RSS
RSS



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 :: Meute du Vent :: Camp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Event] Offrande & Coutume

Meute des Etoiles
Earth Wolf

Votre Loup
:
:
Meute des Etoiles
Messages : 1006
Date d'inscription : 23/11/2017
[Event] Offrande & Coutume EmptyMer 31 Oct - 10:27
[Event] Offrande & Coutume Hlu6
[Event] Offrande & Coutume Oy6v
En ce jour du souvenir, la Meute doit se rassembler pour discuter d'une chose assez importante : comment honorer la mémoire de vos compagnons disparus ?

Parlez ici avec votre meute de différentes coutumes et offrande que vous pourriez faire. Certaines peuvent être approuvées et d'autres non. Une fois décidé vous pourriez pratiquer vos coutumes, il n'y a pas forcément besoin de l’approbation du chef, pour cette fois, c'est la majorité qui l'importe. Des pnj peuvent participer dans ce sujet


Revenir en haut Aller en bas
Guerisseur • Meute du Vent
Plume d'Épervier

Votre Loup
:
:
Guerisseur • Meute du Vent
Messages : 47
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 15
Localisation : Dans ma tanière à trier les plantes x)
[Event] Offrande & Coutume EmptyVen 2 Nov - 13:52
Offrandes et coutumes
Plume d'Épervier était assise dans le cercle formé de tout les membres de la meute, en cette deuxième lune de la saison des feuilles mortes la meute devait exécuter les traditionnelles célébrations des ancêtres, ces dernières prenaient une nouvelle forme chaque saison et il était l'heure d'en discuter.

La louve semblait stressé, on remarquait que les bouts de ses pattes tremblaient et que ses yeux fixaient la liane qui s'enroulait autour de sa patte avant droite, masquant une longue et fine cicatrice elle aussi laissé par l'une de ses louves disparus.

La guérisseuse écoutait néanmoins se que chaque loup avait à dire, le silence se fit entendre. De longue minutes passèrent attendant qu'une nouvelle propositions sorte de la gueule d'un des membres de la meute du vent.

C'est la douce voix de la louve beige qui s'éleva alors :
- Je pense que la cérémonie devrait être dirigé par les anciens comme lorsque que nous étions que des louveteaux, commença-t-elle en lançant un regard vers le chef et le sous chef de la meute qu'elle connaissait depuis de nombreuses années. La fête devrait être joyeuse, nos ancêtres n'aimeraient sans doute pas nous voir nous lamentés le soir où la meute des étoiles est au plus prêt. Je pense que les plus jeunes aussi devrait jouer un rôle important, quant à nous, nous pourrions leurs contés les aventures de nos défunts, nos mentors qui ne sont plus là, on sentait la voix de la jeune louve tremblée lorsqu'elle prononça ses mots, de nos parents pour certains et de leurs parents qui se sont vaillamment battu pour notre meute, que se soit à coup de crocs pour les uns ou de plante pour les autres.

On sentait la faiblesse dans la voix de la louve, sa relations avec la meute des étoiles était compliquée, si belle dans son rôle, si dur dans sa vie, elle ne pouvait que raconté les exploits de son père défunt, sa mère étant été si détestée au sein de la meute. Ses pattes tremblaient de plus en plus et le poids des regards de la meute n'arrangeait rien, dans une grande inspiration elle redressa la tête, enroula sa queue touffu autour de ses pattes comme à son habitude et laissa ses yeux voguer sur le haut du ronciers qui encerclait le clan, calme et douce comme dans ses paroles.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Chef • Meute du Vent
Lune du Destin

Votre Loup
:
:
Chef • Meute du Vent
Messages : 112
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 19
[Event] Offrande & Coutume EmptyVen 2 Nov - 14:52
Offrandes et coutumes
Meute du vent

Après ses pitoyables performances aux épreuves des anciens, le jeune lieutenant avait redoublé d'efforts pour prouver à tout le monde qu'il méritait bien sa place auprès de leur chef. Peut-être que la meute ne s'en soucié guère, mais cela l'avait pris aux tripes et depuis, il avait amélioré grandement son temps de chasse et le nombre de ses proies. Il passait moins de temps à cancaner pour se concentrer sur l'important: la meute. La défaite l'avait fait grandir. Maintenant, un autre dilemme s’opposait à lui. La montée dans le ciel de la lune teinté de bleu annoncé le retour des coutumes des morts. Celles qui restent enterrées tout au long de l'année pour sortir de terre à cette période. Chaque année, elles se modifiaient, changeaient, évoluaient à l'image des loups qui composaient la meute actuelle. Et cette saison n’échapperait pas à la règle.

Les loups s'étaient réunis en cercle parfait pour en parler. Ailes du Destin, calmement assit, observer de ses iris chaque présent dans l'espoir qu'une idée géniale face surface. Alors que le calme commencé à faire son nid, le malaise s'installa. Qui oserait couper court à ce silence qui pesait de plus en plus sur le lieutenant, et viendrait apporter une idée inédite. Une voix douce et claire s'éleva alors dans les airs. Plume d'épervier avait décidé de prendre les devants pour proposer quelque chose à la meute. Alors que ses paroles glissaient dans l'air. Le loup gris afficha un air agréablement surpris par cette prise d’initiative de la guérisseuse. Après leur discussions il y a maintenant plusieurs lunes elle était la dernière personne qu'il voyait prendre la parole à cette période de l'année.

À la fin de ce monologue comblé d'idée plus intéressante les unes que les autres, Ailes du Destin esquissa un sourire ravi et soulagé dans la direction de leur interlocutrice. Quand bien même elle gardait une voix encore fébrile à l'idée de parler de ses parents. Il était fier d'elle. C'est alors lui qui prit la parole:

-" Chacun devrait choisir un mort à mettre à l'honneur en ces jours. Nous organiserons alors des groupes de chasse pour traquer leurs proies préférées puis nous les partagerions en contant leurs exploits. Nous tiendrons alors les plus jeunes au courant des valeureux loups ayant composé la meute et nous ferons remonter à la surface les mémoires de ces guerriers et guérisseurs qui ont donné leur vie pour la meute et qui nous ont légué un tel présent. Nous devons leur prouver que personne ne les a oubliés ! Leur prouver qu'ils peuvent compter sur nous pour guider cette investiture ! Qu'ils peuvent enfin reposer en paix !"

Même si cela ne semblait pas évident, ses derniers mots étaient destinés à Plume d’Épervier. Le lieutenant espérait de tout son cœur que grâce à cette cérémonie, la guérisseuse ferait enfin la paix dans son cœur laissant les démons de son passer disparaitre.
© 2981 12289 0


Destiny's hunter.
Si tu te perds, rends-toi dans une prairie. Tu n'y trouveras pas de chemin. Tu n'auras plus à te perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
[Event] Offrande & Coutume Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth Wolf :: Meute du Vent :: Camp-