RSS
RSS



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 :: A pas de loup :: Le Pacte :: Pacte Validé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ocre Rousse - Solitaire

Solitaire
Ocre Rousse

Votre Loup
:
:
Ocre Rousse
Ocre Rousse
Solitaire
Messages : 115
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 29
Ocre Rousse - Solitaire  EmptyVen 3 Aoû - 13:20
Ocre Rousse
Noms : Petite Rousse - Ocre Rousse
Âge : 4 saisons
Meute : Solitaire
Rang : //
Sexe : Femelle
Sang : Sang Neuf
Caractère

Ocre Rousse n'est pas une louve au caractère facile. Elle est trop franche. Elle mord avec ses mots ou elle caresse comme une plume. Elle attaque ou semble charmer. En fait, Ocre Rousse dit tout ce qui lui passe par la tête, sans se demander si elle va blesser quelqu'un. Elle est lunatique, la bestiole. Il lui est arrivé trop de mauvaises choses pour qu'elle soit d'un tempérament lumineux. Par moment, les souvenirs l'inondent. Certains la rendent joyeuses, d'autres joueuses, le plus souvent, ils la plongent dans une morose mélancolie, voire une colère qui n'est jamais passée.

Mais elle est déterminée et solidaire. Pas pour tout le monde. Seuls les siens l'importent réellement. Les autres loups, cela dépend de son humeur du moment. Quand elle décide quelque chose cependant, elle s'y tient coûte que coûte. Elle s'y accroche comme à une affamée à sa proie et n'en démord jamais. Alors, il vaut mieux déclencher chez elle son amitié que sa colère ; elle ne changera pas facilement d'avis, une fois qu'elle s'est décidée. Ocre Rousse peut être douce par moment, avec les siens, et d'autre fois, à la limite de la cruauté. Elle n'a pas froid aux yeux, elle fait ce qu'il faut qu'il soit fait pour protéger sa vie et celles de ceux qui lui importent.

Dans l'univers dur des Solitaires, Ocre Rousse ne peut rien laisser passer. Elle avait un rang parmi son clan par sa naissance et ses qualités et ne laissera personne lui marcher sur les pattes. Elle ne fait pas confiance facilement. Il n'y a que sa famille, son clan, qui avait son amour. Mais il ne reste plus rien de ce passé. Son père est mort, sa mère est morte, sa fratrie est morte. Les cousins sont partis, disparus dans le vent ; elle est seule et ne sait plus si cela vaut le coup de faire confiance. La douleur est parfois trop grande. Heureusement, il y a les Becs Rieurs, mais ce ne sont que des corbeaux, ils ne valent pas la compagnie d'un Loup. Elle n'aime pas le silence, Ocre Rousse, même si elle est silencieuse, et ne parle pas beaucoup. Les hurlements de ses semblables lui manquent.

Physique

Ocre Rousse est une petite louve trop souvent efflanquée. Sa taille, presque minuscule, lui sert souvent pour se faufiler dans des endroits où d'autres loups ne peuvent aller. Elle n'aime pas combattre, elle préfère se cacher et attendre que l'orage passe. Pourtant, quand elle est acculée, la bestiole dévoile une force qu'on ne soupçonnerait pas. Ses muscles sont puissants sous sa fourrure douce. Sa carcasse est maigre mais entraînée par sa vie difficile. Elle est assez endurante pour gagner le combat de l'attente, car elle fait traîner la bataille pour fatiguer ses adversaires, souvent plus lourds qu'elle. Ses coussinets sont rêches de ses longues marches. Elle peut supporter la faim et la soif de longues nuits, habituée à se priver. Et si elle fait trop bombance, elle peut se rendre malade ; elle préfère cacher sa proie et manger par petites portions. De toute façon, avec sa taille et sa solitude, elle chasse le plus souvent des rongeurs ou se régale de charognes avec les corbeaux.

