RSS
RSS



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 :: Meute du Temps :: Forêt Endormie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sus au cerf ! (PV Nuage de Sable)

Chef • Meute du Temps
Lune du Firmament

Votre Loup
:
:
Chef • Meute du Temps
Messages : 277
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 24
Sus au cerf ! (PV Nuage de Sable) EmptyVen 27 Juil - 23:10
La Loup gris cendré papillonna des yeux dans l'ombre fraîche de la Tanière des Guerriers. Plus tôt dans la journée, il était allé patrouiller vers le nord du territoire, et la chaleur accablante l'avait fatigué au point qu'il s'était endormi une fois rentré. Vivement l'hiver, se dit-il en s'étirant, la mâchoire décrochée sous son bâillement.

Qui se finit en couinement.

Quelque chose venait de lui pincer l'épaule. Désormais réveillé, il sentit l'odeur boisée de sa mère, et croisa son regard courroucé. Elle avait quelques poils cendrés dans la gueule. A vrai dire, en y regardant de plus près, un toc.

- J'en perds encore ? demanda-t-il avec une moue boudeuse. Avec Pelage Nuageux, il se le permettait encore, quand ils avaient une relation mère-fils. La Louve cracha la boule de vieux poils par terre et lécha de trois coups de langue efficace l'endroit qu'elle avait pincé par mégarde à cause de son mouvement soudain.

- Tu restes trop longtemps au soleil.

Firmament Cendré sentit son museau s'étirer en un sourire attendri. Pelage Nuageux ne pouvait pas s'empêcher de le couver, même maintenant qu'il était Lieutenant. Il sentait son reproche sous-jacent, habilement camouflé.

- Je me suis fait avoir par la force de son éclat, avoua-t-il en lui léchouillant les babines pour se faire pardonner. Son geste se termina vite en une véritable séance de toilettage. Après tout, sa mère s'était occupée de son pelage pendant qu'il dormait, il pouvait bien lui rendre la pareille.

- Si tu vas chasser cette nuit, j'aimerais bien du cerf.

La demande soudaine de Pelage Nuageux l'arrêta dans sa tâche. Sa mère avait les yeux dans le vague, perdue dans ses souvenirs. Ah. Il se souvenait. Vent Nuit avait obtenu le lien de Pelage Nuageux en un jour d'été. Lui, il ne savait jamais lequel, mais sa mère, elle, réussissait à savoir exactement quand arrivait ce jour spécial.

Et elle avait mangé un cœur de cerf ce jour-là.

Firmament jappa, rassurant, et lui lécha le bout du museau. Évidemment qu'il lui ramènerait du cerf.

- Tu es perspicace, j'allais justement chasser avec Nuage de Sable. Et Ombre du Jour, pour traquer du gros gibier. Un cerf ira très bien.

Il eut la joie de voir Pelage Nuageux adoucir son regard voilé. Se relevant d'un bond souple, qui se finit en étirement, Firmament Cendré lécha une dernière fois le crâne de sa mère en guise de salut et sortit de la tanière. La nuit avait étendu son manteau, rafraîchissant quelque peu l'atmosphère qui restait pourtant lourd de chaleur.

Relevant la tête en l'air, le jeune Loup huma le vent pour tenter de déceler l'odeur d'un cerf. Mais comme il s'en doutait, il n'y en avait pas qui s'aventurait vers le camp. Il trouverait plus facilement une trace entre les arbres de la Forêt Endormie.

Il ne restait qu'à appeler Nuage de Sable et Ombre du Jour. Oh tiens... Un museau taquin trancha son air sérieux. Autant pimenter la chose, et leur donner une occasion de parfaire leurs expériences.

