RSS
RSS



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: Meute du Temps :: Camp :: Promontoire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cérémonie en petit comité (PV Lumière Nocturne)

Anonymous
Invité
Invité
Invité
Cérémonie en petit comité (PV Lumière Nocturne) EmptyVen 6 Juil - 18:22
Le soleil venait à peine de se lever et pourtant, cela faisait un moment que j'étais déjà sur patte, affairé à faire les préparatifs. A cause d'une maladie qui avait touché notre ancienne guérisseuse, je devais nommer celle qui prendrait sa place. Pour protéger la meute d'une éventuelle épidémie, Patte Cendrée était parti de son plein grès, me demandant de faire de son apprenti celle qui lui succédera. J'avais accepté sa demande, sans montrer la tristesse que me procurer son départ. Je ne savais pas si elle allait réussir à survivre seule ni si les symptômes qu’elle avait en partant allaient s'aggraver, mais j'allais tenir ma promesse. Ne voulant pas que les choses se fassent de manière précipité et sans respect des traditions, j'avais pris le temps de faire une cérémonie convenable.

Aidé par d'autres loups, j'avais amené des fleurs et des fougères, ainsi que quelques victuailles pour clôturer le changement de rang de Nuage de Lumière. Cela me faisait bizarre de faire cette cérémonie tout seul, ayant pour habitude d'être épaulé par un mentor . Mais j'allais me débrouiller seul, en espérant jouer mon rôle comme il faudra. A cause du fait que le Trophée des Anciens se passait au Rocher aux Loups, j'avais exceptionnellement changé le lieu de la cérémonie, par simplicité. Lorsque le soleil montera un peu plus haut, un loup sera envoyé pour demandé à Nuage de Lumière de rejoindre le lieu de la cérémonie. Je m'assis donc au milieu du décors verdoyant que j'avais aidé à faire, regardant regardant patiemment l'astre du jour s’élever doucement dans le ciel bleu.

-Espérons que cette maladie ne soit pas le signe d'un mauvais présage.

Dis-je dans un murmure, demandant par la suite à l'un de mes guerriers d'aller chercher la future guérisseuse de la meute du Temps. J'avais confiance en Nuage de Lumière, conscient qu’elle avait des grandes compétences de soin. J’espérais qu’elle n'était pas en surcharge de travail car ces derniers temps, beaucoup de loups s'étaient blessés de façon superficielle en voulant concourir aux épreuves . À cause de leur entrainement et leur esprit de compétition, je devais parfois devenir plus sévère pour contenir leurs ardeurs. Mais aujourd'hui, je devais uniquement me concentrer sur ce grand événement, ou les amis et les proches de Nuage de Lumière allaient venir.
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti • Meute du Temps
Lumière Nocturne

Votre Loup
:
:
Lumière Nocturne
Lumière Nocturne
Apprenti • Meute du Temps
Messages : 91
Date d'inscription : 31/12/2017
Cérémonie en petit comité (PV Lumière Nocturne) EmptyLun 6 Aoû - 23:45
Le soleil me chauffe doucement le pelage. Je suis allongée tranquillement sur le côté, les yeux fermés, à l'aise comme rarement. La pierre sous moi est tiède, et contribue à mon bien-être. Je sens une légère brise souffler, pas trop fort pour que j'ai froid, pas trop faible pour que j'ai chaud. Ce moment est juste parfait. Et je profite...

Une patte me tapotant les côtes brise mon rêve et me réveille doucement. Je grogne et change de côté pour me rendormir. La patte recommence en insistant plus. Je grogne plus fort.

- Quoi ? Je dors, là.

Dans une murmure désolé, on me demande de me lever, car on doit m'emmener au chef. Qu'est-ce qu'il se passe encore ? Pitié, chers ancêtres, faites qu'il ne soit pas malade à son tour... Je me lève difficilement, et baille un grand coup. Depuis combien de temps je n'ai pas dormi ? Je ne compte plus. Avec cette épidémie, c'est une calamité. Patte Cendrée, le lieutenant... tous ces loups qui ont besoin de moi. Et impossible de trouver l'origine de ce maux ni de le soigner. La vraie galère. Toujours devoir aller de droite à gauche. Et maintenant que je profite d'un peu de sommeil, on me le retire. Pourquoi j'ai pu dormir déjà ? Ah oui, c'est vrai. Ils viennent de partir. Un élan de nostalgie m'attrape le coeur. Je ne reverrai plus Patte Cendrée.

