être sûr de lui, confiant.
©️gotheim pour epicode
Revenir en haut Aller en bas
Chef • Meute du Temps
Lune du Firmament

Votre Loup
:
:
Lune du Firmament
Lune du Firmament
Chef • Meute du Temps
Messages : 287
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 29
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 11:58
Les propos de son Apprenti le firent japper de rire, de bon coeur. Il était vrai qu'il avait axé sciemment son apprentissage vers la diplomatie plus que vers le combat, même s'il n'oubliait pas de donner des armes au plus jeune. Les Loups du Temps n'étaient peut-être pas les plus diplomates d'Earth Wolf, mais ils avaient une réputation de sagesse qu'il fallait entretenir.

Et pourquoi ne pas avoir l'ambition de dépasser la diplomatie des Loups de l'Eau ? Ça ne pourrait pas faire de mal à la Meute du Temps d'être plus diplomate qu'elle ne l'était déjà.

- C'est que j'ose rêver de voir mon ancien Apprenti être respecté tant pour sa forte carrure que ses mots de miel.

Le jeu de mots le fit japper de rire plus fort. Il n'avait pas été conscient mais se trouvait très juste à propos. Le grand Loup était de toute façon de très bonne humeur. Il resplendissait de joie, clairement. L'hiver venait, certes, et cela l'inquiétait énormément. Mais il avait encore un bon espoir d'avoir rempli les réserves de la Meute avant la venue du premier frimas.

- Essayons d'en chasser pour les autres aussi. Je me dis que tu ne serais pas contre une petite course aller-retour jusqu'au camp, lança-t-il gaiement à Nuage de Sable, le ton joueur.

Il attrapa une des écorces après un dernier clin d’œil amusé en direction du plus jeune et trottina vers sa Tanière, répétant l'action plusieurs fois jusqu'à ce qu'elles soient toutes rangées. Aucun animal, même ces ours paresseux et agressifs, n'oserait venir se servir dans cet endroit imprégné de son odeur.

Dès qu'il eut terminé, alors que le crépuscule teintait les environs de ses couleurs bleutées et violacées, Firmament Cendré prit la direction du nid de perdrix. Même si cet oiseau n'était guère actif, il sortait se nourrir au crépuscule. Ils avaient encore le temps de les surprendre hors de leurs nichées.

La truffe au sol, le pas léger, le grand Loup était en chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
Sablou

Votre Loup
:
:
Sablou
Sablou
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 179
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 22
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 18:54

La Dernière Récolte

Cela sembla faire rire Firmament Cendré que Nuage de Sable se plaigne d'un manque de bagarre et de chasse. Mais il était vrai que le loup sable aimait beaucoup l'exercice physique et qu'il était assez peu doué pour la diplomatie, pas de là à dire qu'il était nul en son genre mais... Bref son charisme était naturel, il devait encore travailler son éloquence.

"C'est que j'ose rêver de voir mon ancien Apprenti être respecté tant pour sa forte carrure que ses mots de miel. "

Le jeu de mots les firent tous deux bien rigoler, il l'avait bien trouvé! Qui plus est Nuage de Sable était rassuré que son ami ne lui fit pas faire inutilement ces exercices de mise en situation, qu'il était essentiel pour lui d'apprendre à bien parler : c'est à dire ni trop ni pas assez, tout un art.

"Essayons d'en chasser pour les autres aussi. Je me dis que tu ne serais pas contre une petite course aller-retour jusqu'au camp."

Le jeune roux secoua la tête pour lui indiquer que non, c'était loin de le déranger, qui plus est il pourrait passer dire bonne nuit à son grand père Montagne Crépusculaire qu'il aimait tant. Heureusement que ce loup était là pour l'aider, c'est lui qui l'avait éduqué et l'avait aimé. Un pincement au cour, aïe. Cela était tout de même douloureux de se dire que ses parents n'avaient pas "eu" assez de temps pour venir le voir, s'occuper de lui. Dans le fond Nuage de Sable savait très bien qu'il n'avait pas voulu s'encombrer de cette tache. Ils n'avaient pas fait cela par méchanceté, ils avaient juste fait un louveteau puis continuer leur vie, comme si de rien n'était.