Son hurlement d'appel fut aussi bref que sonore. Le souffle suivant, il avait détalé dans le sens du vent, pour camoufler son odeur. Rapide et endurant, il prit des chemins détournés, sans plus faire sonner son appel. Les deux jeunes louvards allaient devoir le trouver s'ils voulaient chasser avec lui. Cette fois-ci, il ne leur donnerait pas de rendez-vous, pas d'indications, les laissant se débrouiller seuls. Il voulait voir le plan qu'il mettrait en place pour le retrouver alors qu'il faisait tout pour ne pas l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
Sablou

Votre Loup
:
:
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 179
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 17
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
Sus au cerf ! (PV Nuage de Sable) EmptyDim 29 Juil - 22:39
Nuage de Sable ouvrit les yeux sur ses camarades de tanière qui dormait encore pour la plupart. Quelques couchettes étaient vides, signe que certains étaient déjà en train de chasser ou patrouiller. Il se redressa lentement, étirant une à une ses vertèbres. Qu'il était bon ne pas se presser... Il fit une toilette brève et regarda la météo par l'entrée. Encore un soleil radieux et la certitude d'une journée encore très chaude. Nuage de Sable trouvait l'été fort agréable de part la beauté des paysages à explorer, la douceur de la brise... Mais la canicule était tout de même insupportable en milieu de saison. Se concentrer, chasser, s’entraîner au combat était insupportable en milieu de journée et les loups de la meute ne faisaient plus que dormir en début d'après midi.
Bon, le loup couleur sable s'était levé tôt, il pourrait en profiter pour faire une balade puis chasser un peu au passage. D'ailleurs l'appel à la chasse ne se fit pas attendre. Un long hurlement de loup résonna dans le camp et invitait à la chasse. L'apprenti reconnut directement le timbre de voix de son mentor cendré et sortit sans plus réfléchir dehors. Firmament Cendré était déjà parti.

Il tenta de localiser par où le loup était passé et s'apperçut que Pelage Nuageux portait son odeur. Sachant que c'était sa mère il savait qu'elle connaissait la direction ou du moins ce qu'il était parti faire. Il arriva vers la guerrière gris perle et lui demanda si elle savait où se trouvait son fils. Elle lui indiqua qu'elle lui avait demandé de lui ramener un cervidé. Il la remercia et demanda ensuite à un guerrier qui mangeait non loin de la sortie par où son mentor était parti. Il lui indiqua un chemin qui menait au lac gelé, aux sources ardentes et à la foret endormie. Sachant que le lac gelé n'abritait ces derniers temps que de la volailles et qu'il cherchait un sport ou se trouvait des cerfs ou biches. Par déduction Nuage de Sable se dit que la foret endormie était la piste la plus sûre et s'y dirigea.

Le jeune loup sourit en pensant aux méthodes peu communes qu'utilisaient Firmament Cendré pour le former. La théorie et l'anticipation étaient très importantes. Ainsi il avait appris par coeur où se trouvait chaque proie et leurs habitudes.

Il arriva à l'orée de la forêt et tomba enfin sur son mentor qui l'attendait. Nuage de Sable s'approcha, la queue agitée par l'impatience de l'apprenti, il jappa :

"On attend qui?"
Revenir en haut Aller en bas
Chef • Meute du Temps
Lune du Firmament

Votre Loup
:
:
Chef • Meute du Temps
Messages : 277
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 24
Sus au cerf ! (PV Nuage de Sable) EmptyMer 1 Aoû - 14:11
Son museau s'étira en un large sourire quand il sentit Nuage de Sable se rapprocher de lui. "Bon garçon, tu as finalement écouté ce que je te disais." Il ne se retourna pourtant pas, attendant que le jeune Loup arrive jusqu'à sa hauteur. Quant à leur compagne de chasse, il avait perçu plus tôt un hurlement d'excuse. Ombre du Jour était appelée à un autre tâche. Il lui avait assuré par une réponse brève qu'il reporterait leur chasse à une autre fois.

- Nous chassons à deux finalement, Nuage de Sable. Mais ne t'en fais pas, ce sera quand même un cerf.

Il était certain qu'à deux loups, ils ne chasseraient pas un grand mâle aux multiples cors. Un daim ou un chevreuil décevraient sans aucun doute son Apprenti, car il lui avait promis une proie conséquente.

