RSS
RSS



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 :: Meute du Temps :: Montagne figée :: La Vallée du Miel Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La dernière récolte (Firmament & Sable & Temps)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Lieutenant • Meute du Temps
avatar

Votre Loup
:
:
Lieutenant • Meute du Temps
Messages : 253
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 24
Jeu 4 Oct - 11:35
Le grand Loup s'étira dans sa Tanière en baillant à s'en décrocher la mâchoire avant de s'asseoir sur son séant pour léchouiller avec entrain sa fourrure cendrée. D'énormes touffes de poils morts tombèrent au sol, arrachées par ses crocs et sa langue aguerris à l'exercice. L'automne approchait, promesse de l'hiver bien aimé à venir, et Firmament Cendré commençait déjà à muer. Une première sous-couche venait, comme chaque saison, épaissir son pelage et lui donner une teinte encore plus pigmentée de blanc.

Bientôt, son camouflage serait plus aisé en plaine qu'en forêt, tant il blanchissait de saison en saison. Enfin, il avait encore pour lui le temps de la jeunesse, avant de devenir aussi blanc (et grincheux... non pas lui) que Pic Acéré.

Une autre préoccupation emplissait son esprit. Avec la fin de l'été venait aussi la fin de ce miel qu'il adorait tant. S'il voulait avoir des réserves pour l'hiver, il avait intérêt à aller récolter le travail de cette saison auprès des abeilles. En outre, il était certain que Lumière Nocturne apprécierait une partie de ses efforts pour remplir les stocks de miel médicinal. Peut-être même pourrait-il lui trouver de la gelée... c'était bon pour les louveteaux affaiblis par la morsure du vent hivernal.

Baillant une dernière fois, Firmament Cendré se secoua pour finir de se réveiller et s'extirpa de sa Tanière. Non pas qu'il avait voulu s'éloigner de la Meute, il n'en était pas encore à ses errances hivernales, mais la Vallée du Miel se trouvait juste à côté de sa Tanière. Quelle étrange coïncidence...

C'est le museau souriant qu'il se mit à trottiner vers cette fameuse vallée, à quelques pas de loup au nord. Il avait convié son Apprenti à sa quête et il espérait le trouver à l'heure au rendez-vous. Il lui avait dit un peu après les premiers rayons du soleil, pour lui laisser le temps de venir du camp sans se presser outre mesure.

Arrivé aux abords de la Vallée du Miel, Firmament se dirigea vers un buisson dense et y étendit une patte habituée pour en sortir deux grandes écorces arrondies et creuses. De parfaits contenants pour récupérer du miel. Il les serra délicatement entre ses crocs et s'avança dans la vallée, regardant de droite à gauche dans l'espoir d'apercevoir l'éclat doré du pelage de Nuage de Sable.


Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
avatar

Votre Loup
:
:
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 16
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
Sam 6 Oct - 12:27

La Dernière Récolte

La chaleur de la tanière des apprentis gonflée d'une certaine joie le coeur de Nuage de Sable. C'était devenu un endroit très rassurant et protecteur au fil des lunes qu'il avait passé ici dans ce "nid". Empli de bonheur il se tournait et retournait sur sa paillasse s'imprimant de l'atmosphère de la tanière.

Il se leva soudain brusquement, cela devait bien faire un petit moment qu'il se reposait somnolent et il avait complètement zappé son rendez vous avec Firmament Cendré!
Il devait aller chercher du miel aujourd'hui avec son mentor (c'était son pêché mignon) et il se réveillait en retard, tardait à se réveiller... Il ne prit même pas le temps de faire un brin de toilette, les premiers rayons du soleil étaient apparu il y a déjà un moment et il était donc en retard.

Il sortit en trombe de sa tanière puis se dirigea vers la Vallée du Miel, il allait devoir courir s'il ne voulait pas arriver trop tard.
Il s'élança dans les plaines pour rejoindre la Montagne Figée. La vallée se trouvait entre deux flancs de ce gigantesque amas de terre et la grimpette serait fatigante.

~~~~

Après une ascension difficile et deux trois roulés boulés dans la descente, il arriva au lieu du rendez vous où se trouvait Firmament Cendré. Il espérait ne pas trop se faire sermonner même si dans le fond cela serait justifié. Il s'approcha doucement, queue basse, il faisait profil bas.
©️gotheim pour epicode



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant • Meute du Temps
avatar

Votre Loup
:
:
Lieutenant • Meute du Temps
Messages : 253
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 24
Sam 6 Oct - 13:57
Voyant que son jeune Apprenti avait raté le lever du soleil, Firmament Cendré s'était couché sur un petit promontoire qui lui permettait de porter un regard circulaire sur l'ensemble de la Vallée du Miel. Il avait l’œil assez aiguisé pour observer de son perchoir les danses des abeilles.