Sa fourrure est une pelisse éclatante, douce, fournie, bien entretenue. Ocre Rousse sait qu'elle plaît aux mâles, même quand elle ne le veut pas (et pas assez quand elle le voudrait). Elle est rousse comme le soleil qui commence à se coucher, avec des touches plus brunes ici et là. Sa fourrure s'éclaircit nettement l'été, notamment sur le dessus de son corps, là où les rayons du soleil tapent, et s'assombrit pour accueillir l'hiver. Mais c'est à la saison estivale que sa fourrure dévoile sa magnificence. Elle brille de mille éclats, l'obligeant souvent à se rouler dans de la boue pour se camoufler. Son visage est marquant. Elle un museau fin, étroit, qui pourrait paraître doux mais qui cache une mâchoire d'acier. L'éclat de ses yeux d'un ocre scintillant est rehaussé par le fin marquage noir qui les entourent et qui se glissent le long de ses joues.

Ocre Rousse ne doit cependant pas son nom à sa fourrure, du moins pas seulement. Elle a compris très tôt les vertus médicinales de l'ocre et y a tellement trempé ses pattes que sa fourrure s'en est retrouvé imprégnée. Plus dangereux pour de possibles ennemis, elle a l'habitude d'enduire ses griffes de poison, au cas où elle se retrouverait attaquée et bloquée dans sa fuite. Cela ne lui arrive que quand elle doit se rendre près des frontières avec les meutes, auxquelles elle ne fait aucunement confiance.  

Histoire

Il y a très longtemps, son clan vivait à Nulle Part, au-delà de la Caverne Sans Fond. Il y a longtemps, son clan craignait des Deux-Pattes féroces armés de bâtons-de-mort. Il y a très longtemps, son clan avait fui à travers la Caverne Sans Fond pour trouver une nouvelle terre. Mais il y avait déjà des Loups en cette terre, et son clan était trop faible pour la disputer âprement à ces Meutes. Alors il s'était caché dans les Terres Neutres, survivant, prospérant, de générations en générations. Pour ces Meutes, ils étaient des Solitaires, mais son clan ne se concevait pas comme ça.

Quand elle était louveteau, Petite Rousse avait un père, une mère, des grands-parents, des cousins, même une fratrie lors de ses premières nuits. Elle n'était pas une Solitaire. Mais Boule de Soleil avait été emporté par un aigle ; sa fourrure dorée avait attiré l’œil du rapace avec trop de tentation. Et Pattes de Miel s'était noyée dans le Lac de la Trêve lors d'un jour orageux où elle s'était égarée. Il n'était resté que Petite Rousse, le trésor de ses parents. Ils portaient de grands espoirs sur elle. Le clan s'était nettement amoindri après plusieurs hivers rigoureux. Des Anciens, il ne restait que la très vieille Grande-Sage Qui Voit. Petite Rousse avait toujours trouvé ce nom étrange car les saisons avaient volé les yeux de Grande-Sage Qui Voit mais la Louve voyait par son expérience et sa sagesse. Elle l'avait abreuvée de contes et d'histoires.

Avec Grande-Sage Qui Voit, Petite Rousse avait chassé les rennes du Grand Froid, les élans aux féroces sabots, les rois bisons des plaines, les lapins dans leur terrier, les oiseaux qui s'égaraient sur le sol, et moult autres proies, grandes ou petites. Grande-Sage Qui Voit lui avait aussi appris l'histoire du clan, jusqu'à ses origines. A elle seule, Grande-Sage Qui Voit lui avait par la suite enseigné ce que sa mère, Belle Rayonnante, avait refusé de lui apprendre. C'est qu'elle était devenue la dépositaire de leurs savoirs de guérison. Mais Belle Rayonnante ne voulait pas qu'elle sache tuer avec les plantes. Grande-Sage Qui Voit avait plus d'expériences, des bonnes comme des mauvaises, et elle avait vu avant tout le monde que Petite Rousse ne serait jamais grande et puissante, et qu'elle aurait besoin de l'aide cruelle des herbes.

