RSS
RSS



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 :: Meute du Feu :: Camp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les premiers soins

Apprenti Guérisseur • Feu
Nuage de Nuit

Votre Loup
:
:
Nuage de Nuit
Nuage de Nuit
Apprenti Guérisseur • Feu
Messages : 22
Date d'inscription : 27/08/2019
Les premiers soins EmptyVen 15 Nov - 20:59
Nuage de nuit triait ses plantes dans sa tanière tranquillement, elle ne s'était pas lever tôt car la journée d'hier soir avait été fatigante et riche en émotions. Son mentor l'avais laisser dormir et était partis. Pour se rattraper, l’apprentie avait décider de se mettre directement au travail sans aller manger.
Dehors, tout était calme, les guerriers était partis chasser ou patrouiller. Les anciens discutaient de l'ancien temps et les reines surveillaient leurs petits en train de se bousculer.
La petite louve s'impliquait beaucoup dans son travail : elle vérifiait si les plantes étaient toujours utilisables, s'il y en avait assez puis elle les rangeais soigneusement dans leur emplacement respectifs. S'il manquait certaines plantes, elle mémorisait leur nom dans un coin de sa mémoire pour le signaler dès le retour de son mentor. Si elles n'étais plus utilisables elle les posais sur la grande feuille placée à coté d'elle et qu'elle irait jeter dès qu'elle aura finis .Elle restai très concentrer malgré les petits cris des louveteaux, qui avait le don de lui attirer l'attention très facilement.
Nuage de nuit faisait aussi le liste des taches qu'elle devra accomplir une fois celle-ci terminée:
- changer les mousses de la petite grotte qui servait d'antre au guérisseur de la meute,
- aller manger,
- puis aller vérifier la santé des petits et des reines
- réapprovisionner le stock de plantes
- aller ensuite trouver des carrés e lavande qu'elle pourrais cueillir au soir pour les placer dans les tanières.
C'était un nouveau projet, voir si les membres de la meute dormaient mieux avec de la lavande près d'eux. Pourquoi ? Parce que Nuage de nuit avait fait une sieste un jour près d'un carré de lavande et s'en réveilla très détendue.
Un bruit de pas qui se rapprochait la tira soudain de ses rêveries. Ce n'était pas la démarche de son mentor, alors qui?
Le nouveau venu passa son museau par l'entrée ....
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant • Meute du Feu
Toile d'Araignée

Votre Loup
:
:
Toile d'Araignée
Toile d'Araignée
Lieutenant • Meute du Feu
Messages : 29
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : En patrouille
Les premiers soins EmptyVen 15 Nov - 23:35
❝ Toile d'Araignée ❞Les premiers soins - Tu devrais allé voir le guérisseur, Toile d'Araignée, rouspéta Feuille de Menthe en le bousculant légèrement avec son épaule.

Toile d'Araignée était rentrée de patrouille, et il s'avérait qu'ils étaient tombés sur un groupe de solitaires, aux frontières, qui menaçaient de s'introduire sur le territoire. En se battant, un des solitaires est parvenu à atteindre sa balafre - déjà cicatrice, mais où la peau reste tout de même fine - et à la rouvrir légèrement, mais assez pour que la plaie saigne abondamment. Bien que les saignements se soient calmés, c'est toujours aussi désagréable, et ça se voit à cause des grimacements et du visage tendu de Toile d'Araignée, bien qu'il fasse des efforts pour ne rien montrer. Mais, on ne peut pas tout cacher, et ça, son amie Feuille de Menthe le lui répète bien assez souvent.
Ils s'étaient tous les deux couchés sur le ventre, collés l'un à l'autre. Sa présence procurait au lieutenant de jais un sentiment agréable, mais comme à son habitude, il n'en montrait rien.

- Ce n'est pas la première fois qu'elle se rouvre, ça va passer, rétorqua t'il en s'essuyant la joue sur sa patte avant tendue devant lui.

- Qu'est ce que tu peux être borné, des fois !

Feuille de Menthe était la seule personne qui lui parlait de cette façon, et envers qui il ne disait rien.