Il notait leur fatigue. Beaucoup arrivaient au terme de leur vie. Soit les mâles qui ne s'étaient pas accouplés, et qui seraient bientôt chassés par les travailleuses. Soit les travailleuses d'été qui ne vivaient que quelques jours en travaillant tant et tant qu'elles se tuaient à la tâche.

Pour un peu, il se sentirait honteux, de leur voler le fruit de leur travail. Mais il ne comptait prélever qu'une partie de leur récolte. En échange, il prenait soin de la Vallée du Miel. Il chassait les autres prédateurs des abeilles, comme les ours, par la barrière d'odeur qu'il maintenait autour du vallon.

Ses oreilles gigotèrent vers l'arrière. Un bruit venait de le déranger dans son observation. Son Apprenti en retard daignait enfin arriver. Firmament ne se releva pas tout de suite, laissant le plus jeune mariner dans son inquiétude. Il déplorait de ne pas avoir réussi à lui apprendre la ponctualité. Peut-être n'avait-il pas été assez strict sur ce point là, laissant de mauvaises habitudes s'installer.

Après un petit moment de silence, le grand Loup se leva lentement et se retourna avec un regard sévère. Il nota son air désolé, sa queue basse, sa posture dominée, mais il ne l'en réprimanda pas moins.

- C'est la dernière récolte de la saison et il y a beaucoup de travail si nous voulons récupérer assez de miel pour avoir des réserves jusqu'au prochain Renouveau.


Arrivé à son niveau, il leva la patte pour chasser délicatement un branchage qui s'était coincé dans le pelage sale et hirsute du plus jeune.

- Tu aurais pu te blesser, continua-t-il de le sermonner d'un ton bougon, et un peu inquiet.

Faisant volte-face, Firmament se replaça en face de la Vallée qui bourdonnait d'abeilles.

- Nous allons déjà nous rouler dans de la boue pour avoir une couche de protection contre les piqûres de leurs guerrières. Rappelle-toi, mon petit, nous ne prenons qu'une partie de leur travail.

Se disant qu'un rappel de la méthode ne serait pas de trop, Firmament ajouta :

- Pose l'écorce sous la ruche que tu as choisi puis donne-lui un coup de patte pour faire quitter les abeilles. Sois ensuite prompt pour retirer un morceau de miel avec ton museau ou tes griffes. Si tu es habile, un seul coup suffira, ou alors tu devras réitérer l'exercice.


Le museau désormais gentiment moqueur, Firmament Cendré montra de la patte de grosses ruches en hauteur.

- Je m'occupe de celles-ci, prends celles à hauteur de Loup.

Ceci dit, le grand Loup trottina jusqu'à une flaque pour s'y rouler avec enthousiasme. Il se releva bientôt aussi brun que la terre et s'assit un moment pour attendre que la boue sèche.

- As-tu des questions, Nuage de Sable ?


Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
avatar

Votre Loup
:
:
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 16
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
Dim 7 Oct - 17:47

La Dernière Récolte

Il arriva devant un Firmament Cendré au visage sévère. Il avait fauté il le savait et s'en voulait. Il devrait essayer de se rattraper lors de ses performances en récolte de miel. Après un silence qui parut durer éternellement à Nuage de Sable, le mentor gris cendré d'un ton un peu sec :

"C'est la dernière récolte de la saison et il y a beaucoup de travail si nous voulons récupérer assez de miel pour avoir des réserves jusqu'au prochain Renouveau."

Puis il sembla prendre en compte l'air désolé de son novice. Nuage de Sable avait eu peur de se faire réprimander.. Cela semblait aller, il allait montrer à son mentor qu'il était attentif aux cours à défaut d'être en avance. Le canidé gris enleva doucement du pelage de son apprenti quelques branches

"Tu aurais pu te blesser." Puis se retournant : "Nous allons déjà nous rouler dans de la boue pour avoir une couche de protection contre les piqûres de leurs guerrières. Rappelle-toi, mon petit, nous ne prenons qu'une partie de leur travail."

Le petit roux acquiesça. Il se rappelait qu'il ne fallait pas tout prendre aux abeilles, le partage était essentiel pour maintenir l'équilibre de la nature. Et de toutes façons ils n'avaient pas besoin d'une tonne de miel. Il serait ici utilisé à des fins médicinales et peut-être un repas. Firmament Cendré lui rappela comment il devait s'y prendre pour récupérer la précieuse ressource :

"Pose l'écorce sous la ruche que tu as choisi puis donne-lui un coup de patte pour faire quitter les abeilles. Sois ensuite prompt pour retirer un morceau de miel avec ton museau ou tes griffes. Si tu es habile, un seul coup suffira, ou alors tu devras réitérer l'exercice."