Le Loup gris cendré leva la truffe pour humer l'air gorgé d'humus de la Forêt Endormie. Il connaissait cette forêt sur le bout des griffes. Il en avait parcouru les moindres recoins à s'en imprégner les coussinets. Sa fourrure poivre et sel trouvait toute son utilité entre les ombres des arbres, notamment en hiver, ou en été lorsque le soleil était bas. C'était pour cela, et aussi pour fuir la chaleur journalière, qu'il partait chasser de nuit.

Ils décelaient plusieurs odeurs. Mais avant de partir en traque, les deux Loups devaient discuter des habitudes de leurs proies. Il n'avait pas encore parlé avec Nuage de Sable des cerfs. Les seigneurs des bois étaient de dangereux adversaires, pouvant tuer un Loup adulte d'un coup de sabot ou d'un coup de cor. Firmament Cendré ne voulait pas risquer la vie de son Apprenti.

- Tu dois absolument m'écouter, tu m'entends, Nuage de Sable, lui dit-il d'un ton à la fois autoritaire et inquiet. Pas d'esprit perdu dans les nuages, ou alors tu rentreras bredouille au camp.

Lui devrait alors chasser un cerf seul, pour honorer sa parole envers sa mère. Il connaissait pour cela quelques techniques, comme isoler un animal blessé ou malade, dans tous les cas solitaire, dans une rivière et s'y accrocher pour le fatiguer à mort. Cette leçon-là toutefois viendrait plus tard pour Nuage de Sable.


- La période estivale est bien entamée. Les mâles se préparent aux feuilles mortes et à leur saison des amours. Ils sont gros et leurs bois viennent de repousser. Les femelles finissent d'allaiter leurs faons. Elles vivent calmement en harde, plutôt vers l'orée de la forêt. Les mâles, eux, sont plutôt en petits groupes, et ils sont actifs la nuit.


Attaquer un groupe trop conséquent serait de la folie. Mais s'en prendre à une harde, même calme, alors que les faons étaient encore sous la protection des femelles n'était pas sans risque. Les mères défendraient leurs petits avec une farouche détermination.

- Nous allons chercher un mâle de la saison dernière avec des bois encore jeunes. Garde ta truffe contre le vent, que notre odeur soit soufflée derrière nous, et n'alerte pas nos proies.

S'ils arrivaient à en isoler un dans la forêt, le cerf n'aurait pas assez d'espace pour s'échapper à leurs crocs. Ils pourraient également le prendre en embuscade. Par contre, s'il s'enfuyait en terrain plat et dégagé, les choses changeraient. Firmament Cendré n'ajouta pourtant rien en se redressant pour s'enfoncer entre les arbres d'un pas de velours ; il aviserait ses ordres le moment venu. Ce n'était pas la peine d'embrouiller son Apprenti.

- Rappelle-toi, Nuage de Sable, murmura-t-il quand même après quelques pas. Observe les proies. Trouve le maillon faible. Isole-le des autres. Et surtout, surtout, chasse avec moi, pas en solitaire. Nous sommes plus forts ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
Sablou

Votre Loup
:
:
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 179
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 17
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
Sus au cerf ! (PV Nuage de Sable) EmptyMer 1 Aoû - 14:44
Après être arrivé à la hauteur de Firmament Cendré, Nuage de Sable s'assit et tenta de retenir tout son corps de frétiller d'excitation mais le bout de sa queue tressautait quasi imperceptiblement, trahissant sa hâte. Il attendit les instructions de son mentor :

"Nous chassons à deux finalement, Nuage de Sable. Mais ne t'en fais pas, ce sera quand même un cerf."

L'apprenti savait qu'ils ne chasseraient pas à deux un gros cerf mais pour une première grosse proie il se contenterait d'un jeune aux petits cors. Il avait hâte de se lancer et espérait rendre et son mentor et son grand-père fier de lui. Mais avant il devait écouter les précautions que Firmament Cendré lui répéterait encore longtemps.