Le petit aux yeux ambre secoua la tête et commença à aider son mentor à ramener du miel dans sa tanière. Ils partiraient par la suite pour chasser, une fois la précieuse ressource dorée à l'abri. Ils mangeraient effectivement bien ce soir et sa nuit en compagnie de Firmament Cendré, qui se relevait être probablement aussi son meilleur ami, lui mettrait, il en était sûr, du baume au cœur.
©️gotheim pour epicode
Revenir en haut Aller en bas
Chef • Meute du Temps
Lune du Firmament

Votre Loup
:
:
Lune du Firmament
Lune du Firmament
Chef • Meute du Temps
Messages : 287
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 29
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 22:07
Il y avait décidément une ombre au fond des yeux de son petit. Firmament Cendré en avait le cœur serré. Il ne voulait pas le voir triste, pas même une seconde. Le désintérêt, puis la disparition, de ses parents devaient travailler Nuage de Sable. Il était heureux que Montagne Crépusculaire ait décidé de quitter son rang de Guerrier alors qu'il n'était pas si vieux que cela ; il y avait moins de chance qu'il périsse à la chasse, ou lors d'un combat.

Au moins resterait-il quelqu'un pour ce jeune Loup s'il lui arrivait quelque chose. Etre Lieutenant n'était pas de tout repos. Son rang l'exposait souvent au danger. Chasser un ours tueur de Loups des environs de la Vallée du Miel. Escalader les Montagnes Insaisissables en quête de réponses. Se frotter bien souvent aux cors des cerfs ou aux défenses des sangliers.

Depuis qu'il était Lieutenant, Firmament faisait face à un paradoxe : sa prudence excessive face à la nécessaire imprudence de certaines de ses actions. Il se jetterait dans la gueule d'un ours, dans la morsure du Lac de Glace, sous les crocs d'un Loup, si c'était pour sauver l'un des siens. Sa vie importait peu devant celles des Loups de sa Meute.

Alors, oui, il était heureux qu'il y ait Montagne Crépusculaire pour Nuage de Sable si un malheur venait à lui arriver.

Pas qu'il le cherche, cela dit. Absolument pas. Il était plus utile à sa Meute vivant et en pleine forme.

Et pour l'heure, il avait des perdrix à chasser dans la joie et la bonne humeur ! D'ailleurs, il venait de flairer une piste fraîche qui s'écartait du nid. Une perdrix bien grasse en quête de son festin du soir, inconsciente de l'ombre qui planait sur elle. Il se lécha les babines puis se tourna de moitié vers son Apprenti pour lui murmurer :

- J'en ai déjà une. Garde l’œil ouvert, mon petit, ces volailles se déplacent généralement en groupe. Quand j'attaquerai, elles vont s'envoler, ou se mettre à courir. Chope en une d'un vive coup de crocs.

Il lui fit un clin d’œil et s'engouffra entre deux taillis, silencieux comme une ombre dans la nuit. Il était devenu, au fil du temps, un expert pour la chasse à la volaille, même si un imprévu pouvait toujours arriver.

Ses yeux fauves tranchèrent la barrière de feuilles et se fixèrent sur la juteuse perdrix qui picorait le sol à quelques foulées de là. Comme il le pensait, elle n'était pas seule, mais il comptait bien se concentrer sur celle-ci. Pour le moment en tout cas.

Il s'avança encore quelques pas en rasant la terre, pour se sortir des buissons sans faire de bruit, puis il bondit dans un puissant coup de reins, les crocs luisants sous la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Meute des Etoiles
Earth Wolf

Votre Loup
:
:
Earth Wolf
https://earth-wolf.forumactif.com
Earth Wolf
Meute des Etoiles
Messages : 1027
Date d'inscription : 23/11/2017
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 22:07
Le membre 'Firmament Cendré' a effectué l'action suivante : Le Destin


'Chasse ► Petite proi' :
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 2 Gs5q
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
Sablou

Votre Loup
:
:
Sablou
Sablou
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 179
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 22
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 23:08
Lancé de dés !
Revenir en haut Aller en bas
Meute des Etoiles
Earth Wolf

Votre Loup
:
:
Earth Wolf
https://earth-wolf.forumactif.com
Earth Wolf
Meute des Etoiles
Messages : 1027
Date d'inscription : 23/11/2017
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 23:08
Le membre 'Nuage de Sable' a effectué l'action suivante : Le Destin


'Chasse ► Petite proi' :
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 2 Gs5q
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
Sablou

Votre Loup
:
:
Sablou
Sablou
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 179
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 22
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 23:20