Il s'agissait d'une technique simple mais qui devait-être bien exécutée sinon gare aux piqûres!

"Je m'occupe de celles-ci, prends celles à hauteur de Loup."

Il se roula ensuite dans une flaque qui était non loin et lui demanda pour finir :

"As-tu des questions, Nuage de Sable ?"

L'apprenti de nature curieuse n'avait aucune question et rejoignit son ami et enseignant dans la flaque de boue pour s'y rouler à son tour. Cela ne changeait pas trop sa couleur qui ressemblait déjà à la terre. Il commença à chercher du regard une ruche. Lorsqu'il en aperçut une il s'approcha de celle ci. Il était un peu caché de son mentor et en profita pour le regarder procéder sans se faire trop voir. Il voulait faire quelque chose de parfait alors autant s'informer un maximum avant de commencer, mais il ne tenait pas à ce que le canidé gris et blanc voit ses doutes.
©️gotheim pour epicode



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant • Meute du Temps
avatar

Votre Loup
:
:
Lieutenant • Meute du Temps
Messages : 253
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 24
Lun 8 Oct - 20:56
Ce ne fut qu'une fois que son Apprenti l'eut dépassé que Firmament Cendré se permit un petit sourire en coin. Attendri, il finissait toujours par l'être par ce jeune Loup qu'il avait pris sous son œil attentif. Mais il devait rester ferme avec lui, ou il n'apprendrait jamais l'importance de la ponctualité. Il arrivait des moments où la survie de la Meute dépendait de la vitesse de ses membres à arriver là où ils devaient être et à agir en conséquence.

Trottinant d'un pas léger, le grand Loup se dirigea vers un arbre un peu éloigné. Il connaissait les abeilles qui nichaient là depuis des saisons. Elles butinaient pour la ruche la plus imposante de la Vallée du Miel, et leur miel était délicieux. Il n'en connaissait pas de meilleur pour soigner les plaies, ou même se régaler le palais - il en saliverait presque.

Presque... il était plus que concentré. Même son estomac capricieux ne le détournait pas de sa tâche. La ruche était haute, très haute, sur une branche inaccessible, même s'il se dressait de toute sa hauteur sur ses pattes arrières. Il allait devoir sauter. Avec délicatesse. Car il ne voulait surtout pas abîmer la ruche, encore moins la faire tomber. C'était la plus difficile à récolter ; il préférait toujours commencer par elle.

Il se roula les épaules et étudia les alentours, avant de sourire. Même les intempéries de ces dernières nuits n'avaient pas altéré les lieux. Il était tel qu'il était depuis des saisons, tel qu'il le connaissait sur le bout des griffes, tel qu'il lui permettait de s'élancer habilement dans les airs.

Sans plus attendre, Firmament Cendré fonça vers un rocher sur le côté. Celui-ci était renversé sur le flanc, un parfait tremplin pour bondir vers la ruche et lui flanquer un coup de patte. Les abeilles jaillirent en vrombissant. Mais leur agresseur était déjà de retour sur la terre ferme, et en mouvement. En face du premier rocher, un terre-plein semblait l'attendre. Il le contourna avec une demi-volte habituée et bondit en l'air, gueule en avant, juste dans l'axe qu'il fallait.

Il arracha un gros morceau de miel et atterrit sur le sol en un bruit mat. Dans le même souffle, il détalait déjà, avant que les guerrières ailés fondent sur lui. Elles étaient tellement affolées qu'elles repartirent rapidement vers leur ruche pour attester des dégâts ; Firmament savait qu'ils n'étaient irréversibles, et que la ruche s'en remettrait très bien.

Arrivé près de son écorce, il y lâcha le morceau de rayon et se lécha les babines, un air bienheureux peint sur le museau. Le goût merveilleux du miel lui emplissait les babines. Il adorait participer à une récolte de miel.

Tournant la tête vers Nuage de Sable, il marqua une pause pour observer comment se débrouillait son Apprenti.


Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
avatar

Votre Loup
:
:
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 16
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
Mar 9 Oct - 21:07
Lancé de dééés!



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Meute des Etoiles
avatar

Votre Loup
:
:
Meute des Etoiles
Messages : 929
Date d'inscription : 23/11/2017
Mar 9 Oct - 21:07
Le membre 'Nuage de Sable' a effectué l'action suivante : Le Destin


'Action' :
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
avatar

Votre Loup
:
:
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 16
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
Mar 9 Oct - 21:10

La Dernière Récolte

Nuage de Sable regarda son mentor faire, prenant appui sur un rocher. Il décrocha d'un habile coup de patte un peu de miel. Lorsqu'il atterri sur le sol dans un bruit mat alors il commença une course pour échapper aux abeilles furieuses de ce dérangement.

