RSS
RSS



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Terres Neutres :: Grotte aux Murmures :: Arbre Ancestral Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'éveil de la Nuit (Masse de Poix + LIBRE)

Guerrier • Meute du Temps
Masse de Poix

Votre Loup
:
:
Masse de Poix
Masse de Poix
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 44
Date d'inscription : 13/01/2019
L'éveil de la Nuit (Masse de Poix + LIBRE) EmptySam 16 Fév - 17:53
Le grand loup leva la tête, humant chaque brise glaciale comme si c'était la dernière. Les yeux fermés, l'esprit ouvert au monde autour de lui. Il pouvait sentir, entendre, croire en la puissance de la nature. La nuit laissée son voile sombre sur les terres d'Earth Wolf, cachant les prédateurs, cachant les proies. Masse de Poix pouvait s'emparer du vent, de la lumière de la Lune, des flocons épais, de tout. La nuit, le loup n'était pas le boiteux de la meute. La nuit, le mâle était le solitaire qui l'avait eu l'habitude de devenir pour s'oublier des autres quelques heures. Il aimait sentir la puissance irradier de son corps, comme un jeune louveteau voulant faire ses preuves.

Ricanant par ses propres pensées, le guerrier ouvrit les yeux sur le plateau offrant un paysage blanc plongeait dans la nuit. C'était magnifique. Il pouvait apercevoir la forêt de la meute de la Terre. Les collines de la meute du Vent. Le volcan de la meute du Feu. Et les cascades de la meute de l'Eau. Un frisson le parcourut des pattes à la tête. Se retournant, ses pattes le guidèrent sur une descente enneigé. Les bouleaux faisaient ressortir leurs écorces dans la nuit. Un lapin au pelage blanc passa en un bond sous son museau. Sans broncher, il laissa la vie là ou elle devait être. A sa stricte place.

Le loup massif n'avait pas mal ce soir là. L'étirement qu'il connaissait chaque minute sur son épaule ne lui faisait aucun mal cette nuit. Il était bon de se sentir revivre comme autrefois.

Quittant le territoire de la meute du Temps, Masse de Poix avança en terre neutre, profitant de toutes les odeurs, de tout les bruits et de toutes les vues. Voilà qu'il avança toute la nuit sans se retourner.

La grotte aux murmures s'éleva plus il s'en approchait. Il avait contourné le lac de la Trêve, et voilà que ses pattes l'avait mené vers ce lieu sacré. L'endroit des guérisseurs pour joindre la meute des Etoiles. L'endroit ou quiconque pouvait venir s'apaiser.

Curieux, Masse de Poix ne se soucia pas de l'aube qui pointait alors qu'il avança dans la grotte.
Quelqu'un avait déjà eu le sentiment d'un appel lointain ? Un lien imperceptible à l'oeil nu mais qui vous permettez d'avancer vers l'inconnue.
Quelque chose allez se passé ? Une chose qui pouvait bouleversé sa vie ? Il pouvait le sentir jusqu'au profond de son âme. Inconscient, il comptait bien le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Guerisseur • Meute du Vent
Plume d'Épervier

Votre Loup
:
:
Plume d'Épervier
Plume d'Épervier
Guerisseur • Meute du Vent
Messages : 54
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 20
Localisation : Dans ma tanière à trier les plantes x)
L'éveil de la Nuit (Masse de Poix + LIBRE) EmptyDim 17 Fév - 20:46
L'éveil de la Nuit
[ L I B R E ]


Plume d'Épervier n'avait pas sommeil, la nuit avait beau être tombée depuis un long moment, ses paupières s'obstinaient à rester grandes ouverte. Remuant sans cesse dans son antre, la guérisseuse ne tient plus et sortie discrètement, sous la truffe du garde à l'entrée du camp.
Inspirant profondément, elle se mit à courir, portée par le vent, elle traversa les valons enneigés des collines hurlantes, glissant au passage sur une plaque de verglas. Elle se stoppa net, en limite des terres de la meute du vent.

