RSS
RSS



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 :: Meute du Temps :: Montagne Figée :: La Vallée du Miel Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Guerrier • Meute du Temps
Sablou

Votre Loup
:
:
Sablou
Sablou
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 179
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 22
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 16:13

La Dernière Récolte

Nuage de Sable en entrant fit sursauter son mentor de par son jappement. Il avait du s'assoupir pour ne pas l'avoir entendu arriver, surtout qu'il s'essuya rapidement les babines pleine de salive. Le rouquin se fit inviter donc par le plus âgé, qui était impatient de manger leur proie tartiner du miel onctueux. Qu'il était bon de manger ce que l'on récoltait ou tuait soi-même. Maintenant qu'il était apprenti, quasiment un guerrier, il se rendait compte que dépendre d'un autre loup était très embêtant. Il aimait chasser et déguster sa proie à lui.
Ainsi les deux loups s'approchèrent de la perdrix qui commençait à se raidir et Nuage de Sable étala à l'aide d'un bâton, du bon miel doré. Le mariage entre les deux ingrédients étaient vraiment délicieux, il n'était pas aussi fou de ce plat que Firmament Cendré mais appréciait en manger. Son mentor, lui, aduler ces mets. Ils ne laissèrent rien, curèrent les os, les léchèrent, il ne restait au final qu'une carcasse osseuse. La chair avait été complètement dévoré.
Par la suite ils commencèrent une toilette et le jeune entama la conversation :

"Tu sais, je suis heureux de pouvoir enfin devenir guerrier, mais tu risques de me manquer.."

Nuage de Sable était persuadé que les deux canidés ne se verraient plus, effectivement ils ne s’entraîneraient plus ensemble, chasseraient moins ensemble, enfin pour lui c'était cela prendre son envol : ne plus voir autant les autres membres de la meute et cela l'attristait. Allait-il faire la même erreur que ses parents, ne plus pouvoir donner de son temps aux autres?
©️gotheim pour epicode
Revenir en haut Aller en bas
Chef • Meute du Temps
Lune du Firmament

Votre Loup
:
:
Lune du Firmament
Lune du Firmament
Chef • Meute du Temps
Messages : 287
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 29
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 10:52
Les os craquaient sous l'assaut de ses crocs avec un son délicieux pour ses oreilles ; ils se régalaient autant par le goût que par l'ouïe. Le miel de fin de saison était plus fort car les abeilles avaient eu le temps de récolter une grande quantité de pollens différents. Il s'agissait de son miel préféré et, en complément de la perdrix, c'était juste un délice.

Il ne fit guère attention à son Apprenti durant son repas, trop concentré à mâchouiller convenablement les petits os du volatile pour éviter de s'étouffer avec un éclat avalé de travers. L'accident avait manqué de le tuer plus jeune, sans la prévenance de Pelage Nuageux. Depuis lors, il était devenu un expert dans cet exercice et s'y prêtait toujours avec une grande attention. Après tout, il était un grand mangeur de volaille, non un amateur.

Une fois la carcasse presque avalée - il ne laissa de côté que les plus petits os, quelque peu désagréable à croquer, Firmament Cendré se recula dans un coin de la Tanière plus profond, plus chaud aussi dans le creux de la terre. Il y avait déposé un assortiment de plantes, notamment des fougères, pour s'en faire une paillasse confortable. Elle était assez grande, signe qu'il étalait souvent ses longues pattes lorsqu'il dormait, et s'ils se couchaient en se serrant, ils devraient y tenir à deux. Les nuits commençaient à être froides.

Le grand Loup arrangea la couche en y faisant le tour avant de s'y affaler, le flanc tourné vers la sortie ; il avait toujours l'instinct protecteur de faire rempart de son corps entre son Apprenti et n'importe quel danger qui pourrait advenir. Ce ne fut qu'une fois installé qu'il entreprit de se nettoyer avec diligence, ôtant de sa pelisse qui gonflait par l'arrivée du froid toute trace de sang, de miel et d'éclats d'os.

Même s'il était concentré sur sa tâche, ses oreilles se dressèrent bien droites quand il entendit le ton dépité de Nuage de Sable. Il tourna la tête vers lui, l’œil un peu étonné.

- Parce que tu penses être de ce genre d'Apprentis qui considèrent qu'ils n'ont plus rien à apprendre de leur mentor une fois Guerriers et le rejettent donc loin de leur vie ? J'en serais déçu, mon petit.