Nuage de Sable avait imprimé dans son esprit la technique de Firmament Cendré aussi clairement qu'une empreinte dans la boue. Il regarda à nouveau la ruche qu'il avait repéré. Elle n'était pas haute mais il souhaitait avoir un tremplin et il en trouva un. Ce n'était peut-être pas la meilleure surface pour sauter mais il décida de jeter son dévolu sur elle.

Il prit de l'élan et courut en direction du tremplin, une fois dessus il se contorsionna et sauta en direction de la précieuse ressource. Il la frappa et réussit à faire tomber un rayon sans ébranler toute la ruche au point de la faire chuter. Il prolongea son seau en une course et une fois les gardiennes calmées il retourna vers son mentor au pelage blanchissant.

"Un avis?"
©️gotheim pour epicode



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant • Meute du Temps
avatar

Votre Loup
:
:
Lieutenant • Meute du Temps
Messages : 253
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 24
Mar 9 Oct - 21:58
Lancé de dé !


Revenir en haut Aller en bas
Meute des Etoiles
avatar

Votre Loup
:
:
Meute des Etoiles
Messages : 929
Date d'inscription : 23/11/2017
Mar 9 Oct - 21:58
Le membre 'Firmament Cendré' a effectué l'action suivante : Le Destin


'Action' :
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant • Meute du Temps
avatar

Votre Loup
:
:
Lieutenant • Meute du Temps
Messages : 253
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 24
Mar 9 Oct - 22:15
Un coup de léchouille sucrée, qui lui rabattit une touffe de poils entre les deux oreilles, fut sa première réponse. Firmament couvait sur son Apprenti un regard rempli de fierté.

- Tu es un digne chasseur de miel, mon petit ! Je peux me retirer sans m'inquiéter, je sais désormais que la Meute sera entre de bonnes pattes.

Le clin d’œil qui accompagna sa boutade la rendit perceptible malgré le ton sérieux qu'il adopta. Le grand Loup capta dans ses périphéries que les abeilles qu'il avait dérangé s'étaient totalement calmées. Il pouvait donc tranquillement retourner en chasse, sans risquer la fureur de leurs piqûres.

- Le temps ne va pas nous attendre. Il file déjà au pas de course d'un Loup pressé par le danger !

Les jours commençaient déjà à raccourcir, et la nuit étendait de plus en plus son manteau. Firmament Cendré en aurait été bienheureux, s'il s'agissait d'une réelle chasse, car son pelage se fondait bien mieux dans la noirceur d'une nuit sans lune que sous la royale chaleur du soleil. Mais pour récolter les délicieux rayons que les ouvrières ailées travaillaient lors des grandes chaleurs, la lumière diurne était nécessaire.

Une dernière caresse de la truffe à son Apprenti, et il repartait déjà en trottinant d'un pas guilleret. Il connaissait une autre ruche, un peu moins haute, mais toute aussi compliquée à récolter : ses guerrières étaient féroces, et pouvaient attaquer à vue. S'il ne savait pas que les abeilles avaient une vie plus courte que celle des Loups, il aurait cru qu'elles se souvenaient du faciès de leur voleur annuel.

Il contourna donc leur arbre pour les aborder par l'arrière, et éviter de se faire repérer par leurs rondes zélées. Silencieux, tel une ombre, il se rapprocha à pas lents jusqu'à ramper sur un petit promontoire, prêt à bondir sur sa cible. Mais, tout concentré qu'il était à ne pas se faire repérer, il ne pensa qu'au dernier moment à vérifier le terrain (qu'il pensait, à tort, connaître).

Or les dernières pluies avaient développé sur le rocher sur lequel il s'appuyait une mousse glissante. Entravé par sa glissade imprévue, son bond fut moins glorieux qu'il ne le voulait, et il percuta bien trop fort la ruche. Heureusement, elle ne tomba pas de son arbre. Par contre, ses guerrières l'avaient repéré, avec fracas.

Il détala la queue entre les pattes, tant il connaissait la morsure furieuse de ces abeilles-ci, et ne voulait pas la goûter aussi tôt dans sa récolte, et zigzagua entre les arbres pour les semer ; en pure perte, pendant un certain moment. Il devait être ridicule, à fuir ainsi devant des insectes.

Quand enfin, elles le lâchèrent, il s'arrêta, un peu essoufflé, près de son Apprenti et... un puissant aboiement de rire lui échappa. Secoué par son hilarité, Firmament s'assit sur son séant pour évite de choir, et d'accentuer son ridicule, si cela était encore possible.