Pousser par le non-sommeil, la louve continua sa course à travers la plaine étoilée, si vite, que ses pattes ne s'enfonçaient même pas dans la neige. Ses pas la guidèrent jusqu'aux rochers aux loups, mais une fois au pied de l'édifice, la louve au pelage crème le contourna, parcourant à grandes foulés les terres neutres.
Lorsqu'elle se stoppa, le souffle court de sa longue course. Elle leva les yeux vers les montagnes insaisissables, immenses rocs recouverts de poudreuse. Néanmoins, ses pattes continuèrent à avancer et se n'est qu'en faisant face à la grotte aux murmures que Plume d'Épervier se rendit compte qu'elle avait traversée tout le territoire qu'elle connaissait pour se rendre en ce lieu sacré.

Pénétrant dans la pénombre du lieu où elle se rendait avec les autres guérisseurs chaque lune, elle se souvient qu'elle n'y était jamais entrée seule. Fatiguée de sa route, la louve s'assit face à l'Arbre Ancestral qui se tenait fier et noble devant elle. Ses oreilles pivotèrent, le bruit de pas d'un autre canidé attira son attention. Il n'était pas de sa meute, les loups du vents étaient bien plus discret. Lorsqu'elle tourna la tête elle aperçu un grand et massif loup aux yeux ambrés. Son pelage épais lui laissait croire qu'il venait d'une meute de l'Est, la louve cru alors renaître l'odeur de la meute du temps. Elle se surprit à le dévisager un court instant et se repris le saluant de sa douce voix habituelle :

- Salutation à vous, noble guerrier. Il ne me semble pas vous avoir déjà salué, je me nomme Plume d'Épervier, votre meute se porte bien ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
Masse de Poix

Votre Loup
:
:
Masse de Poix
Masse de Poix
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 44
Date d'inscription : 13/01/2019
L'éveil de la Nuit (Masse de Poix + LIBRE) EmptyLun 18 Fév - 18:58
Les premiers pas dans la grotte aux murmures donnèrent des frissons au grand loup brun. Il ne connaissait pas ce lieu et l'ombre de la nuit lançait des reflets sous le clair de lune contre les parois. Les roches semblait bleuté, brillante, éclairant comme un chemin dans la pénombre. Les discours que l'on comptaient dans la meute du Temps était vrai. Le vent de l'hiver s'engouffrait par l'entrée et se répercutait contre la roche comme un écho. Les murmures des ancêtres chantaient leurs discours à Masse de Poix. Et celui-ci tendait l'oreille pour en écouter chaque paroles. Quelques peu apaiser par des tourments plus fort que lui, le guerrier déboucha sur l'arbre centenaire. Le lieu sacrée pour tout loup foulant cette terre.

Les murmures continuait et semblait monter dans les branches de cette immense arbre encore pourvue de feuilles malgré la mauvaise saison. La neige n'avait pas lieu d'être ici et l'herbes tapissait la grotte à ciel ouvert. Un minuscule ruisseau traversait et semblait passait en petite cascade sous l'arbre sacrée. Quelques fleurs restaient encore ouverte et plus aucune froideur n'arrivait de l'ouverture de la grotte en amont.

Le loup leva la tête et inspira longuement. Il pouvait sentir tout ses ancêtres lui parler d'une même voix. Son esprit l'avait guidé ici en cette nuit, et il sentit pour la première fois depuis longtemps une certaine paix intérieur. Il savait qu'il devrait en profiter le plus possible, car une fois qu'il aurait quitté ce lieu, ses tourments et ses devoirs reviendraient peser sur ses épaules.
L'air était doux, la spiritualité de l'arbre le détendait. Il s'assit et profita du seul bruit de l'eau un instant seulement car ses poils su son échine se dressèrent d'un même coup alors qu'une odeur vînt chatouiller son sens. Quelqu'un était prêt de lui. Comment n'avait-il pas pu s'en rendre compte avant ?
Tournant la tête, son cœur malgré lui faillit s'arrêter de battre alors qu'il comprenait qu'il n'était pas seul en cette nuit de solitude tant désiré. Personne ne venait le tourmenté, il n'avait pas besoin de cela. Il ne voulait pas cela.

Se levant, une louve au pelage crème était non loin de lui et le regardait d'un regard sans complication. Ses yeux clairs faisait ressortir son calme mais le grand loup n'avait pas prévue de croiser d'autre loup sur son chemin. Son odeur de la meute du Vent et des plantes ne pouvait que la trahir alors qu'il comprenait qu'il avait en face de lui la guérisseuse de la meute des coureurs.