"Tu dois absolument m'écouter, tu m'entends, Nuage de Sable. Pas d'esprit perdu dans les nuages, ou alors tu rentreras bredouille au camp."

Son ton était inquiet comme si il savait qu'un malheur arriverait. C'était juste qu'il connaissait son apprenti et un accident pouvait être fatal. Nuage de Sable ne se rendait pas compte de la dangerosité de ces bêtes. Il était un prédateur, pas une proie! Néanmoins il ne désobéirait pas et écouterait son mentor, au moins pour le rendre fier.

"La période estivale est bien entamée. Les mâles se préparent aux feuilles mortes et à leur saison des amours. Ils sont gros et leurs bois viennent de repousser. Les femelles finissent d'allaiter leurs faons. Elles vivent calmement en harde, plutôt vers l'orée de la forêt. Les mâles, eux, sont plutôt en petits groupes, et ils sont actifs la nuit. "

Le mâle couleur sable acquiesça pour montrer qu'il avait compris (et écouté). Il connaissait mal les cervidés mais il savait que son mentor lui apprendrait beaucoup de choses sur ces proies car malgré la pratique, il privilégiait la théorie. Elle était importante et nécessaire et Nuage de Sable le comprenait même si il était parfois dur d'écouter jusqu'au bout.

"Nous allons chercher un mâle de la saison dernière avec des bois encore jeunes. Garde ta truffe contre le vent, que notre odeur soit soufflée derrière nous, et n'alerte pas nos proies. "

Les deux amis commencèrent à approcher un peu plus de la foret et Firmament Cendré ajouta :

"Rappelle-toi, Nuage de Sable. Observe les proies. Trouve le maillon faible. Isole-le des autres. Et surtout, surtout, chasse avec moi, pas en solitaire. Nous sommes plus forts ensemble."

Il pénétrèrent enfin dans les bois, Nuage de Sable suivant le guerrier gris. Il était un peu perdu et foufou et préférait le coller de près pour cette première partie de chasse au cerf.
Revenir en haut Aller en bas
Chef • Meute du Temps
Lune du Firmament

Votre Loup
:
:
Chef • Meute du Temps
Messages : 277
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 24
Sus au cerf ! (PV Nuage de Sable) EmptyMer 1 Aoû - 15:59
Firmament Cendré marqua une pause dans son pas, un sourire attendri florissant sur son museau jusque là concentré. Faisant vivement volte-face, il trouva aussitôt le visage de Nuage de Sable et lui léchouilla le crâne entre les oreilles, légèrement taquin.

- Ne me colles pas autant, sangsue, jappa-t-il, le rire au fond de la gorge. Son air se fit néanmoins rapidement plus sérieux et il désigna un taillis un peu plus loin.

- Avance caché parallèlement à moi. Ne me perds jamais de tes sens. Même si tu te retrouves aveugle, tu dois pouvoir savoir où je suis. Ainsi, si nous tombons sur une proie, nous pourrons l'assaillir des deux côtés.

Il lui toucha les pattes avant du bout de la truffe.

- Nous ne sommes plus deux Loups mais les pattes d'un seul Loup immense. En prenant notre proie en tenaille, notre piège, la gueule de ce Loup dont nous sommes les pattes, se refermera sur lui.

Alors qu'il reprenait sa place, une légère brise attira son attention par l'odeur qu'elle charriait. Des cervidés. Mâles, à en jugé par le musc. Ses yeux aguerris eurent tôt faits de trouver d'autres signes de leur présence. Des traces de sabot dans l'humus. Des marques de cor sur un arbre. De jeunes pousses dévorées avec gourmandise. Du crottin dans un coin. Autant de pistes qui pourraient les renseigner sur leurs proies alors que le vent était si capricieux à leur en dire plus.

Firmament Cendré coula un regard vers Nuage de Sable. Quitte à laisser les proies s'échapper, il garderait la gueule close. A son Apprenti de relever les signes. Il ne les trouverait sans doute pas tous. Mais le crottin dégageait un fumet assez perceptible et reconnaissable, et des traces se perdaient entre les buissons juste à côté.