Puis Grande-Sage Qui Voit n'avait plus jamais vu, plus jamais raconté d'histoire, plus jamais appris à la petite Louve. Elle avait fermé ses yeux aveugles, avait couché sa vieille carcasse, et s'était laissée glisser dans son dernier sommeil. Petite Rousse avait hurlé des nuits durant sa vieille amie, son mentor, sa grand-mère. Puis elle avait tourné les pattes vers son avenir et la fin de son apprentissage avec Belle Rayonnante. C'était à ce moment-là que son père, Grondement de Tonnerre, l'avait pris sous sa patte bienveillante pour lui apprendre à se défendre. Il était grand, gris d'orage, une montagne de muscles, alors qu'elle était petite, gracile, vive et rousse comme Belle Rayonnante. Mais Grondement de Tonnerre savait comment enseigner à chaque Loup ses forces et ses faiblesses, il était sage et patient, et sut la préparer à affronter les nombreux combats de sa vie.

Il n'y avait pas de louveteaux de son âge mais elle n'oublia pas de jouer avec les corbillons du clan des Becs Rieurs. Cette grande famille de corbeaux vivait avec son clan depuis des générations et des générations avant la naissance de Grande-Sage Qui Voit. Elle appréciait beaucoup Plumage Scintillant et Bec de Tempête, deux corbillons nés la même lune qu'elle. Depuis des saisons, les corbeaux et les Loups vivaient dans l'harmonie de l'entraide : les corbeaux repéraient les carcasses et alertaient les Loups du danger, les Loups éventraient pour eux les carcasses, les laissaient en prendre une part et nourrissaient leurs corbillons.

Tout allait donc pour le mieux et l'espoir régnait parmi le clan. Puis un Solitaire, un vrai, de ceux qui sont chassés d'une Meute, trouva leur tanière. Il leur fit de belles grimaces inspirant la confiance et Grondement de Tonnerre l'accueillit chez eux. C'est qu'ils avaient besoin de forces nouvelles. Il n'y avait plus que Petite Rousse, Belle Rayonnante, Grondement de Tonnerre et les deux cousins, Cœur Orageux et Œil du Cyclone, les fils de Grognement d'Orage, le frère de Grondement de Tonnerre, qui s'était fait éventrer par un grand cor. Ce Solitaire, dont elle ne voulait plus jamais se rappeler le nom, les aida dans un premier temps. Mais il lui déplaisait d'obéir aux ordres, pourtant sages, de son père. Il ne voulait plus suivre de règles. Une nuit de folie, il tua Grondement de Tonnerre, hurlant qu'il n'avait pas quitté sa Meute pour suivre de nouvelles règles. Il fut sauvagement déchiqueté par la fureur de Cœur Orageux et d'Œil du Cyclone.

Cette nuit-là, Belle Rayonnante cesse de rayonner et de guérir. Petite Rousse prit le relais et devint Ocre Rousse, et se rappela les enseignements de Grande-Sage Qui Voit. Le Solitaire, qui s'était enfui, avait survécu à ses blessures. Ne voulant pas risquer leurs deux chasseurs, Belle Rayonnante avait refusé qu'ils le pourchassent. Ocre Rousse y était allée sans son autorisation. Elle lui avait fait les yeux doux, lui présentant ses pattes roussies par l'ocre qu'elle utilisait dans ses cataplasmes. Il avait baissé sa garde ; ses baumes étaient enduits d'aconit Tue-Loup et il n'avait pas manqué de lécher ses blessures. Ocre Rousse n'était même pas restée regarder son agonie. Elle ne voulait pas le faire souffrir, seulement protéger son clan.