- Tes patrouilles peuvent attendre juste quelques minutes, tu en as déjà fais beaucoup aujourd'hui ! Tu as patrouillé toute la nuit, tu t'es battu, tu as chassé et tu es allé voir ton grand-père. Pense un peu à toi ! insista t'elle en lui donnant une petite tape avec sa patte avant sur le sienne.

Toile d'Araignée, exaspéré et agacé, lui lança un regard réprobateur. Mais il céda. Puis, en réalité, elle avait raison. Il ne pouvait pas rester comme ça. Il se leva sur ses longues pattes, et se dirigea vers l'antre du guérisseur.
Il y entra, et s'attendant à voir le guérisseur, il ne vit que son apprentie.

- Bonjour, Nuage de Nuit.

Il s'avança, fronçant le museau à la forte odeur d'une plante, qu'il reconnut aussitôt : la lavande.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti Guérisseur • Feu
Nuage de Nuit

Votre Loup
:
:
Nuage de Nuit
Nuage de Nuit
Apprenti Guérisseur • Feu
Messages : 22
Date d'inscription : 27/08/2019
Les premiers soins EmptySam 16 Nov - 15:40
<<Oh! Bonjour Toile d'araignée! Vous vous êtes coupé? J'ai ce qu'il vous faut .>> Elle se retourna pour chercher ce dont elle avait besoin : du cajeput et du souci.
<<Je vous en prie asseyez-vous, ce sera plus facile. ça ne devrait pas prendre très longtemps.>>
Elle remarqua que le loup placé devant elle fronçais le museau, ça devait être l’odeur de la lavande qu'elle venait de trier. Elle ne fit pas de commentaire.

Elle poussa les plantes qu'elle avait sorties à la suite des jolie fleurs violettes et sortis de la mousse et de la toile d'araignée. Elle imbiba la mousse du fluide qu'avait fait son mentor avec le cajeput et l’apporta à son lieutenant en souriant .
<<ça va picoter un peu mais ça sera vite passer. Restez immobile et fermez l’œil.>>
Elle fit passer le morceau de mousse délicatement sur la blessure puis retourna à son atelier pour mettre du souci sur la toile d'araignée. Cette jolie fleur jaune était bien pratique en cas de plaies superficielles, de boutons ou de rougeurs.

Elle rapporta le cataplasme et l'étala sur la plaie. Même si elle ne saignait pas, la prudence n'était jamais de refus.
<<Vous devrez le garder un petit moment, vous pouvez ouvrir l’œil.>>
Ses petites pattes lui avaient permis d’installer la toile de sorte qu'elle ne gène pas pour voir.
<<Es-ce que cela vous gène? Vous devrez revenir me voir ce midi. Il ne faut pas le laisser trop longtemps.>> En parlant du midi son ventre grogna. Cela faisait un moment qu'elle faisait le compte des plantes, et elle avait de plus en plus faim, elle ne s'en était même pas rendu compte. Mais elle avait bientôt fini de toute façon, même si elle avait une grosse liste de chose à faire après. Il allait aussi falloir demander les plantes qui manquait, puisque la mauvaise saison approchait, il fallait faire un gros stock.
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant • Meute du Feu
Toile d'Araignée

Votre Loup
:
:
Toile d'Araignée
Toile d'Araignée
Lieutenant • Meute du Feu
Messages : 29
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : En patrouille
Les premiers soins EmptySam 16 Nov - 19:00
❝ Toile d'Araignée ❞Les premiers soins - Oh ! Bonjour Toile d'Araignée ! Vous vous êtes coupé ? J'ai ce qu'il vous faut.


