RSS
RSS



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 :: Meute du Temps :: Camp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Event] Offrande & Coutume

Meute des Etoiles
Earth Wolf

Votre Loup
:
:
Meute des Etoiles
Messages : 1015
Date d'inscription : 23/11/2017
[Event] Offrande & Coutume EmptyMer 31 Oct - 10:27
[Event] Offrande & Coutume Hlu6
[Event] Offrande & Coutume Oy6v
En ce jour du souvenir, la Meute doit se rassembler pour discuter d'une chose assez importante : comment honorer la mémoire de vos compagnons disparus ?

Parlez ici avec votre meute de différentes coutumes et offrande que vous pourriez faire. Certaines peuvent être approuvées et d'autres non. Une fois décidé vous pourriez pratiquer vos coutumes, il n'y a pas forcément besoin de l’approbation du chef, pour cette fois, c'est la majorité qui l'importe. Des pnj peuvent participer dans ce sujet


Revenir en haut Aller en bas
Chef • Meute du Temps
Lune du Firmament

Votre Loup
:
:
Chef • Meute du Temps
Messages : 283
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 24
[Event] Offrande & Coutume EmptyMer 21 Nov - 16:42
Firmament Cendré regardait d'un oeil impassible les Loups de sa Meute s'agiter à préparer les offrandes. Il manquait des plumes de corbeaux alors que la Meute allait bientôt se diriger d'un pas commun vers la Montagne Figée. Un petit sourire en coin lui échappa quand il entendit Pelage Nuageux tancer les plus jeunes en leur rappelant qu'ils avaient encore le temps d'attraper un corbeau par-ci par-là pour le déplumer avant le crépuscule. Elle les envoya bientôt dans leur quête avec une efficacité redoutable.

Le grand Loup trouvait, lui, que l'ambiance était trop morose. Comme si se souvenir des défunts appliquaient seulement la tristesse de leur perte. Il était triste, oui, il en souffrait encore, même. Mais il ne pensait pas que leurs disparus soient heureux de les voir aussi attristés en se remémorant leur souvenir. Il fallait un peu de joie dans tout ça.

Oh ! La chasse aux feux-follets aidaient grandement à se changer les idées. Mais Firmament avait une autre idée en tête. Une idée qui lui trottait depuis la saison dernière où il avait succombé au goût de ces immenses légumes roux.

Il se releva d'un bond et se dirigea vers le gros de l'attroupement. Attrapant au vol un moment de silence, il lança d'un coup, tout guilleret :

- Que pensez-vous de cacher quelques courges garnies de bonnes choses comme du mie... mmh, de la viande, des baies et, oh oui, du miel aussi ? Ce serait une autre bonne raison de courir partout, en plus des feux-follets.

Avisant les pierres dégarnies de leur camp, il se rappela sa cérémonie et ajouta dans la foulée, la queue battant le sol.

- Oh, et puis, décorons un peu. Des fougères et des offrandes. Nos disparus ne doivent pas se morfondre en venant nous rendre visite.

Il croisa le regard troublé de sa mère et lui sourit gentiment. C'était sa douleur à elle qui l'avait convaincu de tout faire pour aider les Loups de sa Meute à aller de l'avant, malgré le deuil et leur peine.


[Event] Offrande & Coutume Jjj10
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
Sablou

Votre Loup
:
:
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 179
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 17
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
[Event] Offrande & Coutume EmptySam 24 Nov - 11:28
Les loups de la Meute du Temps ne cessaient de s'affairer et Perle de Sable n'échappait pas à la règle. Ils allaient bientôt se rendre au sommet de la Montagne Figée pour donner l'offrande à leurs ancêtres. Seuls certains élus préparaient par ailleurs l'offrande car il fallait trouver un juste équilibre pour que le morceau de viande lancé dans les airs puissent s'envoler. Cependant tout le monde mettait la main à la patte en ce qui concernait la décoration du camp et du territoire. C'était un plaisir très mélancolique, l'ambiance si étrange mêlant joie et tristesse. Perle de Sable tentait de faire abstraction, il n'était pas le moment de se laisser aller!
Il s'occupait de décoration avec certains autres loups lorsque Firmament Cendré s'approcha d'eux.

"Que pensez-vous de cacher quelques courges garnies de bonnes choses comme du mie... mmh, de la viande, des baies et, oh oui, du miel aussi ? Ce serait une autre bonne raison de courir partout, en plus des feux-follets. "

Perle de Sable avait directement remarqué qu'il avait failli parler en tout premier du garniture au miel et cela n'avait rien d'étonnant, en effet il adorait le miel et Perle de Sable l'avait aidé à en récolter à la fin de la belle saison.

"Oh, et puis, décorons un peu. Des fougères et des offrandes. Nos disparus ne doivent pas se morfondre en venant nous rendre visite."

Perle de Sable était tellement d'accord avec son ancien mentor, pourquoi ne pas être joyeux? Effectivement l'on fêtait les morts en cette lune mais quelques journées tristes étaient bien suffisantes! Le reste de cette lune se devait d'être joyeuse!

"Je suis entièrement d'accord. Je sais que nous fêtons cette lune le départ de nos proches, nos ancêtres.. Mais.. Pourquoi ne pas garder seulement quelques jours de tristesse et faire du reste de cette lune des moments de joies et de partages entre morts et vivants?"

Ses paroles étaient peut-être cru et jeune qu'il était il n'avait pas spécialement le droit de bousculer ainsi les codes mais son idée avait été partagé gentiment pour aider ces loups à retrouver un peu le sourire en cette sombre période. Il espérait ne pas se prendre une rouste par les plus âgés, qu'ils comprendraient son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
[Event] Offrande & Coutume Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth Wolf :: Meute du Temps :: Camp-