Il lui envoya dans le flanc une pomme de pin qui traînait dans un coin, le regard soudainement joueur.

- Ouvre tes petites oreilles, voyons. Je t'ai dit que ma Tanière te serait toujours ouverte, et continuer de courir à mes côtés l'est tout autant, mon petit. Je serais honoré d'avoir un Guerrier tel que toi pour m'épauler dans mes chasses ou mes patrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
Sablou

Votre Loup
:
:
Sablou
Sablou
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 179
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 22
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 23:19

La Dernière Récolte

Alors que les deux loups faisaient tous deux leur toilette, le mentor gris cendré lui répondit d'un ton franchement surpris :

"Parce que tu penses être de ce genre d'Apprentis qui considèrent qu'ils n'ont plus rien à apprendre de leur mentor une fois Guerriers et le rejettent donc loin de leur vie ? J'en serais déçu, mon petit. "


Oh bien sûr que non il ne l'était pas mais la peur de voir le lieutenant ne plus.. S'occuper de lui comme un louveteau l'effrayait en un sens même si il était essentiel que l'apprenti devienne indépendant autant dans la vie quotidienne et les actions qu'il pouvait effectuer que dans le relationnel qu'il avait avec sa meute. Il cherchait encore sûrement la protection parentale qui lui manquait. Mais il devait continuer d'avancer, il en avait conscience mais l'admettre et le faire était beaucoup plus compliqué.
Avant qu'il n'ait pu répondre le plus âgé continua tout en lui lançant une petite pomme de pin :

"Ouvre tes petites oreilles, voyons. Je t'ai dit que ma Tanière te serait toujours ouverte, et continuer de courir à mes côtés l'est tout autant, mon petit. Je serais honoré d'avoir un Guerrier tel que toi pour m'épauler dans mes chasses ou mes patrouilles.

- Bien sûr que non, je pense avoir encore à apprendre de ta part mais.. J'ai un peu.. Je n'ai pas envie que tu ne m'accordes plus du tout de temps ou très peu. Pendant plus de six lunes nous avons été quotidiennement ensemble."
Il poussa un petit soupir, renvoya le projectile vers son ami d'un air un peu las. Puis il redressa la tête et continua d'un ton un peu plus guilleret, rassuré. "Mais... Si tu m'invites à chasser ou patrouiller.. Ce serait avec joie, une immense joie."

Il émit un petit sourire. Son mentor avait un côté si.. Rassurant.

©️gotheim pour epicode
Revenir en haut Aller en bas
Chef • Meute du Temps
Lune du Firmament

Votre Loup
:
:
Lune du Firmament
Lune du Firmament
Chef • Meute du Temps
Messages : 287
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 29
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 16:51
Un jappement de rire lui échappa. En fait, il n'en croyait pas ses oreilles. Nuage de Sable était-il donc aveugle pour se fourvoyer autant ? Il lui relança la pomme de pin, visant sciemment son museau.

- Idiot.

Son ton attendri démentait l'insulte.

- Oh... souffla-t-il en secouant doucement la tête. Ne t'en fais donc pas autant, mon petit. J'aurais bien assez de mal à te laisser aller sur ta propre piste de chasse pour te laisser dans ton coin et oublier ces lunes d'entraînement.

Il lui sourit gentiment et, ne résistant pas, s'approcha pour lui léchouiller les poils entre les deux oreilles. Bien évidemment, il s'appliqua à les emmêler totalement. Une fois la chose faite, il s'assit avec un regard victorieux et fier de lui, ce qu'il était vraiment.

Mais son comportant de Louveteau lui permettait aussi de camoufler son propre trouble. Il allait réellement avoir du mal à arrêter de surprotéger le plus jeune et le laisser se dépatouiller sans lui. Il avait dû passer des nuits entières pour se convaincre que, oui, il devait convier son Apprenti à la chasse au sanglier qu'il prévoyait, d'autant plus qu'il se rendait compte maintenant qu'il avait l'envergure d'être intronisé Guerrier.

Il soupira... qu'il était difficile de laisser son protéger ouvrir sa propre piste.

