Saison

Les astres sont revenu ! Après un mois caché derrière l'horizon le soleil ébloui le monde avec ses rayons et la lune est de retour avec ses étoiles.
Proie ► Présente

Effectifs

15 ♂ 18 ♀
Feu ► 5 Loups
Eau ► 6 Loups
Terre ► 7 Loups
Vent ► 6 Loups
Temps ► 5 loups
Solitaire ► 4 Loups

Rumeurs

Vous avez une rumeur à faire partager ? Envoyer un Mp a Earth Wolf pour qu'il puisse l'integrer ici !

► Une rumeur court sur les terres du Vent. Aussi imperceptible qu'un murmure et insaisissable que la brise, seuls les loups les plus vaillants oseront y prêter l'oreille. Un trésor envoyé par le clan des étoiles aurait été enseveli au plus profond de la crevasse brumeuse. Seul un cœur hardi pourra s'en emparer. Seras-tu l'élu jeune loup ?
Rumeur 2 ►
Rumeur 3 ►
...

Prédéfini

Sable de Rose
Fiche
Goutte de Pluie
Fiche
Croc de Givre
Fiche
Grondement d'Orage
Fiche
Terre d'Été
Fiche
Nuage d'Ombre
Fiche

Ouvrir
RSS
RSS



 

 :: A pas de loup :: Le Pacte :: Pacte Validé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Danse des Lucioles

Guerrier • Meute de la Terre
avatar

Votre Loup
:
:
Guerrier • Meute de la Terre
Messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 20
Sam 23 Déc - 20:24
Danse des Lucioles
Noms : Petite Luciole - Nuage de Lucioles - Danse des Lucioles - Lune des Lucioles
Âge : 5 saisons
Meute : Meute de la Terre
Rang : Guerrière
Sexe : Femelle
Caractère

Elle est souriante, la danseuse. Tout le temps. Parfois, on aime ça - d'autres fois, on déteste ses sourires. Il faut dire qu'ils sont tout sauf innocents : mesquins, moqueurs, narquois, sournois et fourbes tout à la fois. Si elle sait jouer les petits anges, la grande famille qu'est la Meute la connaît assez bien pour savoir qu'il est bien loin le temps de sa pureté. S'il fallait n'utiliser qu'un mot pour la décrire, ce serait l'insolence. Elle rit à la vie, elle rit de tout, à tout, et avec tout le monde. Finalement, elle n'est pas bien compliquée : la louve profite de la vie comme elle vient, sans se prendre la tête et en ayant décidé de s'amuser à chaque instant. La vie est si courte, alors pourquoi la gâcher avec sérieux ? Autant la mettre à profit au maximum ! Et c'est ainsi que la danseuse a décidé de vivre : au milieu des éclats de rire, qu'ils soient bienveillants ou non.

Malicieuse, elle a la fâcheuse habitude de ne jamais appeler les loups par leur nom. Surtout ceux dont elle est proche. Elle s'amuse à leur inventer elle-même de nouveaux surnoms, qu'elle serait la seule à utiliser - peut-être est-ce là un moyen de se rassurer ? De s'approprier ses amis ? Car elle a peur d'être seule, elle a peur d'être rejetée, elle a peur qu'on ne l'aime pas - et pourtant, elle ne fait rien pour se faire aimer. Mais c'est ainsi : elle s'attache vite et se montre incroyablement possessive. Comme si chaque amitié, chaque relation était une compétition.

Et puis, il y a son côté un peu moins sympa. Celui qui juge dès le premier regard. Celui qui méprise et qui haït, en particulier les sang-mêlés. Celui qui, intelligent derrière cette façade infantile, analyse et mémorise tout. Celui qui colporte les rumeurs, qui murmure sournoisement ici et là - celui qui est très conscient du mal qu'il peut faire et qui ne s'en prive pas. Mais la Meute de la Terre est une grande famille, et la danseuse y est très attachée et loyale - elle n'a donc aucun souci à se faire vis-à-vis du mauvais côté de la belle. Cependant... toutes les familles ont de mauvaises racines qu'il vaudrait mieux couper, pour le bien de l'arbre tout entier...

Physique

Oh, elle n'est pas bien impressionnante, la danseuse. Fidèle à son nom, elle est fine et svelte, souple et délicate. Elle se meut avec grâce et élégance et, tandis qu'elle progresse entre les arbres du territoire de la Terre, elle semble danser avec chaque tronc. Elle court, bondit et virevolte, chaque virage faisant onduler son corps dans de doux mouvements. Pas assez imposante pour tenir tête à un mâle bien portant en combat singulier, elle compense par son agilité et sa vitesse - mais, surtout, par les techniques de camouflage spécifiques aux Terreux qu'elle a savamment étudiées. Dans la forêt, personne ne peut la battre. Espionne, assassine, elle surgit de l'ombre, attaque d'un coup unique mais précis et étudié, disparaît dans un trou pour réapparaître de l'autre côté et asséner un nouveau coup, avant de s'éclipser une fois encore... hit & run ! est sa méthode de combat.

