Saison

Les astres sont revenu ! Après un mois caché derrière l'horizon le soleil ébloui le monde avec ses rayons et la lune est de retour avec ses étoiles.
Proie ► Présente

Effectifs

15 ♂ 18 ♀
Feu ► 5 Loups
Eau ► 6 Loups
Terre ► 7 Loups
Vent ► 6 Loups
Temps ► 5 loups
Solitaire ► 4 Loups

Rumeurs

Vous avez une rumeur à faire partager ? Envoyer un Mp a Earth Wolf pour qu'il puisse l'integrer ici !

► Une rumeur court sur les terres du Vent. Aussi imperceptible qu'un murmure et insaisissable que la brise, seuls les loups les plus vaillants oseront y prêter l'oreille. Un trésor envoyé par le clan des étoiles aurait été enseveli au plus profond de la crevasse brumeuse. Seul un cœur hardi pourra s'en emparer. Seras-tu l'élu jeune loup ?
Rumeur 2 ►
Rumeur 3 ►
...

Prédéfini

Sable de Rose
Fiche
Goutte de Pluie
Fiche
Croc de Givre
Fiche
Grondement d'Orage
Fiche
Terre d'Été
Fiche
Nuage d'Ombre
Fiche

Ouvrir
RSS
RSS



 

 :: A pas de loup :: Le Pacte :: Pacte Validé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Patte Cendrée - Guérisseuse de la meute du Temps

Guerisseur • Meute du Temps
avatar

Votre Loup
:
:
Guerisseur • Meute du Temps
Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2018
Lun 1 Jan - 17:36
Patte Cendrée
Noms : Boule de Cendre - Nuage Cendré - Patte Cendrée - Lune Cendrée
Âge : 5 saisons
Meute : Meute du Temps
Rang : Guérisseuse
Sexe : Femelle

Caractère

Dans la force de l’âge, Patte Cendrée est quelqu’un de très active. En effet, vous ne la verrez jamais attendre passivement que le temps passe, c’est quelque chose qu’elle ne sait pas faire. Hyperactive, elle a en permanence besoin de bouger et de s’occuper, ainsi vous la verrez très souvent partir en vadrouille à l’extérieur du camp plutôt qu’assise bien sagement dans sa tanière.

De bonne humeur à tout instant, elle vous accueillera toujours chaleureusement lorsque vous viendrez lui rendre visite et sera toujours prête à vous aider. Elle est comme un pilier sur lequel les autres peuvent s’appuyer : toujours forte et jamais de mauvaise humeur.

Cependant, ne vous fiez pas aux apparences : est-ce parce que j’ai l’air d’aller bien que cela signifie que je vais bien ? Vous ne le saurez jamais, Patte Cendrée ne montre jamais ses véritables émotions. Elle déteste montrer qu’elle est faible ou qu’elle va mal et seul son ancien mentor a pu en être témoin quelques fois.

Patte Cendrée est une louve qui n’a jamais reçu beaucoup d’amour, elle tente donc de combler un vide en donnant de sa personne à tous ceux qui en ont besoin et qui comptent pour elle.

Physique

Patte Cendrée est une louve tout en longueur : long museau, longue queue et bien plus maigre qu’elle ne devrait l’être. Son pelage semble toujours correspondre à son humeur : une robe principalement brune parsemée de touffes de poils roux et noirs lui donnant un air chaleureux. Ses poils sont très souvent ébouriffés et emmêlés car elle est constamment en mouvement. Seule sa patte arrière gauche détonne : elle est entièrement de couleur cendre – c’est d’ailleurs de là que lui vient son nom. Elle présente également une coupure à l’oreille droite dû à une blessure qui n’a jamais été soignée.