La Dernière Récolte

Une fois le miel déposé, les deux compères s'éloignérent, Nuage de Sable suivant l'habitué de la montagne. Il y habitait depuis peu certes mais il avait tellement dû y passer de temps... Nuage de Sable n'était qu'un novice en exploration et aventures. Il rêvait d'en découvrir plus, voir de nouveaux paysages mais les frontières et son statut le bloquaient principalement aux alentours du camp, bien que des fois il eut réussi à partir en douce faire de l'exploration. Comme ce jour où il avait rencontré Mélancolie Éphémère : une louve de la Meute du Feu. Si la conversation avait un peu mal démarrée, elle avait plutôt bien fini, il avait bien apprécié cette louve.
Les deux loups du Temps arrivèrent bientot non loin de perdrix, ils les entendaient faire du bruit. Le loup gris chuchota au plus petit :

"J'en ai déjà une. Garde l’œil ouvert, mon petit, ces volailles se déplacent généralement en groupe. Quand j'attaquerai, elles vont s'envoler, ou se mettre à courir. Chope en une d'un vive coup de crocs."

Ok, une fois qu'il aurait foutu la zizanie si l'on puit dire, le but de Nuage de Sable serait de rattraper une autre perdrix. Il était à la hauteur pensa-t-il. Il s'accroupi et banda ses muscles. Il attendait le signal fatidique du gris cendré. Il repéra un peu plus loin une perdrix, se pavanant tranquillement, ce serait-elle qui serait victime du coup de croc fatal de l'apprenti roux.
Brusquement, Firmament Cendré s'élança et Nuage de Sable le suivit. Les perdrix commencèrent à s'échapper en tous sens mais le jeune gardait en visuel sa petite perdrix à lui. Il la coursa au travers les buissons et s'élança lorsqu'il ne fut qu'à quelques longueurs de queue. Il atterit pile poil sur elle mais un vague nid de poule dans le sol le fit trébucher, perdrix entre les pattes. Ils roulèrent un court instant avant que le loup roux lui assène la morsure finale et qu'ils s'étendent tout deux dans la poussière et le sang.
Lorsqu'il se redressa, Firmament Cendré était en face de lui. Avait-il tout vu?
©️gotheim pour epicode
Revenir en haut Aller en bas
Chef • Meute du Temps
Lune du Firmament

Votre Loup
:
:
Lune du Firmament
Lune du Firmament
Chef • Meute du Temps
Messages : 287
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 29
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 10:32
Firmament Cendré se tenait au-dessus du nid de poule, une perdrix bien juteuse dans la gueule, et un regard plus qu'amusé posé sur son Apprenti. Il posa l'oiseau au sol, sous une patte vigilante - au cas où elle ferait la morte, on ne savait jamais.

- Quel joli rattrapage, mon petit ! Tu as su attraper ta proie malgré la sournoiserie du terrain.

Récupérant la perdrix dans sa gueule, il bondit pour éviter l'obstacle et atterrit près de Nuage de Sable. Un coup d’œil lui permit de se rendre compte qu'il n'était pas blessé. Sa remarque n'était qu'à moitié une taquinerie. Il le complimentait réellement sur sa réussite. On ne pouvait pas toujours prévoir le terrain et il s'en était bien sorti pour faire avec sa chute.

S'avançant de quelques pas, il s'accroupit devant un buisson épineux bien épais et y frotta son museau pour cacher efficacement sa prise.

- Nous avons encore du travail. Vite ! Avant qu'elles nous échappent.

Sans attendre plus longtemps, le grand Loup sauta sur ses pattes et fonça entre les fourrées où avaient disparu les autres perdrix. La truffe au sol, il galopait sans regarder où il allait, tant il connaissait la disposition des lieux sous le bout des griffes. Bien. Comme il le pensait, les oiseaux repartaient vers leur nid. Or il connaissait un moyen d'y arriver avec eux et de leur couper la route.

- Suis-moi ! lança-t-il à Nuage de Sable qu'il espérait derrière lui, même s'il ne le vérifia pas. Il bifurqua sur la gauche sans ralentir et escalada agilement une petite butte pour rejoindre le nid qui les surplombait. Les perdrix, elles, faisaient le tour pour éviter l'obstacle.