- Salutation à vous, noble guerrier. Il ne me semble pas vous avoir déjà salué, je me nomme Plume d'Épervier, votre meute se porte bien ?

Un regard calme. Une voix sage. Le loup ne prononça aucun mot. Il l'a dévisageait perplexe. Toute sérénité et calme envolé par cette rencontre. Masse de Poix était devenus solitaire même avec sa meute, timide, peut-être peureux. Il n'aimait pas parler, surtout à des inconnues ne venant pas de sa meute. Que pouvait-il répondre ? Essayait-elle de l'amadouer ?

Jetant un coup d’œil vers l'arbre, une brise provenant de l'ouverture du ciel, plus froide que les autres vînt ébouriffer son pelage épais. Est-ce qu'il venait d'entendre une voix au loin ?
Regardant à nouveau la louve, il pouvait voir un malaise s'installer chez elle, alors qu'elle attendait avec calme un retour.
Plume d’Épervier semblait une louve réfléchis. Et l'offenser n'était pas la meilleure solution même pour le guerrier si maladroit par ses propos et son attitude. Après tout, les guérisseurs étaient liés à la meute des étoiles plus que n'importe qui.
Ce raclant la gorge il baissa le museau avec maladresse.

- Pardonnez-moi..... Salutation Plume d’Épervier. Je suppose que ma meute se porte comme toutes les autres meutes...


Conscient par ses propos sans conviction, il s'assit à nouveau sans bouger attendant que passe la gêne. La louve le prenait sans doute pour un lourdeau sans âmes. Après tout, il en avait l'habitude maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Guerisseur • Meute du Vent
Plume d'Épervier

Votre Loup
:
:
Plume d'Épervier
Plume d'Épervier
Guerisseur • Meute du Vent
Messages : 54
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 20
Localisation : Dans ma tanière à trier les plantes x)
L'éveil de la Nuit (Masse de Poix + LIBRE) EmptyLun 18 Fév - 22:22

L'éveil de la Nuit
[ L I B R E ]


Plume d'Épervier lisait une expression un peu perdu sur le visage du guerrier, elle resta muette attendant une potentielle réponse de sa part.

- Pardonnez-moi..... Salutation Plume d’Épervier. Je suppose que ma meute se porte comme toutes les autres meutes...

La guérisseuse acquiesça en silence, non pas qu'elle prit un air fermé mais simplement qu'elle ne savait pas quoi dire. Elle resta à fixer l'arbre centenaire sans trop comprendre se qui l'avait mené ici. Le murmure de la chute d'eau s'intensifiait, mais un murmure emporta ses pensées. Une voix inconnu mais qui semblait appelé du fond de la grotte, étonnée, elle tendit l'oreille.

- Plume de Poix... Plume de Poix.., murmurait la voix.

Plume de Poix ? Ce nom ne lui disait rien, lançant un regard au loup massif, elle compris que lui non plus ne connaissait pas se nom, néanmoins, quelque chose semblait l'interpellé.
Masse de Poix, le nom du guerrier lui revient alors en tête, elle l'avait déjà entendu lors des cérémonies qui réunissait toutes les meutes. Elle fit aussitôt le rapprochement, le mélange de leur deux noms donnait celui scandé dans la pénombre. Doucement, de son pas léger, la louve beige s'approcha du bruissement, accompagné par le loup du temps.

Tout deux s'avancèrent dans le noir, plus la voix devenait proche, plus elle semblait venir d'ailleurs, peut-être même de l'au delà ?

- Plume de Poix, approches-toi encore un peu, que je te vois, comme tu es grand, comme tu as changé, tes yeux sont si pâle.

La voix semblait venir de nul part, la louve n'y voyait plus, on aurait dit que la chose qui les appelait les voyait comme une seule et même entité. Qu'est-ce qui pouvait bien lier ces deux canidés au point que la meute des étoiles les considérerait comme un tout ?

Toujours perplexe, la louve lança alors :
- Qui êtes-vous ?
- Je suis ton passé et ton future.
- Comment celà ?
- Je sais qui tu es, bien que différents vous êtes le même.