Ainsi donc, elle sait se rendre invisible en forêt. Il faut dire que son pelage s'y prête : assez clair pour être teint comme on le désire tout en adoptant naturellement des nuances automnales qui se marient à la perfection au marron des arbres environnants. Blanchâtre sur tout l'intérieur du corps ainsi que sur la moitié inférieure du museau et des joues - lui formant ainsi un joli masque soutenant presque avec mystère le bleu-gris de ses yeux - et rousse sur le reste du pelage, elle se considère tout simplement charmante. N'est pas donné à tout le monde de se parer d'une aussi ravissante robe, après tout !

Histoire

... et c'est avec une grande douleur que nous te voyons aujourd'hui quitter notre Meute. Mais nous savons que la Meute des Étoiles t'accueillera avec les honneurs, car tout ce que tu as accompli pour nous de ton vivant ne leur est pas étranger. Puisses-tu veiller sur nous de là où tu es à présent, Luciole Aguerrie, et particulièrement sur la famille que tu laisses derrière toi.

La voix grave du vieux chef s'arrêta là, laissant un silence de plomb tomber sur l'assemblée. Il baissa la tête, lui-même secoué par l'émotion, et son geste fut imité par de nombreux loups, si pas tous. Luciole Aguerrie était aimé au sein de la Meute et sa perte en avait affecté plus d'un. Les Anciens, dont son mentor, ne cachaient pas leur souffrance - et les jeunes guerriers dont il avait conduit l'apprentissage tentaient tant bien que mal de cacher leurs émotions. Pour se montrer fort, comme il le leur avait appris. La Meute de la Terre étant particulièrement familiale, tous avaient l'impression d'avoir perdu un parrain, un frère, un cousin... et même un père. En particulier pour la jeune louve qui pleurait silencieusement à côté du promontoire.

Elle laissait ses larmes couler mais ne produisait pas un son, gardant la tête haute et le regard fier. A ses côtés, sa mère laissait libre cours à ses émotions et, une fois la cérémonie terminée, presque toutes les femelles de la Meute vinrent la consoler. Mais durant tout le discours de Lune Bleue, Danse des Lucioles, elle, s'était montrée brave. Son coeur était pourtant déchiré et la pauvre se sentait terriblement perdue. Elle ne savait pas comment elle surmonterait ça, comment elle irait de l'avant, comment elle comblerait l'énorme vide qui hantait à présent son âme.

Elle se serait écroulée sur place et aurait hurlé plus fort que n'importe qui si ce n'était pour le regard enflammé qui la fixait avec ardeur. A cet instant précis, ce fut la seule chose qui la maintint sur ses pattes. La seule chose qui lui donna assez de force pour toute sa vie à venir. Car si elle écoutait les paroles du chef, c'était bien le lieutenant qui avait toute son attention. Elle vit dans ses yeux toutes les flammes d'un enfer sans nom - un brasier de colère, de haine et de rage; un flamboiement de force silencieuse et de détermination; un embrasement d'indignation et d'animosité. Au milieu de tout cela, un furieux tison, comme une promesse de vengeance. Et, en y regardant plus profondément encore, elle y trouva un foyer, presque doux, de compassion et de douleur.

La cérémonie terminée, on vint consoler la famille du défunt, mais Danse des Lucioles prétexta avoir besoin de solitude pour s'éloigner du groupe et enfin rejoindre le feu qui l'appelait sans mot dire depuis de très longues minutes. A l'écart de la Meute, elle lui adressa quelques mots - rien de plus, aux oreilles des autres loups, que d'attachantes anecdotes. Mais elle savait qu'il la connaissait assez bien pour comprendre les murmures qu'elle sous-entendait - elle avait toujours été ainsi, après tout. A dire quelque chose en voulant signifier son contraire. A cacher des énigmes dans ses paroles, à s'amuser de ces fous qui tentaient encore de lire entre les lignes. Rares étaient ceux qui en étaient réellement capables...

Tu te souviens, quand on était apprentis ? Ton frère avait caché des orties dans la litière de mon père... Ses coussinets lui avaient brûlé pendant toute la semaine. Mais quand papa a découvert qui était le coupable, Nuage d'Été s'est pris une belle rouste !