Histoire

Ma mère et moi

Patte Cendrée est née un beau jour de printemps. Le soleil brillait, l’air était agréablement chaud et le gibier abondait. C’était une très belle journée pour tout le monde. Enfin, cela aurait pu l’être pour tout le monde. La mère de Patte Cendrée, Fleur de Cristal, a mis au jour un unique louveteau à l’ombre de la pouponnière. Quel bonheur disaient-ils tous. Cependant, Fleur de Cristal n’avait jamais voulu d’un enfant. Jamais. Elle avait détesté être une Reine pendant plus de 1 lunes. Elle avait détesté porté cet enfant. Elle l’avait détesté tous les jours de plus en plus fort depuis que le guérisseur de la meute du Temps lui avait annoncé qu’elle attendait un enfant. Obligée de rester à la pouponnière. A supporter les louveteaux des autres femelles. Elle détestait les enfants. Quand elle a mis à bas, elle a trouvé le louveteau ignoble. Il avait une patte comme brûlée. Il n’était même pas fichu d’être comme les autres. Après sa naissance, Fleur de Cristal a prétendu se sentir mal. Elle n’en voulait pas, et elle souhaitait encore moins qu’il vienne gesticuler autour d’elle. Alors, c’est une autre Reine qui le nourrissait. Il jouait avec les autres louveteaux. Il n’avait pas non plus le droit de se coucher près d’elle. Elle ne lui donna aucun amour.

Boule de Cendre, ainsi s’appelait la petite loupiote, a rapidement compris que sa mère n’agissait pas avec elle de la même façon que les autres mères avec leurs petits. Elle ne recevait jamais de coups de langue affectif, ce n’était même pas elle qui la nourrissait. Elle n’avait pas de père, et elle ne s’avisa plus jamais de poser la question à sa mère depuis que celle-ci lui donna un violent coup à l’oreille, la blessant par la même occasion. La blessure ne fut jamais soignée et il en reste à présent une cicatrice bien visible. Elle n’en a jamais voulu à sa mère. Elle savait qu’au fond sa mère l’aimait. Simplement elle ne se sentait pas bien.

Boule de Cendre s’accrocha à cette idée jusqu’à sa 6ème lune. Lorsqu’elle devint apprentie guérisseuse, Nuage Cendrée de son nouveau nom vit sa mère plus heureuse qu’elle ne l’avait jamais vu. C’est à ce moment qu’elle réalisa à quel point sa mère avait détesté être à la pouponnière. Ensuite, elle ne la revit plus beaucoup. Fleur de Cristal faisait tout pour l’éviter. Nuage Cendrée n’en ressentit aucune tristesse, car au fond elle le savait : elle ne l’aimait pas.

Comment je suis devenue apprentie guérisseuse, et comment j’ai failli mourir

Boule de Cendre a failli ne jamais voir arrivé le jour où elle serait apprentie et même guerrière. Peu de gens le savent, mais Boule de Cendre a bien failli finir ses jours à l’orée de la forêt endormie.

Le matin, elle avait vu le guérisseur de la meute, Feuille de Roc, sortir du camp pour une raison qui lui était alors obscure. Elle pensait que les guérisseurs n’avaient pas le droit de partir. Curieuse, elle décida alors de le suivre. Elle s’imaginait qu’il défiait l’autorité du chef de la meute et que ça allait avoir des conséquences impensables pour tout le monde, elle pensait que peut-être, il se ferait bannir ! Boule de Cendre ne voulait pas ça, ainsi elle était résolue à l’arrêter avant qu’on ne le remarque.

La petite loupiote sortit sans que personne ne la remarque – ce n’est pas comme si sa mère la surveillait – et suivit la piste du guérisseur. C’était la première fois qu’elle sortait à l’extérieur mais elle essaya de ne pas se laisser distraire. La tranquillité de la meute en dépendait. Boule de Cendre était assez débrouillarde, elle était bien plus mature que les autres louveteaux et était habituée à ne pas trop dépendre des autres dans la mesure du possible. Après l’avoir suivi pendant quelques minutes, le guérisseur la prit par surprise.