- Et bien, mon petit, dit-il, une fois à peu près calmé, tu as pu observer la merveilleuse technique de ton fabuleux mentor quant à la façon de fuir des abeilles furieuses et acharnées.


Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
avatar

Votre Loup
:
:
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 16
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
Mer 10 Oct - 20:36
Un peu de miel?



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Meute des Etoiles
avatar

Votre Loup
:
:
Meute des Etoiles
Messages : 929
Date d'inscription : 23/11/2017
Mer 10 Oct - 20:36
Le membre 'Nuage de Sable' a effectué l'action suivante : Le Destin


'Action' :
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
avatar

Votre Loup
:
:
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 16
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
Mer 10 Oct - 20:48

La Dernière Récolte

Nuage de Sable sentit son mentor apposer sa truffe entre ses deux oreilles frémissantes. Il le félicita, le qualifiant même de "digne chasseur de miel"! Puis il les pressa à reprendre leur récolte car comme il disait, le temps passé vraiment vite! Ils s'éloignèrent un peu de la où ils étaient et recommencèrent leur traque.

Nuage de Sable renifla les alentours et un fumet alléchant le fit arriver près d'une grosse ruche : elle avait la taille de sa tête! Il s'attaquait à un défi de taille mais il comptait bien tenter sa chance et puis il était couvert de boue, cela le protégerait au moins un peu si il n'arrivait pas à courir. Il s'élança cette fois ci sans s'aider d'un élément du décor car elle n'était pas très haute et que lui était en pente. Il sauta et affola les habitantes de ce petit nid de sucre, mais il réussit surtout à attraper un gros butin. Alors qu'il piquait un sprint pour ne pas se faire agresser par les insectes ailés, il entendit au loin un bruit de feuilles, quelqu'un courait!

Lorsqu'il arriva il tomba sur un Firmament Cendré entrain de zigzaguer, la queue entre les pattes, parmi les arbres. Il s'arrêta auprès de lui et souffla alors qu'il reprenait à peine son haleine :

"Et bien, tu as pu observer la merveilleuse technique de ton fabuleux mentor quant à la façon de fuir des abeilles furieuses et acharnées.

Mouais, tu aurais mieux fait de venir me voir."
Il lui montra sa récolte avant de dire "Je deviens plus fort que toi, on dirait que l'élève dépasse le maitre!" Jappa-t-il, ravi de sa prestation, queue agitée. Il était fier de lui.
©️gotheim pour epicode



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant • Meute du Temps
avatar

Votre Loup
:
:
Lieutenant • Meute du Temps
Messages : 253
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 24
Mer 10 Oct - 21:13
Lancé de dé.


Revenir en haut Aller en bas
Meute des Etoiles
avatar

Votre Loup
:
:
Meute des Etoiles
Messages : 929
Date d'inscription : 23/11/2017
Mer 10 Oct - 21:13
Le membre 'Firmament Cendré' a effectué l'action suivante : Le Destin


'Action' :
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant • Meute du Temps
avatar

Votre Loup
:
:
Lieutenant • Meute du Temps
Messages : 253
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 24
Jeu 11 Oct - 13:34
Mais c'est qu'il prenait un peu trop de graine, son petit gredin ! Faussement outragé, Firmament Cendré se redressa de toute la hauteur de ses pattes et gonfla son poitrail de la fierté malmenée d'un mentor. Ce fut un oeil dédaigneux qui se posa sur l'écorce remplie d'un rayon délicieusement alléchant... et non ! Il ne devait pas féliciter trop vite ce petit Loup habile qui croissait bien plus vite qu'il ne l'aurait cru.

- Je te rappelle que tout l'honneur me revient, puisque c'est moi qui ais planté tes racines.

La mine toujours fâchée, le grand Loup détourna son long museau vers le ciel d'un air empli d'une noblesse affligée.

- Alors que la vieillesse commence déjà, ô fatalité !, à frapper mes pauvres os, voilà que devant moi se tient la fringuante jeunesse qui frime sans pitié pour ma carcasse fatiguée !

Il gardait sciemment les yeux clos, pour éviter que leur éclat joueur et amusé ne trahisse ses véritables pensées. C'était, qu'à force d'endosser la pelisse d'autres Loups dans ses jeux de rôle, il avait acquis une solide expérience de comédien.

Il pourrait tromper même un renard, il en mettrait sa patte dans la gueule de l'ours.

Poussant la chose plus loin (parce qu'avec Nuage de Sable, son cher petit, il se permettait de laisser s'exprimer au grand jour ses facéties), Firmament Cendré s'éloigna, la queue en panache, la truffe en l'air, en quête d'une nouvelle cible.

