RSS
RSS



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 :: A pas de loup :: Le Pacte :: Pacte Validé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Masse de Poix

Guerrier • Meute du Temps
Masse de Poix

Votre Loup
:
:
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2019
Dim 13 Jan - 11:38

Masse de Poix

  • Boule de Poix-Nuage de Poix-Masse de Poix-Lune de Poix
  • 5 saisons
  • Mâle
  • Pur
  • Temps
  • Guerrier
  • Les souvenirs de partent jamais.

Physique

Masse de Poix a toujours eu une carrure imposante. Grand, massif il reste toujours volumineux par son pelage épais malgré sa perte musculaire. Résistant au grand froid des monts, son pelage sombre se fond dans l'ombre des roches. Parsemé de poils blanc sur la tête et le ventre, sa queue reste noire comme la pierre.
Ses yeux couleur ambre sont en opposition à son pelage. Un lourd souvenir a été encré sur son épaule gauche par son frère, le laissant maintenant porteur d'une grande cicatrice percevable à la belle saison lorsque les poils deviennent courts et léger.
De ce fait, il est resté boiteux et la douleur se fait encore sentir lors de temps humide ou de longs efforts.
Il n'en reste pas moins vif et il restera toujours un loup puissant et intimidant, affichant maintenant sans honte son handicap.

Caractère

On peut dire que le caractère de Masse de Poix a été forgé par son passé.

Dès sa naissance, il a essayé de dominer par sa carrure et le jeu son frère et sa sœur, mais l'une trop rusé et l'autre trop impulsif ne lui laissèrent jamais la chance de gagner. Pourtant têtu comme il est, il ne lâche jamais quelques choses qui lui tient à cœur ou qu'il lui trotte dans l'esprit. L'avantage ? C'est qu'il n'oublie rien. Tout reste dans sa tête et il ne redoute pas le moment de faire ressortir un souvenir.
Apprenti, il entraînait chacun de ses muscles, de ses membres pour être un futur puissant loup capable de servir la meute du Temps. Mais l'incident avec son frère l'amena vers un avenir et un caractère totalement différent.
Blessé dans le cœur et l'esprit, humilié, la colère s'imprégna en lui comme un poison. Se renfermant sur lui même, s'écartant des loups de la meute. Une haine envers son frère le rongea.
***

Masse de Poix est maintenant un loup peu sociable et aime rester seul. Il essaye pourtant de s'occuper à nouveau de sa meute et se battra comme il peut si on s'en prend à l'un des siens. Il reste lié de loin à sa sœur Pelage Nuageux qu'il aime profondément mais n'en laisse rien paraître. Enfin il est et restera toujours un loup maladroit que ce soit dans le dialogue avec les autres et physiquement.

Histoire

Boule de Poix est né accompagné de sa sœur Petite Grise et de son frère Patte de Suie. Déjà bien imposant par sa forte tête et sa carrure de gros louveteau ce n'était pourtant pas lui qui l'emportait pendant les jeux. Mais peu importait, il aimait les deux louveteaux.
Les trois caractères étaient bien différents. Patte de Suie était le petit louveteau stratège et surtout ambitieux. Petite Grise était plus dans la délicatesse et la ruse tandis que Boule de Poix pesait entre la force et la maladresse.
Devenant apprentis, les trois jeunes loups prirent des chemins différents. Nuage de Poix s'entraînait d'arrache pattes pour devenir fort, puissant et l'un des meilleurs guerriers de la meute du Temps. Il ne cessait de grandir, devenant aussi robuste qu'une roche. Pourtant, la jalousie s'insinua en lui. Envers sa sœur, Grise de Nuage qui par sa carrure légère et son intelligence continuait à le surpasser et son frère qui n'avait d'yeux que pour la place de chef. Nuage de Suie devînt au fil de l'apprentissage, un louveteau bien trop ambitieux. Voulant tout, tout de suite Nuage de Poix ne cessait de le surveiller du coin de l’œil, à moitié inquiet pour son frère. Grise de Nuage avait remarqué elle aussi ce qui se tramait dans l'esprit de leur frère et eu beau prévenir l'ambitieux, il n'y avait rien à faire.

Un jour, alors que Nuage de Poix rentrait de l'entraînement avec son mentor sa sœur vînt à sa rencontre le regard inquiet. Elle lui proposa de l'aider à ramener Nuage de Suie à la raison en lui flanquant une bonne raclée. Réfléchissant, en quelques sortes, ils voulaient tout deux sauver leur frère de cette douce folie. C'est ainsi que Nuage de Poix accepta l'idée de sa sœur. Il fallait le sauver avant qu'il ne soit trop tard. Après tout, Nuage de Poix s'était entraîné durement.
Un peu plus tard, les deux apprentis prirent leurs courages entre leurs pattes et entreprirent leur idée saugrenue. Hélas pour eux, Nuage de Suie entra dans une colère noire. Ce sentant trahis non pas par son frère et sa sœur de sang mais par toute la meute, il se vengea violemment contre Nuage de poix. Lui sautant dessus, par un coup de crocs enragé fendit l'épaule gauche du jeune loup jusqu'à l'os et quitta la meute sans jamais revenir.
La douleur était insoutenable. Le loup se souviendra toujours de cette douleur. Il n'avait pas  été touché seulement à l'épaule mais aussi dans le cœur et l'esprit. Le désespoir et la culpabilité de Grise de Nuage n'arrangea en rien cette terrible humiliation.
Comment son frère osait-il entraver la vie d'un autre loup ? De son frère ?! La rage bouillonna en Nuage de Poix durant ces longs mois de rétablissement. La marque de son frère le suivrait jusqu'au bout par un boitement et une balafre. Nuage de Suie avait au moins réussit une chose. Détruire les espoirs de son frère. Lui, qui était un loup endurant, massif, fort, n'était devenus qu'un boiteux.