Sur quoi, fidèle à elle-même, elle se mit à rire légèrement, comme si rien ne s'était passé, comme si le deuil était loin derrière elle. Mais Chimère de Feu était assez intelligent pour comprendre. Il verrait les pleurs derrière les rires, la peine derrière la joie apparente. Et, surtout, il saurait qu'elle faisait avant tout référence à la fois où elle avait filé Nuage d'Été toute la journée pour découvrir son méfait, agissant déjà en parfaite petite espionne. Elle l'avait secrètement dénoncé sans aucun remord, et Nuage de Feu avait été son seul complice. Ils avaient même assisté à la punition avec grand plaisir, dans un petit point d'observation qu'elle avait alors déniché pour eux. Aujourd'hui encore, il était le seul à savoir que la balance du camp, c'était elle.
Recouvrant un peu de sérieux, elle continua sur un ton nettement plus bas :

J'aurais aimé que tu aies tort... mais j'ai toujours su que ce n'était pas le cas.

Et jamais elle ne pardonnerait à la bande de solitaires sang-mêlés qui avait assassiné son père. Sa seule erreur avait été de vouloir les chasser de leur territoire seul... et il l'avait payée de sa vie. Mais plus jamais une telle tragédie ne devait se reproduire. On ne pouvait pas faire confiance aux sangs-mêlés... Il fallait que quelqu'un protège la Meute. Et ce quelqu'un, elle était persuadée de l'avoir devant elle. Chimère de Feu n'avait été nommé lieutenant qu'une lune auparavant mais, en ce jour précis, il venait de s'attirer toute la loyauté de la louve.

Tu me connais, Chimère. J'irai danser ce soir.

Et elle le gratifia d'un clin d'oeil avant de s'éclipser en ne laissant derrière elle qu'une traînée de rire en guise de preuve de sa présence. Qu'il vienne la rejoindre s'il souhaitait danser avec elle ! Elle le décoincerait un peu ! En attendant, elle voulait prouver à la Meute qu'elle allait bien, qu'elle n'avait pas changé. Et, en effet, la nuit même, elle alla danser sur la tombe de son père, au milieu d'une valse de lucioles.

Jamais n'avait-elle aussi bien porté son nom. Les lucioles avaient dansé la nuit de sa naissance, et voici qu'elles revenaient danser avec elle quand elle en avait le plus besoin. Sans doute reviendraient-elles danser encore, le jour où ce serait à son tour de rejoindre les Étoiles...

Chronologie

6 lunes : devient apprentie de Baie de Houx
13 lunes : devient guerrière
23 lunes : Chimère de Feu devient lieutenant
24 lunes : Luciole Aguerrie, son père, meurt à la suite d'une escarmouche contre une bande de solitaires sangs-mêlés
36 lunes : Lune de Feu devient chef de la Meute
60 lunes : temps actuel

> Danse des Lucioles n'a jamais formé d'apprenti et ne désire pas s'en encombrer.


A votre propos

Pseudonyme : Appelez-moi Luciole
Âge : 20 ans dans quelques jours
Sexe : ♀
Commentaire : Vu que j'utilise le personnage de Lune de Feu dans ma présentation, je l'ai consultée et obtenu son accord pour l'histoire, pas de souci de ce côté-là o/

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Sam 23 Déc - 20:34
Officiellement bienvenue charmante Luciole !
Que ton chemin chez les Terreux soit long et productif !
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant • Meute de l'Eau
avatar

Votre Loup
:
:
Lieutenant • Meute de l'Eau
Messages : 86
Date d'inscription : 06/12/2017
Sam 23 Déc - 21:54
Bienvenue petite louve :)
Revenir en haut Aller en bas
Chef • Meute du Temps
avatar

Votre Loup
:
:
Chef • Meute du Temps
Messages : 103
Date d'inscription : 20/12/2017
Sam 23 Déc - 22:05
Encore bienvenue Danse des Luciole ! :D

Elle est super sympa ta fourrure fiche ^^
J’espère que ceux de la terre vont te chouchouter ;D
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute de la Terre
avatar

Votre Loup
:
:
Guerrier • Meute de la Terre
Messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 20
Sam 23 Déc - 22:11
Merci à vous trois ♥️

Antan; au pire, s'ils ne me chouchoutent pas assez... je peux toujours aller me faire chouchouter ailleurs ;D
Revenir en haut Aller en bas
Meute des Etoiles
avatar

Votre Loup
:
:
Meute des Etoiles
Messages : 184
Date d'inscription : 23/11/2017
Dim 24 Déc - 10:54
Félicitation jeune louve, tu viens d'être validé ! Te voici à présent Guerrière de la Meute de la Terre ! Batte toi pour ta vie, celle de ton chef, de tes compagnons de meute et fait honneur à tes ancêtres. Tu peux à présent visiter la Terre des loups en toute tranquillité, ou pas.

Tu as la possibilité de faire une fiche de lien juste ici, afin de tenir à jour ton aventure et tes rencontres. Tu peux également faire une demande de Rp ici, d'autres loup viendront peut-être à ta rencontre. N'hésite pas non plus à vérifier que ton nom soit bien recensé. ici

Sur ceux, que les esprits des anciens te guident Danse des Lucioles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth Wolf :: A pas de loup :: Le Pacte :: Pacte Validé-