Eh mais... OH BON SANG ! Ca veut dire que je vais passer guérisseuse ! C'est sûrement pour ça que je dois aller voir Lune d'Antan ! Et dire que je vais le faire attendre ! Bon début dans mon nouveau rang, bravo Nuage de Lumière, très réussi ! Quelle douée je fais, même pas capable de réussir à être à l'heure pour une cérémonie... Je soupire et pars chercher la petite mousse imbibée d'eau que je garde toujours pas loin. On ne sait jamais, c'est toujours utile. Dans mon cas, en le pressant entre mes pattes et en collant mon museau contre la boule, cela me permet de me rafraîchir un peu et d'avoir les idées un peu plus claires. Je baille une énième fois, puis suis le guerrier venu me chercher. Après ça, je dors toute la journée. Une guérisseuse en manque de sommeil, ça ne sert pas à grand-chose.

Oh et puis les jeux, il faut que j'y pense ! J'espère que je n'aurai pas de nouveau blessé aujourd'hui. Encore trois hier qui ont fait les idiots. Un qui s'est pris une épine dans le coussinet, l'autre qui s'est tordu la patte... Quelle bande de louveteaux ! Je les ai bien remis à leur place, même s'ils s'en foutaient car je ne suis "qu'une apprentie". Enfin, cela va changer. Mais bon, cela veut aussi dire officiellement que Patte Cendrée ne reviendra pas...

La tête basse, je rejoins mon chef. Je cligne des yeux, et tente d'oublier le départ de ma mentor. Elle l'a fait pour le bien de tous. Il n'y avait pas d'autre solution. Maintenant, je dois me montrer digne de son choix. Je redresse la tête en arrivant devant Lune d'Antan et m'assois face à lui, légèrement mal à l'aise. Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi faire...

- Bonjour, Lune d'Antan. Tout le monde va bien aujourd'hui ?

Pour la politesse et également pour savoir si d'autres idiots s'étaient blessés. Manquerait plus que ça. J'espère sincèrement que tout va bien. J'ai besoin de dormir. Surtout que les dernières tentatives se sont soldées par des cauchemars... Il n'y a que cette nuit où tout allait bien, alors si je pouvais retrouver ce bon sommeil, ça m'arrangerait. Mais après ça, je vais avoir du boulot. J'ai eu de sacré difficultés entre gérer le départ des malades et les blessures des guerriers. La réserve de plantes doit être dans un état catastrophique. Focus, Nuage de Lumière. Une étape à la fois. Tu vas te fatiguer rien que d'y penser, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Cérémonie en petit comité (PV Lumière Nocturne) EmptyVen 17 Aoû - 22:22

En regardant le ciel se teinter de bleu, je réfléchis à l'avenir de la meute, attendant que Nuage de Lumière arrive jusqu'au lieu de cérémonie. Je me demandais si elle se doutait qu’elle allait devenir la guérisseuse officielle de la meute et si elle était prête pour cela. Si elle avait montré ses preuves déjà apprentis, peut-être le départ de Patte Cendrée l'avait affecté au point de ne pas vouloir monter de rang tout de suite. Cela avait bouleversé la meute de perdre la guérisseuse, mais nous devions tous continuer à avancer. Ne montrant aucun signe que cela m'attristé, je restais immobile,jusqu'a ce que Nuage de Lumière finisse par pointer le bout de son museau. J'inclinais légèrement ma tête en même temps que je la saluais :

-Bonjour Nuage de Lumière. Tout le monde va bien et vous ? Vous êtes prête à devenir la guérisseuse de la meute du Temps ?

Demandais-je pour savoir s'il n'était pas trop tôt de faire cette cérémonie,ne désirant pas forcer la louve à prendre une telle responsabilité qui n'était pas des moindre. En acceptant de tenir ce rôle, elle allait devoir faire le rituel de la montagne. Mais avant de commencer, je ne savais pas si elle voulait attendre que ses proches arrivent pour la voir passer ce cap important de sa vie. Pour obtenir ces informations, je demandais en m'asseyant, la fixant de mon regards bleu glacier :

-Voulez-vous que vos proches soient présents ou vous préférez faire cette cérémonie seule ?

Elle pouvait très bien vouloir que des amis à elle viennent l'accompagner durant le rituel ou pas du tout. Elle était libre de choisir , ne montrant aucun signe qui l'inciterait à choisir l'une des deux options. Dans tous les cas, elle devra se plonger dans la boue qui se situait sous un gros rocher, qui était le passage obligé pour obtenir un nouveau rang. Comme l'avait fait tous les loups avant elle, elle devra être recouverte de ce mélange de terre et d'eau, qui symbolise la montagne et par la même occasion, le Temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Cérémonie en petit comité (PV Lumière Nocturne) Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth Wolf :: Meute du Temps :: Camp :: Promontoire-