Et comme il s'y attendait, elles venaient se jeter dans la gueule du Loup avisé qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
Chef • Meute du Temps
Lune du Firmament

Votre Loup
:
:
Lune du Firmament
Lune du Firmament
Chef • Meute du Temps
Messages : 287
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 29
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 10:33
Lancé de dé.
Revenir en haut Aller en bas
Meute des Etoiles
Earth Wolf

Votre Loup
:
:
Earth Wolf
https://earth-wolf.forumactif.com
Earth Wolf
Meute des Etoiles
Messages : 1027
Date d'inscription : 23/11/2017
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 10:33
Le membre 'Firmament Cendré' a effectué l'action suivante : Le Destin


'Chasse ► Petite proi' :
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 2 3hj7
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
Sablou

Votre Loup
:
:
Sablou
Sablou
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 179
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 22
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 16:40
Lancé de deey!
Revenir en haut Aller en bas
Meute des Etoiles
Earth Wolf

Votre Loup
:
:
Earth Wolf
https://earth-wolf.forumactif.com
Earth Wolf
Meute des Etoiles
Messages : 1027
Date d'inscription : 23/11/2017
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 16:40
Le membre 'Perle de Sable' a effectué l'action suivante : Le Destin


'Chasse ► Petite proi' :
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 2 Gs5q
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
Sablou

Votre Loup
:
:
Sablou
Sablou
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 179
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 22
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 16:52

La Dernière Récolte

Firmament Cendré le félicita, rigolant quelque peu aussi de cette attrapée magistrale dans la terre en roulé boulé. Nuage de Sable était tout de même content que son mentor l'encourage, approuve ce qu'il faisait. Il serait bientôt guerrier et il n'aurait plus le droit à autant de compliments sur son travail. Il se redressa ensuite. Son mentor semblait vouloir en attraper encore et effectivement si une perdrix bien dodue pouvait les nourrir, une seule autre ne pourrait pas nourrir tout le clan!

"Nous avons encore du travail. Vite ! Avant qu'elles nous échappent. "

Oui il fallait se dépêcher, maintenant que la zizanie était lancée, les chances d'attraper cette volaille devenait de plus en plus mince. Nuage de Sable s'ébroua pour faire tomber la terre, il enlèverait le sang qui tachait son pelage plus tard dans la soirée. Il aurait suffisamment le temps pour être propre avant demain.
Il s'élança ainsi vers la clairière où les perdrix picoraient tranquillement quelques minutes auparavant et tomba avant même d'arriver sur l'une du groupe qui fonçaient vers eux. Elle semblait totalement perdue et Nuage de Sable comptait bien en profiter! En arrivant à son niveau elle bifurqua brusquement sur la gauche mais l'apprenti roux sauta et la percuta au vol. Quand ils retombèrent au sol, la proie était plaqué au sol et sa souffrance fut brève. Un coup de croc dans la nuque et les derniers pétillement de vie s'éteignirent, aussi bien dans ses yeux que dans son corps.
©️gotheim pour epicode
Revenir en haut Aller en bas
Chef • Meute du Temps
Lune du Firmament

Votre Loup
:
:
Lune du Firmament
Lune du Firmament
Chef • Meute du Temps
Messages : 287
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 29
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 18:45
Lancé de dé.
Revenir en haut Aller en bas
Meute des Etoiles
Earth Wolf

Votre Loup
:
:
Earth Wolf
https://earth-wolf.forumactif.com
Earth Wolf
Meute des Etoiles
Messages : 1027
Date d'inscription : 23/11/2017
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 18:45
Le membre 'Firmament Cendré' a effectué l'action suivante : Le Destin


'Chasse ► Petite proi' :
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 2 Gs5q
Revenir en haut Aller en bas
Chef • Meute du Temps
Lune du Firmament

Votre Loup
:
:
Lune du Firmament
Lune du Firmament
Chef • Meute du Temps
Messages : 287
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 29
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 19:00
Au moment critique, sa hanche douloureuse décida de le trahir en se rappelant violemment à lui. Dans un crac retentissant - du moins à ses propres oreilles - sa hanche se bloqua, gênant le mouvement de sa patte au passage, et il s'étala le museau par terre. Au final plus surpris que souffrant, Firmament Cendré ne put qu'observer sa juteuse proie le dépasser en paillant follement, ses ailes battant furieusement autour d'elle.

Souffletant pour expulser de son museau les quelques plumes, ô maigre consolation, qu'il avait récolté, le grand Loup se releva délicatement. C'était décidé, il allait s'astreindre au repos tant que cette blessure n'était pas guérie. Elle commençait à devenir encombrante.