Plus que perdu, la Plume d'Épervier lança son regard gris, totalement perdu, au loup dont on ne voyait plus que les prunelle ambrées.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
Masse de Poix

Votre Loup
:
:
Masse de Poix
Masse de Poix
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 44
Date d'inscription : 13/01/2019
L'éveil de la Nuit (Masse de Poix + LIBRE) EmptyLun 18 Fév - 23:02
Le guerrier sentit un trouble dans son regard. Un acouphène s'insinua dans l'une de ses oreilles et un murmure devînt une parole distincte.

Le mélange des deux loups présent dans le lieu sacrée n'était à plus rien comprendre. Masse de Poix d'habitude anxieux écarquilla les pupilles, les battements de son cœur accélérant. S'avançant de quelques pas, la guérisseuse entendait elle aussi cette voix. Le regard qu'elle lui lança était empli de surprise et de curiosité.

Perplexe encore, les mots du vent était rempli d'énigmes et de mots étrange. Le grand loup recula soudain alors que le vent s'engouffra vers les plafonds. Levant les yeux, le ciel devenait rôle pâle déjà.
Plume d'Épervier le regarda d'un air perdu. Elle était guérisseuse, elle, pensa le loup sombre. Les énigmes de la meute des étoiles, c'était elle qui l'ai comprenait et qui en avait le privilège. Pourquoi Masse de Poix était impliqué là-dedans ?

- Nous devrions retourner dans nos meutes, guérisseuse du Vent.

Un frisson le parcourut de la tête à la queue et un douleur lancinante lui traversa l'épaule. Des souvenirs affluèrent dans son esprit. Il revoyait Suie apprenti se jetait sur son épaule pour se venger. Il revoyait sa sœur complètement désarçonné et peinait.
Haletant, Masse de Poix voyait flou alors que la douleur devenait déchirante. Il fallait que le loup quitte cette grotte. Il fallait qu'il retourne sur son territoire.
Il n'aurait pas dû venir ici.

Regardant d'un air perdu la louve beige, il tituba vers la sortie en serrant les dents s'en ajouter un mot. Il sentait encore l'herbe de l'endroit sacrée lorsqu'il s'écroula, perdant connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Guerisseur • Meute du Vent
Plume d'Épervier

Votre Loup
:
:
Plume d'Épervier
Plume d'Épervier
Guerisseur • Meute du Vent
Messages : 54
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 20
Localisation : Dans ma tanière à trier les plantes x)
L'éveil de la Nuit (Masse de Poix + LIBRE) EmptyMar 19 Fév - 10:54

L'éveil de la Nuit
[ L I B R E ]


Plume d'Épervier était perdue, la voix restait pour elle une énigme à résoudre, un signe à étudier, mais cette dernière avait disparu, le ciel s'était éclairé, et une douleur dans sa patte devient grandissante. La cicatrice qui la liait à sa mère lui faisait extrêmement mal, comme si elle se rouvrait sous la liane qui encerclait sa patte. Cette dernier semblait aussi se resserrer, elle lâcha malgré elle un couinement aigu.

En tournant la tête elle remarqua Masse de Poix à terre. Elle s'approcha de lui en claudiquant. Il semblait inconscient, elle chercha de quoi le réveiller, mais ici seules les herbes hautes jonchait le sol. Elle le poussa du museau mais c'était comme si le guerrier ne pesait rien. Cette sensation étrange l'étourdit encore plus.

Qu'était-elle sensé comprendre de cette nuit ? Perdue, elle tira le loup du temps hors de la grotte, mais lorsque ses pattes touchèrent la neige, son esprit s'en alla et la voilà éveillée, dans son antre, le corps en sueur.

Tout ça n'était qu'un rêve ? Était-ce un signe de la meute des Étoiles ? Pourquoi était-ce si réel ? Masse de Poix avait-il lui aussi rêvé de la guérisseuse ?
Fixant le ciel, cette dernière remarqua la même aurore que dans la grotte, une lumière rosée, qui transformait les collines en or.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
L'éveil de la Nuit (Masse de Poix + LIBRE) Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth Wolf :: Terres Neutres :: Grotte aux Murmures :: Arbre Ancestral-