"Allez, Nuage de Sable, je sais que tu peux le faire. Je t'ai appris à traquer."
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
Sablou

Votre Loup
:
:
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 179
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 17
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
Sus au cerf ! (PV Nuage de Sable) EmptyMer 1 Aoû - 19:31
D'un coup le guerrier s'arrêta, avait-il senti quelque chose? Nuage du Lac tenta de humer l'air, de regarder devant son mentor en penchant la tête, mais celui ci se retourna brusquement. Il lui lécha entre les oreilles lui montrant son affection puis dit en rigolant, fortement amusé :

"Ne me colles pas autant, sangsue." Il lui montra un buisson plus loi et reprit d'un ton sérieux "Avance caché parallèlement à moi. Ne me perds jamais de tes sens. Même si tu te retrouves aveugle, tu dois pouvoir savoir où je suis. Ainsi, si nous tombons sur une proie, nous pourrons l'assaillir des deux côtés."

Il ne savait pas si il y arriverait parfaitement car il n'avait pas l'habitude de chasser sans voir son compagnon, uniquement en se servant de ses autres sens.
Il toucha les pattes de Nuage de Sable ce qui surprit ce dernier et lui dit :

"Nous ne sommes plus deux Loups mais les pattes d'un seul Loup immense. En prenant notre proie en tenaille, notre piège, la gueule de ce Loup dont nous sommes les pattes, se refermera sur lui. "

Il comprenait parfaitement la métaphore dont se servait Firmament Cendré mais ne savait pas si il serait en mesure de la réaliser et de réussir à refermer justement cette fameuse gueule de loup. Malgré son incertitude il dit à son maître, d'un air trahissant une nervosité impatiente qui obstruaiit légèrement ses cordes vocales.

"Entendu, je vais essayer Firmament Cendré"

Il s'écarta légèrement de son mentor et la brise leur apporta l'odeur de cervidés. Il tenta de repérer des preuves comme lui avait appris le guerrier cendré. Il se concentra sur ce qu'il pouvait trouver au sol et aperçut des traces de sabot dans la terre ainsi que du crottin près d'un buisson.

Les empreintes étaient bien rondes, c'était probablement un mâle mais la taille était plus petite que prévu. Un jeune? Les traces des pattes postérieurs se trouvaient légèrement devant celles des antérieurs. Il était donc... Au trot ou un truc du genre? En tous cas il n'y avait qu'une seule ligne de pas il était donc seul. Les empreintes étaient encore assez nettes alors soit personne n'y passé jamais, pas même le vent, soit elles étaient récentes.

Le crottin, lui, était peu conséquent et sec. Si le cervidé était passé il y a peu, le crottin ne devait pas être vieux et résultait donc d'une déshydratation de l'animal.

Il s'empressa de faire un rapport au mentor. Il était tellement excité qu'il parlait très vite, risquant de perdre son interlocuteur :

"Ces traces sont nettes donc récentes. Un jeune mâle ou une femelle, il est passé par la dans cette direction au trot" Il montra la direction par où partaient les traces "Son crottin montre une déshydratation car il est frais est pourtant sec."

Sa queue bougeait dans tous les sens, heureux d'avoir pu établir un profil de leur proie.
Revenir en haut Aller en bas
Chef • Meute du Temps
Lune du Firmament

Votre Loup
:
:
Chef • Meute du Temps
Messages : 277
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 24
Sus au cerf ! (PV Nuage de Sable) EmptyMer 1 Aoû - 20:44
Comme convenu, Firmament Cendré laissa son Apprenti farfouiller seul, sans l'aider. Même si Nuage de Sable avait retardé son intronisation par son deuil, bien compréhensible, et aussi parce qu'il peinait à le lâcher, l'heure arriverait vite. Il l'avait suffisamment formé pour qu'il réussisse à trouver des informations pertinentes.