« Pourquoi me suis-tu jeune insouciante ? » a-t-il demandé.

Loin d’être honteuse, elle répondit avec hargne :

« Que faîtes-vous à l’extérieur ? Vous n’avez pas le droit de sortir comme cela ! C’est interdit ! »

Il lui ria au nez. Et c’est probablement ce qu’elle aurait fait à sa place. Elle eut droit à un cours détaillé sur les droits et devoirs de chacun, sur les autorisations et les interdictions et même sur le code du guerrier. Boule de Cendre fut scandalisée que seuls les petits aient interdiction de quitter le camp. Mais elle oublia bien vite ce détail et fut fasciné par les connaissances du guérisseur. Elle lui posa de nombreuses questions auxquelles il ne répondit pas forcément. Boule de Cendre décida d’aider Feuille de Roc. Celui-ci ne voulait pas qu’elle reparte seule, et après maints arguments elle réussit à le convaincre pour qu’elle reste avec lui.

Le guérisseur devait renouveler son stock de plantes médicinales, ainsi Boule de Cendre tenta de l’aider du mieux possible. Néanmoins, elle commençait à avoir faim et elle ne pouvait pas se refuser à ces irrésistibles baies qui pendaient sous ses yeux. Feuille de Roc lui avait dit de ne pas les manger, mais elle ne put s’empêcher d’en avaler une poignée. Elle n’aurait jamais dû faire ça. Comme s’il avait senti ce qu’elle venait de faire, le vieux loup se tourna vers elle et lui hurla de recracher. Surprise, elle avala de travers, failli s’étouffer, mais elle l’avala tout de même. L’adulte accourut près d’elle et essaya de la faire recracher. La petite commençait à se sentir mal, et Feuille de Roc imaginait très bien ce qui allait arriver si elle ne recrachait pas immédiatement. Mais c’était déjà trop tard. Le guérisseur lui ordonna de ne pas bouger et courut chercher des plantes qui la ferait vomir.

L’inquiétude du guérisseur angoissait Boule de Cendre. Elle ne pensait pas que manger de si petites baies le mettrait dans un état pareil. Ce n’est quand même pas parce qu’elle a désobéi qu’elle doit tout recracher quand même ! C’était bon…

Feuille de Roc lui ordonna d’avaler les plantes qu’il lui tendait. Elle s’exécuta à contre-cœur car rien que l’odeur lui donnait envie de vomir. Elle regretta de l’avoir fait dès l’instant où elle croqua dedans. Le goût était absolument atroce et lui donna un haut-le-cœur. Lorsqu’elle avala, elle eut instantanément très envie de vomir. Boule de Cendre tenta de se retenir mais ne put s’en empêcher et recracha tout ce qu’elle venait d’avaler, dont les baies.

Dix minutes plus tard, le guérisseur de la meute du Temps raccompagnait la petite Boule de Cendre au camp. Celle-ci essayait de se faire aussi petite que possible. L’adulte lui avait expliqué qu’elle avait failli mourir d’empoisonnement. Elle ne s’en remettait toujours pas. Et elle ne voulait pas que toute la meute soit au courant non plus. Elle passa deux jours en observation dans l’antre de Feuille de Roc. Il voulait s’assurer que tout allait bien. Boule de Cendre le supplia de ne pas le dire à sa mère ni à personne qui serait susceptible d’en faire part à celle-ci, et il accepta en lui faisant promettre de ne plus jamais sortir du camp sans autorisation.

C’est à partir de ce moment-là que Boule de Cendre a commencé à s’intéresser au métier du vieux guérisseur et qu’elle a émis le souhait de devenir son apprenti. Ainsi est-elle devenue apprentie guérisseuse.