En contrebas, Nuage de Sable venait d'attraper sa deuxième perdrix, sans remarquer la déconfiture de son mentor. Firmament le regarda avec des yeux remplis d'une fierté mal contenue. Qu'il lui avait bien appris à chasser la volaille, à ce petit !

Il allait le féliciter quand il se rendit compte que la mise à mort de ce troisième oiseau avait tellement affolé l'une de ses compagnes qu'elle se dirigea en caquetant droit sur lui, sans même s'apercevoir qu'elle se jetait, littéralement, dans la gueule du Loup.

Firmament Cendré la regarda un moment avec des yeux de poisson, réellement interloqué. Mais il devait y avoir un esprit bienveillant penché sur lui depuis les Etoiles, car la perdrix ne dévia pas de sa trajectoire. Il n'eut en fait qu'à se baisser et la croquer d'un coup vif quand elle passa près de lui.

La relâchant, morte, près de lui, il dédia à son Apprenti un museau sanglant et souriant.

- Que tu es devenu doué, mon petit. Même quand je me ferais vieux, tu pourras vraiment me rassasier le gosier.

Il n'y avait cette fois-ci aucune moquerie, aucun jeu, juste une sincère reconnaissance. Une reconnaissance multiple : un apprentissage bien mené, un avenir en commun, une amitié qui durerait jusqu'au trépas.

- Essaye d'en attraper une dernière. Je t'attends au buisson où nous avons laissé les autres.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Il attrapa la perdrix à ses pattes et se dirigea d'un pas lent vers les autres carcasses. La lassitude venait de lui tomber d'un coup sur l'échine, ou plutôt sur sa hanche douloureuse. Il lui tardait de se coucher dans sa Tanière pour dévorer sa perdrix au miel.
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
Sablou

Votre Loup
:
:
Sablou
Sablou
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 179
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 22
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 14:12
Troisième réussite?
Revenir en haut Aller en bas
Meute des Etoiles
Earth Wolf

Votre Loup
:
:
Earth Wolf
https://earth-wolf.forumactif.com
Earth Wolf
Meute des Etoiles
Messages : 1027
Date d'inscription : 23/11/2017
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 14:12
Le membre 'Perle de Sable' a effectué l'action suivante : Le Destin


'Chasse ► Petite proi' :
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 2 Gs5q
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
Sablou

Votre Loup
:
:
Sablou
Sablou
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 179
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 22
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 14:23

La Dernière Récolte

Le mentor de Nuage de Sable déposa sa proie dans la poussière, son museau était ensanglanté mais souriant.

"Que tu es devenu doué, mon petit. Même quand je me ferais vieux, tu pourras vraiment me rassasier le gosier. "

Nuage de Sable n'avait pas envie de penser à quand son mentor et ami serait vieux, il tenait trop à lui. Que deviendraient les parties de chasse sans Firmament Cendré, que deviendrait, par la suite, la vie au camp lorsque le lieutenant cendré serait mort? Non, cette pensée faisait frissonner le jeune roux, il ne voulait pas penser à ce qu'il adviendrait par la suite, sans lui.

"Essaye d'en attraper une dernière. Je t'attends au buisson où nous avons laissé les autres. "

Le guerrier gris devait avoir mal à sa hanche, à vrai dire il était sacrément mal tombé. Nuage de Sable acquiesça donc, espérant réussir à attraper une dernière perdrix. Il voulait que son mentor soit fier de lui pour ses trois réussites et non pour deux seulement. Il était plutôt exigeant avec lui même en fait.

Il s'élança donc un peu plus profond dans les bois, tentant de suivre une trace. Il repéra soudain l'odeur de la volaille et la suivit, le plus discrètement possible. Il aperçut un peu plus loin dans la boue des traces de pattes. Cela formait une espèce de croix dont une branche était bien plus courte. La trace était fraîche, c'était bien la perdrix qu'il poursuivait. La traque continua jusqu'à ce qu'il l'entende, courir, sautiller dans les sous bois, les buissons. Il s'approcha plus près d'elle jusqu'à bien la voir et s'élança d'un bond puissant vers elle. La perdrix s'enfuit mais le loup fut plus rapide qu'elle et l'attrapa avant de la tuer comme les deux précédentes.