La guérison futile fut longue, douloureuse et solitaire. Sa rage envers son frère n'était que source d'inspiration pour sa vengeance alors qu'il ruminait seul dans son coin. Malgré tout, le jour ou il devînt guerrier, la fierté était coincé au fond de son esprit. Masse de Poix. Ce nom lui convenait.

Sa sœur, Pelage Nuageux qui ne se remit jamais totalement de ce destin catastrophique retrouva un peu de bonheur lorsqu'elle se lia avec Vent de Nuit. Attisant ainsi encore plus la solitude du guerrier sombre. Il vaquait aux occupations de la meute comme bon guerrier mais une fois au sein de la meute, il redevenait le loup qui échappait aux regards. Le seul individu qui semblait aimer sa compagnie silencieuse était la louve Fourrure Hivernale. Douce et patiente, deux qualités rares.

Tout bascula à nouveau un soir ou Masse de Poix patrouillait seul près de la frontière. Une odeur. Une brise légère. Voilà que son frère était toujours là, rodant ainsi près de son territoire. Sans perdre une minute, il retrouva son frère. Un face à face entre frères de sang. La haine était trop grande, Masse de Poix ne pouvait plus tenir, cette rage le consumait à petit feu ne laissant derrière lui que des cendres.
Le duel fut monstrueux. Les coups de la vengeance résonnait comme l'écho dans les montagnes, mêlant un même sang.
Et les conséquences furent à la hauteur de ce duel. Masse de Poix eut l'épaule déjà souffrante presque arrachée mais voilà qu'il s'était vengé. Laissant sur son frère une marque elle aussi bien visible. Il lui avait arraché une partie du visage et un œil. Voilà qu'il ne restait plus que la douleur.

La mort l'embrassa à mainte reprise mais sans jamais réussir à le prendre. Durant ces longues lunes de guérison, sa haine s'évapora laissant qu'un court d'eau agité. Tant de perte pour si peu. Il n'y avait nul satisfaction à avoir.

Une fois remis à nouveau, il s'isola encore reprenant un peu de force et de courage pour réapprendre à contrôler son nouveau corps. Il utilisa alors sa tête au lieu de sa force pour la chasse et l'entraînement, et pour une première, cela lui réussit plutôt bien.

Les saisons passes et Masse de Poix essaye de se réintégrer à la meute. La solitude est toujours pesante. La haine disparut, il essaye d'oublier le passé de son frère. Il n'a plus affaire avec sa sœur qui ressent toujours une profonde culpabilité.
Le jour ou son neveu vit le jour, une chaleur entoura son cœur meurtrie en plus d'une grande fierté. Mais il ne se montra pourtant jamais. L'histoire du passé revient toujours à la charge et même s'il n'en veut plus à sa sœur, il ne sait toujours pas comment lui dire. Distant il surveille pourtant de loin son jeune neveu fort et prometteur.

Ainsi va maintenant la vie de Masse de Poix, même si les blessures ne guérissent jamais entièrement.  
Zazu
Âge :18
Sexe : ♀
Double compte : TC de Solstice d'Hiver et de Sombre Eclipse
Autre : Je vous aime !
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant • Meute du Temps
Rêverie des Etoiles
Lieutenant • Meute du Temps
Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2019
Dim 13 Jan - 18:08
Bienvenue à ce petit louloup :33


Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
Masse de Poix

Votre Loup
:
:
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2019
Dim 13 Jan - 18:17
Hi hi merci ! Hey toi aussi bienvenue à Rêverie ! J'adore le carac de ta louve ! ^^


Revenir en haut Aller en bas
Chef • Meute du Temps
Lune du Firmament

Votre Loup
:
:
Chef • Meute du Temps
Messages : 272
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 24
Mar 15 Jan - 20:56
Félicitation jeune loup, tu viens d'être validé ! Tu es à présent Guerrier de la Meute du Temps ! Chasse, guerroie, protège-la de tout ton coeur. Tu le peux malgré ta maladresse et les blessures de ton corps, il te suffit d'y croire. Tu peux à présent visiter la Terre des Loups en toute tranquillité, ou pas.

Tu as la possibilité de faire une fiche de lien juste ici, afin de tenir à jour ton aventure et tes rencontres. Tu peux également faire une demande de Rp ici, d'autres loups viendront peut-être à ta rencontre. N'hésite pas à aller réclamer tes points ici pour ta présentation validé !

Sur ce, que les esprits des anciens te guident @Masse de Poix.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth Wolf :: A pas de loup :: Le Pacte :: Pacte Validé-