D’apprentie à guérisseuse

Nuage Cendré a suivi un parcours plus ou moins mouvementé en tant qu’apprentie mais elle s’est révélée être une excellente jeune pousse. Elle buvait les connaissances de chacun et retenait autant de chose que possible. Elle était très autonome, qualité très appréciée par son mentor, mais innovait beaucoup au détriment de ses patients. Avec le temps, elle apprit à se calmer et à être plus à l’écoute de son mentor pour soigner les loups de la meute.

Puis, Feuille de Roc décida qu’elle était prête et qu’il n’avait plus rien à lui enseigner. Viens alors la cérémonie. Nuage Cendré devint Patte Cendrée et fut très émue et reconnaissante envers son mentor. Sa mère n’était pas là, mais Patte Cendrée avait appris à ne plus y faire attention.

Le vieux guérisseur décida de prendre sa retraite peu de temps après cela. Il rejoignit les anciens et continua de veiller sur son ancienne apprentie, mais de loin.Après une saison en tant que guérisseuse officielle de la meute du Temps, Patte Cendrée est à présent en charge d’une apprentie guérisseuse, Nuage de Lumière, et essaie de lui transmettre ses connaissances aussi bien que l’avait fait son mentor avec elle.

A votre propos

Pseudonyme : Patte, Cendrée, comme vous voulez ^^
Âge : 19 ans
Sexe : Femme
Commentaire : Très joli ce forum, un beau travail a été fait pour sa reconstruction !

Revenir en haut Aller en bas
Chef • Meute du Temps
avatar

Votre Loup
:
:
Chef • Meute du Temps
Messages : 103
Date d'inscription : 20/12/2017
Lun 1 Jan - 17:43
Bienvenue Patte Cendrée ! J’ai hâte de lire ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant • Meute du Vent
avatar

Votre Loup
:
:
Lieutenant • Meute du Vent
Messages : 69
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 18
Lun 1 Jan - 20:13
Je viens vous souhaiter Bienvenue de manière plus officielle que sur la chatbox !
Alors, BIENVENUE !
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant • Meute de l'Eau
avatar

Votre Loup
:
:
Lieutenant • Meute de l'Eau
Messages : 86
Date d'inscription : 06/12/2017
Lun 1 Jan - 20:15
Hello!

Encore une fois bienvenue. J'ai hâte de lire les aventures de "Papatte Adulte" ;)
Bon courage pour la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant • Meute du Temps
avatar

Votre Loup
:
:
Lieutenant • Meute du Temps
Messages : 27
Date d'inscription : 14/12/2017
Localisation : Quelque part
Mar 2 Jan - 17:39
Bienvenue à toi Patte Cendrée
Une guérisseuse pour la meute du temps, yeah =D
Revenir en haut Aller en bas
Guerisseur • Meute du Temps
avatar

Votre Loup
:
:
Guerisseur • Meute du Temps
Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2018
Mar 2 Jan - 18:55
Merci à tous ! :)
J'ai enfin fini, ça m'aura pris du temps ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
avatar

Votre Loup
:
:
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 19
Localisation : Dans un lieu sympa :]
Mer 3 Jan - 17:25
Bienvenue Patte Cendrée !
Hâte que tu sois acceptée !
Revenir en haut Aller en bas
Meute des Etoiles
avatar

Votre Loup
:
:
Meute des Etoiles
Messages : 184
Date d'inscription : 23/11/2017
Mer 3 Jan - 19:41
Félicitation jeune louve, tu viens d'être validé ! Te voici à présent Guérisseur de la Meute du Temps ! Soigne ta meute des blessures de la vie et accompagne les sur le chemin que la Meute des Étoiles trace pour vous. Tu peux à présent visiter la Terre des loups en toute tranquillité, ou pas.

Tu as la possibilité de faire une fiche de lien juste ici, afin de tenir à jour ton aventure et tes rencontres. Tu peux également faire une demande de Rp ici, d'autres loup viendront peut-être à ta rencontre.

Sur ceux, que les esprits des anciens te guident Plume d'Argent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth Wolf :: A pas de loup :: Le Pacte :: Pacte Validé-