Nuage de Sable arriva assez vite auprès de son mentor, il posa la viande encore chaude devant lui et un grand sourire sur les babines il jappa, la queue folle :

"Jamais deux sans trois !"
©️gotheim pour epicode
Revenir en haut Aller en bas
Chef • Meute du Temps
Lune du Firmament

Votre Loup
:
:
Lune du Firmament
Lune du Firmament
Chef • Meute du Temps
Messages : 287
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 29
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 10:36
Firmament Cendré s'était couché près des perdrix, sorties des buissons, pour attendre son Apprenti. Le museau au vent, les oreilles aux aguets, les yeux fermés, il suivait diligemment les avancées du plus jeune Loup. Des nuits passées à guetter les moindres sons et odeurs au sein du Territoire de la Meute du Temps avait suffisamment entraîné son ouïe et son odorat pour qu'il puisse parfaitement saisir ses pérégrinations.

Ce fut donc avec un museau souriant qu'il accueillit Nuage de Sable qui s'en revenait triomphalement. C'était une sacrée bonne chasse qu'il avait effectué ce petit, et sans aucun de ses conseils, encore moins son aide. "Il est prêt." s'avoua le Loup cendré dans son for intérieur. "Il n'y a que moi qui le retienne à mes côtés. Je dois accepter qu'il parcoure désormais sa propre piste, sans suivre ma queue."

Il ferma les yeux et gonfla son poitrail d'un grand souffle, qu'il ne relâcha pourtant pas. Il ne voulait pas gâcher ce moment d'un soupir. Certes, il ne voulait pas laisser aller son Apprenti, il appréciait leurs échanges, cet apprentissage qui lui apportait tellement, mais il était aussi tellement fier de ce petit, et heureux de voir ce qu'il devenait. Il s'obligea donc à éprouver ces derniers sentiments pour qu'ils chassent par leur puissance les premiers.

- Tu es prêt, mon petit, répéta-t-il, cette fois-ci à voix haute, les yeux rivés dans ceux de son Ap... non, du plus jeune. "Il est prêt", se dit-il encore. "Il est bientôt un Guerrier, je dois cesser de l'appeler mon Apprenti."

- Regarde ces belles prises
, reprit-il avec un ton plus que guilleret, mais un peu faussé. L'émotion lui enserrait la gorge. Cinq perdrix, dont trois de ton fait, ce n'est pas rien. Quand tu les mèneras au Camp, je veux que tu montes les montrer à Lune d'Antan. Il saura aussi que tu es prêt... Oui, prêt. Prêt à passer l'épreuve pour devenir un Guerrier.

Firmament Cendré se releva, la voix soudainement coupée par la vive émotion qu'il ressentait. Bientôt, ce jeune Loup, son petit, aurait un nom de Guerrier, et ils pourraient chasser ensemble le cerf, le sanglier, le buffle, et tant d'autres de grosses proies que seul un Loup adulte osait s'y frotter.

- Tu chasseras le sanglier avec la Meute en tant que Guerrier, ça, je peux te l'assurer.

Et comme il n'arrivait vraiment plus à parler, la voix trop enrouée, il poussa gentiment Nuage de Sable du museau dans la direction du Camp.

- Allez, mon petit, vas-y. Je t'attends à ma Tanière.


Il attrapa la plus grosse des perdrix, qu'ils allaient se partager, et s'éloigna à pas lents.
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
Sablou

Votre Loup
:
:
Sablou
Sablou
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 179
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 22
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 11:16

La Dernière Récolte

Le loup gris regarda Nuage de Sable d'un drôle d'air, ce dernier ne comprenait pas pourquoi autant d'étoiles de tristesse embuaient les yeux de Firmament Cendré. Tout allait bien, ils étaient ensemble, ils allaient passer une magnifique soirée entre amis.. Mais la voix pensive du plus âgé coupa bien vite ses pensées.

"Tu es prêt, mon petit"

Prêt? Mais prêt à quoi? Aller au camp? Ah ça oui! Il était bien prêt à ramener toutes ces proies au camp, il en était drôlement fier à vrai dire. Mais l'autre continua d'une voix un peu étranglé.

"Regarde ces belles prises." Firmament Cendré était vraiment bizarre ce soir... "Cinq perdrix, dont trois de ton fait, ce n'est pas rien. Quand tu les mèneras au Camp, je veux que tu montes les montrer à Lune d'Antan. Il saura aussi que tu es prêt... Oui, prêt. Prêt à passer l'épreuve pour devenir un Guerrier. "

Non ! Ce n'était pas vrai? Nuage de Sable allait passer guerrier? Enfin? Après tout ce temps à attendre, la fin de son apprentissage arrivait maintenant? Il avait du rester un apprenti plus longtemps à cause du deuil, il pensait devoir encore rattraper tout ce qu' il avait loupé pendant au moins une lune entière mais non! C'était fini et si il irradiait actuellement de joie, la queue toujours aussi battante, le loup gris en face de lui semblait plus mitigeait dans ses émotions.