Coupé ? Était-ce une blague ? Croyait t'elle vraiment que Toile d'Araignée serait venu simplement pour une coupure ?
Toile d'Araignée l'observa farfouiller dans tous ces tas de plantes, les sourcils froncés. Il ne releva tout de même pas ce qu'elle eut dit. Il posa son arrière train sur le sol terreux de l'antre, enroulant sa queue autour de lui.
Il y a de ça plusieurs lunes, sa balafre au visage s'était rouverte, comme cette fois. Avec l'écoulement du sang, son œil avait été voilé d'un voile rougeâtre et il avait eu beaucoup de mal à voir pendant quelques jours. Il bougeait tellement, était si actif que sa blessure n'avait jamais vraiment atteint son stade final de cicatrisation, c'est pourquoi le guérisseur le sermonnait toujours de faire attention. Sa balafre pouvait s'infecter, et touché son œil, qui pourrait même devenir aveugle. Toile d'Araignée, borgne ? Le lieutenant se refusait d'y penser. Perdre la vision d'un œil, ce devait être handicapant, que ce soit pour le combat comme pour la chasse.


Ca va picoter un peu mais ça sera vite passé. Restez immobile et fermez l'œil.

Le lieutenant ferma son œil, et ne broncha pas d'un poil lorsqu'elle passa le morceau de mousse sur la plaie.
Nuage de Nuit retourna à ses affaires, avant de revenir avec une belle fleur jaune, qu'elle transforma en cataplasme, avant de le lui appliquer.

- Vous devrez le garder un petit moment, vous pouvez ouvrir l'œil.

Il ouvrit son œil droit, clignant un peu ses paupières.

- Est ce que cela vous gène ? Vous devrez revenir me voir ce midi. Il ne faut pas le laisser trop longtemps.

Il ne répondit pas à sa question, se redressant sur ses longues pattes. Il observa un moment la jeune apprentie, et remarqua que son ventre grondait. Elle semblait ne pas avoir mangé depuis un moment.

- Je vais rester avec toi pendant la matinée. Ton mentor n'est pas là, et tu me sembles débordée, et surtout affamée. Je vais t'apporter quelque chose à manger, lui dit il de sa voix impassible avant de tourner les talons, sans attendre sa réponse.

Il était si grand qu'il dû se baisser pour sortir de l'antre. Il se dirigea vers le tas de gibier. Feuille de Menthe n'avait pas bougé de sa place, et lorsqu'il passa devant elle, elle se redressa et le rejoignit au pas de course.
En voyant sa tête, elle lâcha son petit rire frais et angélique, un brin taquin :

- Une toile d'araignée sur la face de notre cher Toile d'Araignée, c'est un comble ! Qu'est ce que tu fais ? Tu as encore faim ? renchérit-elle en voyant qu'il cherchait quelque chose dans le tas de proies.

- Non, c'est pour la petite Nuage de Nuit. Je vais rester avec elle ce matin pour l'aider dans ses tâches, le temps que cette foutue plaie arrête de faire des siennes.

- Bonne résolution, pour une fois ! Je vais rejoindre la patrouille de chasse, à tout à l'heure !

Toile d'Araignée, ne pouvant pas lui répondre avec le lapin qui pendant entre ses mâchoires, hocha la tête en signe de salut.
Il retourna à l'antre du guérisseur, et posa le rongeur blanc aux pattes de l'apprentie guérisseuse.

- Qu'est ce que tu as à faire aujourd'hui ?
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti Guérisseur • Feu
Nuage de Nuit

Votre Loup
:
:
Nuage de Nuit
Nuage de Nuit
Apprenti Guérisseur • Feu
Messages : 22
Date d'inscription : 27/08/2019
Les premiers soins EmptyDim 17 Nov - 10:53
Que le lieutenant lui apporte à manger et l'aide dans ses taches était une merveilleuse nouvelle. Un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal, même si c'était un lieutenant très froid qui n'avait pas l'air de beaucoup l'apprécier. Et puis, à la fin de ses taches, elle pourrait peut-être sortir de l'antre pour aller discuter avec des gens .
Depuis la mort de son frère, elle ne voyait que son mentor et les loups dont elle devait s'occuper. Cette mort fut tragique pour elle, même son frère était trop occupé pour venir la voir. Nuage de nuit s'était recluse.

