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► Cérémonies & Rangs

Meute des Etoiles
Earth Wolf

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Earth Wolf
Meute des Etoiles
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► Cérémonies & Rangs EmptySam 2 Déc - 20:22

Rang

A vos postes !

► Chef
Le meneur est la figure centrale de la meute. Sa personnalité affecte l'attitude de tous, la façon dont les guerriers se traitent les uns les autres et considèrent le monde qui les entoure. C'est au chef de montrer le bon exemple et de guider ses camarades sur la voie du code du guerrier. C'est lui qui lance un appel au rassemblement, baptise les guerriers, désigne les mentors et les apprentis, et qui établit la ligne de conduite de la meute avec l'aide de son lieutenant et de tous ceux qu'il choisit de consulter (le plus souvent le guérisseur, les anciens ou les vétérans).

Lorsqu'un loup devient chef de la meute, il ou elle doit se rendre à l'Arbre Ancestrale et partager les rêves des membres de la Meute des Étoiles. Les guérisseur ou la guérisseuse de sa meute l'accompagne mais le laisse seul pendant la cérémonie, au cours de laquelle le meneur ou la meneuse reçoit ses neuf vies ainsi que son nom de "Lune".

Cette étape peut être surprenante, douloureuse, même. Cependant, il est important que les chefs puissent se battre farouchement pour leur meute et vivre suffisamment longtemps afin de transmettre leur sagesse et préparer le futur chef. Pendant la cérémonie, chaque vie est souvent accordées par un ancêtre qui a joué un rôle important dans l’existence du nouveau meneur.

Lorsqu'un chef perd une vie, il perd connaissance pendant un instant, durant lequel il rend visite a la Meute des Étoiles et s'entretient avec les guerriers de jadis. Lorsqu'il revient à lui, il doit encore se remettre de la blessure ou du mal qui l'a emporté. Les guérisseurs savent souvent combien de vies il reste à un meneur, même si ce nombre est gardé secret pour que les meutes rivaux ne l'apprennent pas.

► Lieutenant
Le lieutenant d'une meute est choisi par le chef, l'assiter dans la gestion de la meute. Pour être éligible, il faut avoir eu un apprenti, être fort et courageux, et posséder les qualités nécessaires pour prendre la tête de la meute en cas de besoin.

Le lieutenant préside les rassemblements de la meute lorsque le chef est absent, et le remplace aux Assemblée quand il est malade. Il organise les patrouilles quotidiennes et veille sur la formation des apprentis. Selon le code du guerrier, lorsqu'un lieutenant meurt ou quitte sa fonction, le chef doit en nommer un nouveau avant minuit.

Le lieutenant perdent leur rôle lorsque :
► Le chef meurt, laissant le lieutenant prendre sa place;
► Le lieutenant rejoint la tanière des anciens;
► Le lieutenant commet un crime contre le code du guerrier et est révoqué ou chassé de sa meute;
► Le lieutenant meurt (de vieillesse, de maladie, au combat).

► Guerrier
Les guerriers ont les éléments vitaux de la meute. Ce sont eux qui patrouillent le long des frontières, qui garnissent jour après jour la réserve de gibier et qui défendent leurs camarades contre les attaques des meutes ennemis. Ils combattent pour protéger la meute tant qu'ils ont la force et sont souvent sollicités pour former, en tant que mentors, les apprentis, à qui ils transmettent leurs connaissances durement acquises. Pendant son baptême de guerrier, l'apprenti laisse partir le "Nuage" de son nom, car il a gagné son vrai nom de combattant.

► Apprentis
Avant de devenir guerriers, tous les loups doivent s'entraîner à combattre, chasser et défendre la meute. A l'âge de six lunes, les louveteaux quittent la pouponnière et commencent leur apprentissage. A ce moment-là, leur nom change et ils deviennent des "Nuages", car le nuage aux formes changeantes symbolise leur transformation. Le chef de la meute attribue à chaque novice un mentor : un guerrier plus âgé pour le guider sur la voie qui le mènera à devenir un guerrier. Les apprentis se voient confier des corvées à faire dans le camp, comme s'occuper des anciens, en plus de leur entraînement. S'ils travaillent dur, s'ils écoutent leurs mentors et vivent selon le code, ils gagneront bientôt leur nom de guerrier et, avec un peu de chance, ils deviendront eux-même mentors un jour.

► Anciens
A vie d'un guerrier est difficile et dangereuse, et beaucoup meurent jeune, au combat, suite à une maladie ou une catastrophe naturelle. Ceux qui ont la chance de connaître une longue vie peuvent finir par renoncer à leur tâche de guerriers pour devenir des anciens. Ces loups âgés sont considérés avec beaucoup de respect par le reste de la meute. Du fait de leurs nombreuses lunes d'expérience, ils sont une sources de conseils inestimable pour le meneur et ils gardent en vie l'histoire de la meute en transmettant des anecdotes anciennes aux plus jeunes.