"Tu chasseras le sanglier avec la Meute en tant que Guerrier, ça, je peux te l'assurer. Allez, mon petit, vas-y. Je t'attends à ma Tanière."

Alors qu'il le poussait du museau, Nuage de Sable lui offrit une longue et baveuse léchouille sur la joue puis s'en alla avec les quatre perdrix en direction du camp.

~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~

Alors qu'il se dirigeait vers la tanière de son mentor (c'était peut-être la dernière fois qu'il pouvait le surnommer ainsi), il repensa à la fierté qui avait semblait envahir tout le monde, même Feuille d'Antan quand il avait raconté que trois des perdrix étaient les siennes. Lune d'Antan lui avait dit qu'il passerait sous peu l'épreuve et la cérémonie pour devenir un guerrier officiellement.
Il arriva bientôt et aboya à l'intention de Firmament Cendré :

"Ehoh, je suis de retour!"
©️gotheim pour epicode
Revenir en haut Aller en bas
Chef • Meute du Temps
Lune du Firmament

Votre Loup
:
:
Lune du Firmament
Lune du Firmament
Chef • Meute du Temps
Messages : 287
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 29
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 13:09
Firmament Cendré avait rejoint sa Tanière d'un pas lent. Pas seulement pour donner un peu de repos à sa hanche douloureuse, surtout en prévision des allers-retours qu'il devrait faire pour stocker le miel, mais pour apprécier le crépuscule. La fraîcheur de l'automne commençait déjà à présager la froidure de l'hiver. Et pour cette année-là, il en était autant heureux qu'inquiet.

Déposant la perdrix dans un coin de la Tanière, le grand Loup attrapa quelques os qui traînaient pour les sortir dehors. Quelques corbeaux viendraient sans doute s'en régaler, ou des vautours. Il préférait accueillir son Apprenti bientôt Guerrier dans un environnement propre.

Ses réflexions reprirent quand il s'éloigna à nouveau. Le temps s'y prêtait, avec cette odeur de pluie qui commençait à se mêler à l'air. La nuit serait sans doute pluvieuse, il en mettrait sa patte dans la gueule d'un ours. C'était pour cela qu'il préférait rentrer le miel dans sa Tanière plutôt que risquer de tremper les rayons en effectuant un autre aller-retour jusqu'au camp.

L'hiver l'inquiétait pour la première fois de sa vie. En tant que simple Loup de la Meute du Temps, il pouvait apprécier sans arrière-pensée cette saison qu'il aimait tant. Mais en tant que Lieutenant, il ne pouvait pas oublier les dangers à venir. Famine, enneigement, rudesse de l'hiver. Tant de choses qui pouvaient éclaircir les rangs de la Meute du Temps.

Ce ne fut qu'une fois tous les rayons de miel rentrés qu'il s'ébroua pour chasser ces sombres pensées. Avant que vienne l'hiver, il y avait encore le temps des Feuilles Mortes. Et bientôt, le Jour du Souvenir. Son museau s'étira en un doux sourire. L'âme de Vent Nuit viendrait sans doute visiter ceux des siens qui restaient encore sur cette terre. Il lui faudra aussi soutenir Nuage de Sable pour qu'il ait la force de rendre hommage à ses parents pour la première fois depuis leur mort.

Le grand Loup s'endormit sur des pensées de courges farcies et de chasse à la plume de corbeaux. En vérité, le cri de retour de son Apprenti le réveilla en sursaut alors qu'il pensait mâchouiller la chair délicieuse d'une citrouille. Il le regarda avec de grands yeux interloqués et lécha rapidement ses babines qui salivaient légèrement. Ni vu, ni connu, du moins l'espérait-il.

- Rentre, mon petit, lui dit-il gaiement. Ou je vais commencer sans toi.

En effet, son rêve avait réveillé son appétit et il lorgnait vers la perdrix avec des yeux affamés. Surtout qu'un tas d'écorces remplies de miel reposait juste à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth Wolf :: Meute du Temps :: Montagne Figée :: La Vallée du Miel-