A vrai dire... jamais les farouches guerrières qu'il avait fui n'auraient l'idée de le voir oser, quelle infamie !, revenir à la charge aussi vite.

Cette fois-ci, il fit attention à la mousse. Elle était bien trop glissante pour espérer utiliser le rocher comme tremplin. Firmament abandonna en fait l'idée assez vite. Il préféra sauter sur la terre ferme d'un bond décidé et observer la distance qui l'en séparait de la ruche.

Un peu trop haut... mais pas impossible. Malgré ce qu'il avait dit à Nuage de Sable, il était encore assez jeune ; il pouvait faire ce saut.

Mais au moment de prendre son élan, une douleur dans l'arrière-train lui intimida une saine prudence. Il s'était en effet blessé quelques jours plus tôt, en chassant le mouflon. Et il serait inutile d'agiter encore plus ces abeilles furibondes en abusant de ses forces affaiblies.

Alors il jeta un regard calculateur, et rempli de malice, sur son Apprenti.

- Ma parole était prophétique, mon petit, me voilà incapable d'effectuer le saut qui me permettrait d'atteindre cette ruche... Viens donc me montrer cette technique que j'ai précédemment raté.


Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
avatar

Votre Loup
:
:
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 16
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
Jeu 11 Oct - 22:51
Miel? Pas miel?



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Meute des Etoiles
avatar

Votre Loup
:
:
Meute des Etoiles
Messages : 929
Date d'inscription : 23/11/2017
Jeu 11 Oct - 22:51
Le membre 'Nuage de Sable' a effectué l'action suivante : Le Destin


'Action' :
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
avatar

Votre Loup
:
:
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 16
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
Jeu 11 Oct - 23:08

La Dernière Récolte

Le loup gris commença à bouder. Avait-il fait quelque chose de mal? Le coeur de Nuage de Sable s'emballa en une course effrénée. Il entendit son mentor dire d'un air bougon :

"Je te rappelle que tout l'honneur me revient, puisque c'est moi qui ais planté tes racines." Il leva la tête vers les cieux. "Alors que la vieillesse commence déjà, ô fatalité !, à frapper mes pauvres os, voilà que devant moi se tient la fringuante jeunesse qui frime sans pitié pour ma carcasse fatiguée !"

Le plus âgé semblait réellement vexé par les paroles du plus jeune et ce dernier se sentait extrêmement gêné. Il ne pensait pas que le lieutenant prendrait cela autant à coeur. Que dire? Il avait été trop loin et le froid qui s'était installé entre eux deux ne faisait que de le déranger. Il commençait à se dandiner, oreilles basses, espérant une acceptation de ses excuses qu'il lui faisait passer corporellement. Quand Firmament Cendré s'en alla sans lacher un mot, le moral de Nuage de Sable chuta un peu plus. Il tentait de le montrer le moins possible mais il n'y pouvait rien si Firmament Cendré était son probablement meilleur ami et que s'embrouiller avec lui l'affectait.

"Ma parole était prophétique, mon petit, me voilà incapable d'effectuer le saut qui me permettrait d'atteindre cette ruche... Viens donc me montrer cette technique que j'ai précédemment raté."

Un scintillement dans ses yeux lui montra qu'il semblait moins en colère. Avait-il joué la comédie? Aurait-il été jusque là? Ce n'était pas le moment néanmoins, il devait faire ses preuves! Et cela commencé en écoutant les instructions de Firmament Cendré. Il s'approcha et vit une ruche au perché. Il devait réussir à sauter sans utiliser ce rocher au loin qui était couvert de mousse glissante. Il se ramassa sur lui et bondit, tenta d'atteindre le royaume jalousement protégé. Néanmoins il n'arriva pas assez et ayant le réflexe d'attraper il se rattrapa à la ruche qui chuta avec lui provoquant une colère noire chez les abeilles. En un seul loup elle se dressèrent devant les deux compères. Nuage de Sable n'eut pas besoin de réfléchir milles ans et s'éloigna volant dans les airs.
©️gotheim pour epicode



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant • Meute du Temps
avatar

Votre Loup
:
:
Lieutenant • Meute du Temps
Messages : 253
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 24
Sam 13 Oct - 20:23
Lancé de dé.