Le lieutenant lui rapportât un lapin, elle du se retenir pour ne pas foncer sur la proie fraichement chassée. Rien que de la voir lui donnait l'eau aux babines.
<<Qu'est ce que tu as à faire aujourd'hui?
-Il faut que je finisse de trier les plantes, que je change les mousses , vérifie la santé des reines et des petits et réapprovisionne le stock de plantes pour la mauvaise saison.
>>

Elle ne savais pas si elle devait lui parler de son projet, il trouverai peut-être ça bizard ou ridicule. Il lui dirait que les guerriers n'ont pas besoin de lavande mais doivent rester toujours sur leurs gardes même quand ils dorment. Elle fini tout de même par le lui dire:
<<Et aussi cueillir de la lavande,elle réfléchis,Pourriez-vous changer les mousses pendant que je finis de trier les plantes?>>
Elle espérai qu'il ne prendrai pas cela pour un ordre ou un manque de respect, c'était les apprentis qui changeais les mousses d'habitude, mais ils étaient tous sortis. Et aussi qu'il ne poserai pas trop de questions à propos de la lavande dont elle avait particulièrement besoin même cela lui semblait inévitable. Peut-être qu'elle n'en mettrai seulement dans la tanière des anciens et dans la pouponnière.

Elle s’approchât du lapin et le ramena près de l'établis pour manger en travaillant. Il ne lui restait que quelques plantes, elle fit le tri plutôt rapidement tout en s’appliquant, puis elle finis sa proie.
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant • Meute du Feu
Toile d'Araignée

Votre Loup
:
:
Toile d'Araignée
Toile d'Araignée
Lieutenant • Meute du Feu
Messages : 29
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : En patrouille
Les premiers soins EmptyVen 13 Déc - 14:46
❝ Toile d'Araignée ❞Les premiers soins-Il faut que je finisse de trier les plantes, que je change les mousses , vérifie la santé des reines et des petits et réapprovisionne le stock de plantes pour la mauvaise saison. Et aussi cueillir de la lavande. Pourriez-vous changer les mousses pendant que je finis de trier les plantes ?

Toile d'Araignée hocha simplement la tête en guise d'accord. Changer les mousses, c'était une tâche qu'il avait mainte et mainte fois fait étant petit. Et cela ne le dérangeait pas de s'y remettre, bien qu'il aurait préféré faire quelque chose de plus… Important, utile ? Mais s'il en voulait pas aggravé sa blessure, il ne fallait pas trop qu'il ne s'agite.
Il se pencha vers les mousses fraichement cueillies, posées dans un coin de l'antre, contre la paroi terreuse, avant de se redresser, manquant de se cogner la tête contre le plafond, les mousses entre ses crocs.
L'antre n'était visiblement pas adaptée à sa taille.
Il lança un bref regard à la jeune louve, avant de sortir. Il fit les quatre tanières : anciens, pouponnière, guerriers et enfin apprentis. Il avait oublié que changer toutes ces mousses, sa pouvait prendre un certain temps, surtout lorsqu'on le fait individuellement.
Il s'ébroua en sortant de la dernière tanière dont il s'était occupé - celle des apprentis - et observa de son regard perçant le camps. A cette heure-ci, il n'y avait pas grand monde : ils étaient tous en chasse, ou bien en patrouille, ou encore en entraînements. Il entendit rouspéter, et ses oreilles se dressèrent légèrement.
Deux jeunes loupiots furent virer de la tanière des Anciens, déguerpissant en jappant et en gloussant. Encore deux enquiquineurs. Toile d'Araignée dut passer devant eux pour rejoindre Nuage de Nuit dans l'antre du guérisseur, et les deux louveteaux s'arrêtèrent net en le voyant passer.
Avec son allure sombre et sa grande silhouette, le lieutenant avait l'habitude de cette réaction qu'avait les jeunes. Il tourna son regard doré vers eux :

- Petites têtes, n'allez pas embêter vos aînés. Retournez voir votre mère, elle doit s'inquiéter.

On pouvait discerner une certaine douceur dans le ton de sa voix, mais seulement si l'on y prêtait bien attention.
Il attendit que les petits obéissent et disparaissent dans leur tanière, avant de passer l'entrée de l'antre. Il posa son arrière train au sol, et entreprit de se grader l'unes des oreilles grâce à l'unes de ses pattes arrières.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Les premiers soins Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth Wolf :: Meute du Feu :: Camp-