En vain, semblerait-il. Un autre hiver vigoureux emporta Belle Rayonnante, qui ne voulait de toute façon plus vivre sans Grondement de Tonnerre. Cœur Orageux et Œil du Cyclone partirent dans un murmure d'excuses chercher un meilleur avenir ailleurs ; Ocre Rousse resta sur les anciennes terres de son clan, avec les Becs Rieurs. Puis, un jour de tempête, elle trouva sur son territoire un autre Solitaire. Elle pensa un moment à le tuer mais le mâle était déjà en piteux état. Il se mourrait dans sa fièvre, la moitié du visage déchiqueté. Elle voulait le laisser là, car la nature ferait le reste et elle n'aurait pas à se soucier de lui, mais le mâle avait alors ouvert son œil unique pour la dévisager avec le feu de la vie. Touchée au cœur par cette détermination, Ocre Rousse l'avait soigné du mieux qu'elle pouvait, sans réussir à amoindrir l'horrible cicatrice qu'il garda de sa blessure.

Il s'appelait Suie et était aussi noir que la nuit. Les Becs Rieurs l'avaient déjà adoptés et un des frères de Plumage Scintillant et Bec de Tempête le suivait partout. Ocre Rousse ne savait pas comment il s'appelait mais Suie le nommait Tas-de-Puces et le supportait ; ils étaient même drôles tous les deux, à se chamailler. La Louve savait qu'elle se consumait d'amour pour ce mâle mais il ne la regardait pas autrement que pour ses compétences de guérisseuse. Et c'était tant mieux, selon sa raison. Ocre Rousse avait eu une aventure avec un autre Solitaire, en une nuit de folie douce, sans que rien n'advienne ; elle avait compris qu'elle n'aurait jamais de petits. Et Suie désirait sa propre Meute. Il aurait besoin d'une compagne pour lui donner une descendance. Mais son espoir restait vivace. Au moins pouvait-elle rester à ses côtés en tant que « soigneuse » ; elle ne pouvait guère être aussi efficace que ces Guérisseurs qu'il avait connu dans sa Meute. Elle l'observerait réaliser son rêve, ou le sauverait de la mort.

A votre propos

Pseudonyme : Silivren
Âge : 23
Sexe : Femme
Commentaire : DC de Firmament Cendré. J'étais peut-être un peu emballée, donc ne pas hésiter à me dire s'il y a des changements à faire !

Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Feu
Mélancolie Éphémère

Votre Loup
:
:
Mélancolie Éphémère
Mélancolie Éphémère
Guerrier • Meute du Feu
Messages : 220
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 22
Localisation : Retourne toi...
Ocre Rousse - Solitaire  EmptyVen 3 Aoû - 13:38
Yeaaaaah enfin j'ai pu liiiire **
J'adore beaucoup trop, même si je viens déjà te le dire par Discord x))
I want a RP with youuuu ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
Sablou

Votre Loup
:
:
Sablou
Sablou
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 179
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 22
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
Ocre Rousse - Solitaire  EmptyVen 3 Aoû - 13:47
Re bienvenue toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire
Ocre Rousse

Votre Loup
:
:
Ocre Rousse
Ocre Rousse
Solitaire
Messages : 115
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 29
Ocre Rousse - Solitaire  EmptyVen 3 Aoû - 14:22
Héhé, d'accord Mél, le premier rp d'Ocre Rousse sera avec toi ;3.
Revenir en haut Aller en bas
Meute des Etoiles
Earth Wolf

Votre Loup
:
:
Earth Wolf
https://earth-wolf.forumactif.com
Earth Wolf
Meute des Etoiles
Messages : 1027
Date d'inscription : 23/11/2017
Ocre Rousse - Solitaire  EmptyVen 3 Aoû - 17:08
Ocre Rousse - Solitaire  V17v
Félicitation jeune louve, tu viens d'être validé ! Tu es à présent une Solitaire ! Tu peux à présent visiter la Terre des Loups en toute tranquillité, ou pas.

Tu as la possibilité de faire une fiche de lien juste ici, afin de tenir à jour ton aventure et tes rencontres. Tu peux également faire une demande de Rp ici, d'autres loups viendront peut-être à ta rencontre. N'hésite pas à aller réclamer tes points ici pour ta présentation validé !

Sur ce, trace ton chemin @Ocre Rousse, que tes pensées et tes convictions ne faiblissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Ocre Rousse - Solitaire  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth Wolf :: A pas de loup :: Le Pacte :: Pacte Validé-