► Guérisseur
Nulle meute ne pourrait survivre sans la connaissance qu'un guérisseur possède des plantes médicinales et sans sa compassion pour ses malades. De plus, ces loups particuliers ont une responsabilité spirituelle. Le Lien étroit qui les unit à la Meute des Étoiles leur permet de recevoir et d’interpréter des visions qui peuvent guider la meute en temps de troubles.

La plupart des guérisseurs sont nés avec cette destinée particulière. Dès le plus jeune âge, ces louveteaux spéciaux sont attirés par la tanière du guérisseur. Ils sont fascinés par les remèdes en leurs propres rêves étranges. Un guérisseur reconnaît facilement quel louveteau bon apprenti. Si le louveteau est d'accord, il ou elle est escorté jusqu'au lieu sacré (l'Arbre Ancestral) et initié pour rejoindre les rangs des guérisseurs au cours d'une cérémonie secrète.

La vie d'un guérisseur n'est pas des plus faciles, mais elle est très gratifiante. Même s'ils ne peuvent pas avoir de petits, les guérisseurs sont aimés et respectés par la meute tout entière. Ils consacrent leur vie à protéger leurs camarades d'une façon impossible pour les guerriers ordinaires. Et ils savent qu'une place toute particulière les attend au sein de la Meute des Étoiles.
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► Cérémonies & Rangs EmptyLun 4 Déc - 16:39

Cérémonies

Monter en grade

► De Louveteaux à Apprentis
Chef : Moi, [nom du chef], chef de la meute [Feu/Eau/Terre/Vent/Temps], j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce louveteau et le guide jusqu’à ce qu'il trouve en ses pattes la force et le courage de devenir un guerrier. [Nom du mentor], tu as été le mentor de [nom d'un ancien apprenti (s'il n'en a pas eu, supprimer cette partie)] qui a fait honneur à son clan. La meute du [Feu/Eau/Terre/Vent/Temps] te demande de prouver que tu peux être un excellent mentor. J'attends de toi que tu transmets à *nom de l’apprenti* tout ton savoir et que tu fasses de lu un guerrier dont la meute pourra être fier.

Apprenti : [L’apprenti se lève et touche la truffe de son mentor]


► D'Apprentis à Guerrier
Chef : Moi [nom du chef] j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet apprenti. Il s'entrainait dur pour comprendre les lois de votre noble code, il est maintenant digne de devenir guerrier à son tour. [nom de l'apprenti] promets-tu de respecter, de défendre, de protéger ta meute au péril de ta vie ?

Apprenti : Oui je le promets.

Chef : Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par la Meute des Étoiles, je te donne ton nom de guerrier, [nom de l'apprenti] à partir de ce jour tu seras [nom de guerrier]. Nos ancêtres rendront hommage à [deux qualités].

Le chef effleure le front du nouveau guerrier du museau, celui-ci lui répond en lui léchant l'épaule. Tous les loups l'acclament par son nouveau nom. Le jeune guerrier doit veiller toute la nuit.

► De Guerrier à Lieutenant (deux formules)
► Remplacement d'un lieutenant décédé.

Chef : J'annonce ma décision devant le corps de [nom de l'ancien lieutenant], afin que son esprit l'entende et l'approuve. C'est [nom du nouveau lieutenant] qui me secondera désormais.


► Remplacement d'un lieutenant en générale.

Chef : J'annonce ma décision devant le clan des étoiles afin que l’esprit de nos ancêtres l'entende et l'approuve. C'est [nom du nouveau lieutenant] qui me secondera désormais.

► De Apprenti à Guerisseur
Guérisseur : Moi, [nom du mentor], guérisseur de la meute du [Feu/Eau/Terre/Vent/Temps], j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet apprenti. Il s'est entraîné dur afin de comprendre la voie du guérisseur, et avec votre aide, elle servira sa meute pour des lunes et des lunes. [Nom de l'apprenti], promets-tu de respecter la voie du guérisseur et de rester en dehors de rivalités claniques, même au péril de ta vie ?

Apprenti : Oui.

Guérisseur : Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par la Meute des Étoiles, je te donne ton nom de guérisseuse: [Nom de l'apprenti], à partir de maintenant, tu t'appellera [Nom du guérisseur]. Nos ancêtres rendent honneur à ton ambition et ta loyauté.

► Passage aux rangs d'Ancien
Chef : [Nom du guerrier] est-ce bien ta volonté de renoncer à ton statut de [rang du personnage] pour aller rejoindre les anciens ?

Loup : Oui.

Chef : Ta meute t'honore et rend hommage à tout ce que tu as accompli. J'en appelle a la Meute des Étoiles pour qu'il t'accorde de nombreuses saisons de repos.

Le chef enroule sa queue autour des épaule du loup, qui baisse alors la tête, avant de rejoindre les autres anciens

► Cérémonie pour un mourant
Chef : J'en appelle à nos aïeux pour qu'ils se penchent sur ce [rang du personnage]. Il a appris le code du guerrier et a sacrifié sa vie au service de sa tribu. Que la Meute des Étoiles l’accueille en tant que [rang du personnage] à part entière.
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