Mais Nuage de Sable balaya tous ses espoirs. Il avait plus que réussi son test. Le Loup gris cendré cacha l'intensité de sa fierté sous un museau souriant, tant son Apprenti était adorable à frétiller de joie devant lui en lui déclamant ses trouvailles.

- C'est très bien, Nuage de Sable.

Lui n'avait pas fait attention à la déshydratation visible dans le crottin.

- Vraiment très bien. Tu as su déceler une faiblesse chez notre proie.


Il le laissa digérer le goût merveilleux du compliment mérité avant d'enchaîner :

- Mais tu as oublié certaines choses. Regarde, et apprends. Encore un peu, car je n'aurais bientôt plus grand chose à t'enseigner.

Il se leva souplement pour s'approcher des jeunes pousses broutées avec un appétit visible. Le ou les cerfs avaient carrément taillé les buissons. Nuage de Sable n'avait remarqué qu'une seule piste de pas, mais Firmament était certain qu'il y avait plus qu'un seul daguet.

- Regarde cet arbre, dit-il en se redressant sur ses pattes arrières pour observer les griffures sur l'écorce de plus près. Ce sont des cors d'un cerf adulte qui ont fait ça. Pourtant, je suis d'accord avec toi. Ces traces sont celles d'un jeune. Pas d'une biche, car elles ne sont pas assez pointues.

Le Lieutenant écarta délicatement quelques herbes aux pieds de l'arbre, dévoilant des traces plus grosses à moitié enfoncées dans l'humus plus rêche à cet endroit. S'enfonçant entre les taillis, il continua son inspection minutieusement. Comme il le pensait, ils étaient plusieurs.

Il revint vers Nuage de Sable sans faire un bruit.

- Deux, ou trois, adultes. Le daguet n'est pas seul. Mais il s'est éloigné de son groupe, il faut en profiter.

Les traces des mâles plus vieux menaient en effet dans une autre direction. L'illumination lui vint soudainement et sa queue frétilla un instant sous le coup de la joie.

Le daguet avait soif.

- Il y a un ruisseau pas loin. Nous y avons pêché, une fois.


Nuage de Sable devrait s'en souvenir. Il lui avait martelé les recoins de leur territoire dans le crâne durant quatre lunes. S'il ne se trompait pas, ils arriveraient en allant tout droit, comme le daguet, à un endroit où le ruisseau était plus profond, et enclavé entre des rochers.

- Nous allons le serrer dans l'eau. Et même si le ruisseau est à sec, si l'un de nous le prend de devant, l'autre de derrière, avec les rochers sur ses flancs, il ne pourra rien faire.

Firmament Cendré coula un regard observateur sur son Apprenti, évaluant sa corpulence. Nuage de Sable ne cessait de grandir, et de s'étoffer. Plus tard, il serait plus épais que lui sans aucun doute, mais pour l'heure, il était encore le plus petit et le plus fin.

- Tu vas le défier de front. Mais tu ne t'approches pas de ses bois. Ils sont petits mais déjà dangereux. Tiens-le juste occupé sur toi. Qu'il oublie le danger qui vient de derrière.


Le Loup à la fourrure poivre et sel avait un museau carnassier qui parlait tout seul de son rôle. Lui, il attaquerait le daguet par derrière, il défierait ses coups de sabots désespérés, pour lui planter les crocs dans la croupe et le clouer au sol. Dans son râle, le jeune cerf lèverait alors la tête au ciel pour bramer sa douleur, dévoilant sa gorge.

Et il y aurait un Loup pour attendre cette opportunité de l'autre côté.

- Tu as bien tout compris ? Si c'est le cas, nous partons en chasse. Fais attention au vent, c'est un allié capricieux.