Voulant rapidement changer le fil de son esprit, le grand Loup reprit vivement, le ton guilleret étant un peu forcé :

- Et donc, que prévois-tu de faire quand tu seras Guerrier ? La première chose que tu feras. Vraiment, la toute première. Moi, je suis allé voir ma mère et je nous ai amené ici, là où je suis né, pour leur annoncer, à elle et à mon père, que leur Louveteau était désormais un Guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
Sablou

Votre Loup
:
:
Sablou
Sablou
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 179
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 22
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 3 EmptySam 24 Nov - 18:03

La Dernière Récolte

Le mentor renvoya la boulette en lui laissant d'un air rieur et à la fois sérieux :

"Idiot." Puis plus affectueusement il continua. " Oh... Ne t'en fais donc pas autant, mon petit. J'aurais bien assez de mal à te laisser aller sur ta propre piste de chasse pour te laisser dans ton coin et oublier ces lunes d'entraînement. "

Les paroles du loup gris rassurèrent le roux. En cette fin de journée il était peu sûr de lui. Il y avait à la fois la fierté mais aussi la peur. Elle lui tenait le ventre. Il allait passer une nouvelle étape, il allait franchir un nouveau cap : son baptême. L'indépendance enfin mais peut-être la solitude? C'est ce qu'il redoutait car il savait aussi que son papi ne resterait pas éternellement sur les terres d'Earth Wolf et la perspective de ne plus avoir de famille de sang l'angoissait. Heureusement qu'il y avait Firmament Cendré. Il avait tout de même besoin de l'entendre dire qu'il serait présent. C'est pourquoi depuis tout à l'heure il ne pouvait s'empêcher de lui poser des questions et d'exprimer ses multiples doutes et peurs. La voix du plus âgé le sortit d'ailleurs de ses pensées :

"Et donc, que prévois-tu de faire quand tu seras Guerrier ? La première chose que tu feras. Vraiment, la toute première. Moi, je suis allé voir ma mère et je nous ai amené ici, là où je suis né, pour leur annoncer, à elle et à mon père, que leur Louveteau était désormais un Guerrier."

Le jeune était pris au dépourvu et se mit à réfléchir les yeux dans le vague avec ce fameux et long "huuuuum" d'une intense réfléxion.

"Je pense que.. Je préviendrai Papi.. Ensuite j'irai probablement chasser seul.. J'aimerai lui ramener une proie que j'aurai attrapé tout seul. Ma première proie en tant que guerrier sera pour lui. La deuxième sera pour toi et enfin la troisième sera peut-être pour moi. Il ne faudrait pas que je m'oublie à tous vouloir vous remercier."

Il offrit un discret sourire suite à cette phrase se voulant un peu humoristique, comme pour détendre l'atmosphère. Il n'avait pas réfléchi à ce qu'il ferait et avait improvisé dans ses paroles mais maintenant il était sûr qu'il ferait ça. C'était une bonne idée selon lui de remercier ces deux loups qui l'avaient tant aidé et soutenu. Il était important qu'il leur offre un présent pour TOUS ce qu'ils avaient fait pour lui.
©️gotheim pour epicode
Revenir en haut Aller en bas
Chef • Meute du Temps
Lune du Firmament

Votre Loup
:
:
Lune du Firmament
Lune du Firmament
Chef • Meute du Temps
Messages : 287
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 29
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 20:32
- Oh... tu ne penserais pas à moi pour ta première proie, murmura Firmament d'un air faussement dépité. Il surjouait sa tristesse pour qu'il soit bien visible qu'il plaisantait. Son sourire amusé trancha rapidement sa gueule pour en attester et il ajouta d'un ton réellement doux :

- Montagne Crépusculaire en serait heureux. Il est déjà tellement fier de toi. Et je suis heureux de ne pas l'avoir déçu en t'entraînant. J'aurais pu être un peu inexpérimenté.

Sa queue battit l'air d'un air guilleret.

- Et moi je me contenterai avec plaisir de ta deuxième proie. Surtout s'il s'agit d'une volaille.

Ce ton joyeux les enveloppa durant le reste de la soirée malgré les souvenirs et la blessure de sa hanche qui le lançait maintenant qu'il refroidissait au repos. Il ne tarda pas à bailler de toute la largeur de sa gueule et de conseiller le sommeil. Ils ne risquaient rien dans sa Tanière.

Le lendemain, il irait continuer à récolter le miel et Nuage de Sable pourrait faire comme il lui chantait, retourner au camp ou continuer à l'aider. La récolte allait être conséquente cette année-là et il en était heureux parce que ça lui permettrait d'en garder pour lui-même en plus d'en donner à Lumière Nocturne et la Meute.

Posant sa tête sur ses pattes, Firmament Cendré ferma les yeux avec un soupir de contentement. Il s'endormit avec un museau souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth Wolf :: Meute du Temps :: Montagne Figée :: La Vallée du Miel-