Revenir en haut Aller en bas
Meute des Etoiles
avatar

Votre Loup
:
:
Meute des Etoiles
Messages : 929
Date d'inscription : 23/11/2017
Sam 13 Oct - 20:23
Le membre 'Firmament Cendré' a effectué l'action suivante : Le Destin


'Action' :
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant • Meute du Temps
avatar

Votre Loup
:
:
Lieutenant • Meute du Temps
Messages : 253
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 24
Sam 13 Oct - 21:13
Firmament Cendré était plutôt mitigé de son tour. Il avait bien trop marché. Son jeune Apprenti avait couru s'engouffrer dedans, avec les quatre pattes d'un coup. Était-il donc si prompt à le réprimander qu'il ne se doute pas que ses récriminations n'étaient qu'une illusion dans son jeu ? Ou serait-il devenu un trop bon comédien ?

En tout cas, il allait axer les derniers entraînements qu'il dispenserait à Nuage de Sable avant sa nomination au rang de Guerrier sur le regard critique qu'il devait avoir envers les agissements des autres Loups. Il devait finir par arriver à lire en lui. C'était un de ses objectifs.

Pour le moment cependant, une affaire plus pressante accaparait son objectif. Pris de doute quant à son affection, l'esprit de Nuage de Sable n'avait pas été concentré sur sa tâche. Firmament se maudit intérieurement de ne pas avoir décelé son trouble avant de l'envoyer se frotter à des abeilles aussi virulentes. Si son petit se faisait blesser par sa faute, il ne se le pardonnerez jamais.

Il tenta bien de rattraper la ruche en plein vol mais sa hanche le faisait réellement souffrir et il la manqua de peu, éraflant ses parois de ses crocs. Alors qu'elle explosait au sol, il se réceptionna tant bien que mal, se promit d'aller quérir l'aide de Lumière Nocturne pour sa hanche (parce qu'il n'arrivait plus trop à s'imposer le repos depuis qu'il était devenu Lieutenant) et hurla vivement au plus jeune Loup qui avait eu l'excellent réflexe de s'enfuir à toute allure.

- Dans la boue, Nuage de Sable !

Lui ne comptait pas laisser les abeilles poursuivre son Apprenti. Il se jeta frontalement sur le chemin de leur progression, en croqua quelques unes au passage, assez habile pour éviter leur dard, mais se fit piquer par d'autres guerrières qui avaient échappé à ses crocs. Heureusement, la couche de boue dans laquelle il s'était paré le protégeait en grande partie de leur fureur.

Mais l'essaim se désagrégea rapidement. La ruche détruite, les abeilles n'avaient plus de raison de rester, et de risquer leurs vies, et elles s'envolèrent, sans doute en quête d'une autre ruche. Maintenant qu'il pouvait réfléchir un peu au calme, Firmament se fit la réflexion que ce n'était pas plus mal. Trottinant calmement vers son Apprenti, après avoir récupéré la ruche éventrée, il lui expliqua sereinement qu'il ne devait pas s'en vouloir.

- Leur agressivité devenait problématique. Elles ne devaient plus avoir d'alpha, ou se la transmettre de parents en petits.

Le grand Loup se coucha devant son Apprenti pour le couver d'un regard doux.

- Tout va bien ? Elles ne t'ont pas piqué ?


Il eut droit à une première léchouille entre les oreilles, qu'importe la boue, même si le goût était désagréable.

- Tu savais que je te jouais un rôle, n'est-ce pas, mon petit ? Je ne t'ai quand même pas habitué à être châtié pour si peu.


Et une deuxième léchouille pour finir de le rassurer. Se redressant un peu, même s'il gardait sa hanche au repos, le Loup cendré observa les environs.

- Remets toi de tes émotions, puis nous irons récolter le miel de ruches moins hautes. Je pense qu'une bonne nuit de sommeil sera nécessaire pour s'attaquer aux plus compliquées. Mais les deux situations les plus complexes sont déjà résolues.


Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
avatar

Votre Loup
:
:
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 16
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
Dim 14 Oct - 20:51

La Dernière Récolte

Firmament Cendré ordonna à Nuage de Sable de plonger dans la flaque de boue et il ne se fit pas prier. Il sauta dans la flaque marron ce qui le mit à l'abri, si l'on peut dire, des piqûres des abeilles. Son mentor tenta de retenir certaines même il finit piquer à de nombreux endroits même si la couche de terre la protégea légèrement. Une fois que les insectes ailés furent partis, Firmament Cendré s'approcha de lui. Ils étaient dans de bien mauvais état tous deux.

"Leur agressivité devenait problématique. Elles ne devaient plus avoir d'alpha, ou se la transmettre de parents en petits. " Il s'allongea lui aussi dans l'eau marron. "Tout va bien ? Elles ne t'ont pas piqué ? "

Nuage de Sable secoua la tête pour lui indiquer que ça allait. Le mâle gris lui offrit un léchouille, comme à son habitude, entre ses deux oreilles.

"Tu savais que je te jouais un rôle, n'est-ce pas, mon petit ? Je ne t'ai quand même pas habitué à être châtié pour si peu. "

Non, le petit rouquin ne savait pas, il avait été naïf certes mais il savait que la vantardise était mauvaise parfois et il aurait pu blesser son mentor? Il avait vraiment été attristé de "vexer" son ami. Mais il est vrai qu'il n'était pas du genre à vite prendre la mouche mais on e sait jamais.

"Remets toi de tes émotions, puis nous irons récolter le miel de ruches moins hautes. Je pense qu'une bonne nuit de sommeil sera nécessaire pour s'attaquer aux plus compliquées. Mais les deux situations les plus complexes sont déjà résolues."

Ils recommenceraient le lendemain oui pour faire les plus compliquées. Il couina en se redressant peu à peu :

"Je... Je pourrai dormir chez toi? Depuis que tu es parti on ne se croise plus trop le soir. Et puis, au moins je serai pas en retard demain matin pour continuer la récolte?"

Il avait l'air d'un petit louveteau actuellement, les oreilles pendantes, la voix faiblarde. Il se sentait juste assez seul ces derniers temps et il serait agréable de passer une soirée à deux. Il avait été effrayé par le rôle qu'avait joué Firmament Cendré et cela le rassurait un peu en quelques sortes.
En faite Nuage de Sable avait peur de perdre son mentor et son grand père depuis la mort de ses parents et le faux énervement de Firmament Cendré l'avait angoissé sur le coup. Il espérait qu'il accepterait de passer la soirée avec lui.
©️gotheim pour epicode



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant • Meute du Temps
avatar

Votre Loup
:
:
Lieutenant • Meute du Temps
Messages : 253
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 24
Dim 14 Oct - 21:32
Son petit ne semblait pas être plus rassuré que cela, alors même qu'il lui avait expliqué qu'il jouait à ses dépens. Penchant la tête sur le côté, le regard un peu inquiet, Firmament Cendré étudia son Apprenti. Aurait-il raté quelque chose ? Sans doute, oui. Certainement, même.

Comment avait-il pu passer à côté de cette terreur qui transparaissait en cet instant dans le regard du plus jeune ?

Parce qu'il avait peur, c'était évident, et il ne fallait pas chercher loin pour comprendre qu'il avait peur de le perdre, en le décevant ou il ne savait trop quoi. Une peur irrationnelle mais dont il n'arrivait pas à se défaire.

Et ce n'était que maintenant, à la fin de son apprentissage, qu'il s'en rendait compte ? La honte déferla sur lui. Il n'avait pas fait assez attention à son Apprenti, s'il avait manqué quelque chose d'aussi gros. Ou alors... Mais oui, quel idiot il faisait.

C'était justement la fin de son apprentissage qui devait réveiller ces vieilles peurs chez lui, elles qui venaient de la perte de ses parents, peut-être même du poids pesant que la vieillesse faisait de plus en plus peser sur les épaules de Montagne Crépusculaire.

Son regard se fit infiniment doux. Comment son Apprenti pouvait douter de son affection pour lui était le véritable mystère. Ne l'entendait-il pas parler ? N'entendait-il pas ses "petits", plus courant que ses "Apprenti" ? N'entendait-il pas les "mon" qu'il ajoutait à chaque fois ? Sa peur le rendait-elle aussi aveugle ?

- Tu es mon petit, Sable, que tu t'appelles Nuage ou bientôt avec le nom d'un Guerrier, lui dit-il gentiment, laissant transparaître son affection dans la chaleur de son ton. Il se releva en douceur, pour ne pas réveiller la douleur de sa hanche, et proposa son épaule à Nuage de Sable pour l'aider à se relever.

- Ma Tanière te sera toujours ouverte, même lorsque l'hiver m'appellera à ses errances. Tu m'y retrouveras toujours là-bas.


Sans prévenir, il l'attaqua soudainement à larges coups d'une langue baveuse, faisant fi du goût de la boue, pour lui rentrer dans le crâne à force de léchouilles qu'il tenait véritablement à lui.

Une fois que tous les poils entre les oreilles de Nuage de Sable eurent été ébouriffées comme la parure d'un hérisson, il lui dédia un museau souriant.

- Il nous reste encore du temps en ce jour. Repose-toi tant que tu voudras, j'y retourne.

Récolter les ruches les plus faciles d'accès ne serait ni compliqué ni très long. Il avait bon espoir de finir avant la tombée de la nuit et d'emmener son Apprenti se balader aux douces lueurs du crépuscule. Il lui semblait qu'ils avaient besoin d'un silence apaisant, ou d'une discussion tranquille, pour apaiser totalement ses tourments.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth Wolf :: Meute du Temps :: Montagne figée :: La Vallée du Miel-