Il en avait déjà fait les frais et ne cesserait jamais de le répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
Sablou

Votre Loup
:
:
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 179
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 17
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
Sus au cerf ! (PV Nuage de Sable) EmptyMer 1 Aoû - 22:01
"C'est très bien, Nuage de Sable. Vraiment très bien. Tu as su déceler une faiblesse chez notre proie. "

Rien que ces phrases firent frétillait la queue de l'apprenti encore plus fort. Impressionnet son mentor et le satisfaire relevait d'une joie indescriptible. Même la suite de la "correction" de cet exercice ne put atténuer sa fierté. Il essaya tout de même d'en prendre compte et de retenir. Pour cela il répéta les conseils de Firmament Cendré avec sa bouche sans émettre un son.

"Mais tu as oublié certaines choses. Regarde, et apprends. Encore un peu, car je n'aurais bientôt plus grand chose à t'enseigner. Regarde cet arbre." Il alla lui montrer le tronc abîmé en question et continua : "Ce sont des cors d'un cerf adulte qui ont fait ça. Pourtant, je suis d'accord avec toi. Ces traces sont celles d'un jeune. Pas d'une biche, car elles ne sont pas assez pointues. "

Effectivement, les marques étaient très rondes. Et pendant qu'il parler, le lieutenant écarta des brins d'herbe et dévoila d'autres empreintes. Il finit par rejoindre son apprenti :

"Deux, ou trois, adultes. Le daguet n'est pas seul. Mais il s'est éloigné de son groupe, il faut en profiter. Il y a un ruisseau pas loin. Nous y avons pêché, une fois."

Nuage de Sable s'en souvenait, ils avaient bien ri la première fois où Nuage de Sable était entré véritablement dans l'eau. C'était tellement brusque que Firmament Cendré avait reçu des gerbes d'eau propulsées par le plongeon du loup sable.

"Nous allons le serrer dans l'eau. Et même si le ruisseau est à sec, si l'un de nous le prend de devant, l'autre de derrière, avec les rochers sur ses flancs, il ne pourra rien faire."

L'endroit contiguë allait leur offrir un avantage évident et éviter la casse. Un coup de sabot était si vite parti.

"Tu vas le défier de front. Mais tu ne t'approches pas de ses bois. Ils sont petits mais déjà dangereux. Tiens-le juste occupé sur toi. Qu'il oublie le danger qui vient de derrière."

Nuage de Sable commençait à moins s'agitait, effectivement l'impatience laissait place à l'appréhension. Il devrait être prudent pour ne pas qu'un accident se déclenche. Ca ne le rassurait pas d'être devant, en visu de l'animal mais il faisait confiance à Firmament Cendré.

"Tu as bien tout compris ? Si c'est le cas, nous partons en chasse. Fais attention au vent, c'est un allié capricieux."

Le jeune acquiesça pour montrer qu'il avait compris et suivit Firmament Cendré plus profond dans les bois, en direction de la rivière et gardant ses distances pour pouvoir encercler la proie.
Revenir en haut Aller en bas
Chef • Meute du Temps
Lune du Firmament

Votre Loup
:
:
Chef • Meute du Temps
Messages : 277
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 24
Sus au cerf ! (PV Nuage de Sable) EmptyMer 1 Aoû - 22:52
Firmament Cendré devait s'avouer rassuré de voir que Nuage de Sable prenait cette chasse à la grande proie, ou plutôt à la proie moyenne pour un daguet, avec autant de sérieux. Qu'il en avait compris les risques. Il n'était plus un louveteau, il ne pouvait pas le laisser au camp et lui ramener son repas par régurgitation. Nuage de Sable devait apprendre à chasser comme un Loup adulte.

Et c'était son rôle de lui enseigner. Il espérait juste ne pas être un mauvais professeur. Cette traque allait montrer s'il avait réussi à former ou non le plus jeune.

Le Loup quitta rapidement les côtés de Nuage de Sable, garda son emplacement avec son odeur dans le museau, pour fondre sa fourrure poivre et sel entre les ombres des arbres. Il huma l'air pour vérifier l'emplacement des cerfs adultes et fut satisfait de remarquer que les grands cors s'étaient encore plus éloignés. Le daguet qu'ils chassaient était bien imprudent de ne pas s'en être rendu compte.

Il accéléra le pas pour arriver avant Nuage de Sable au ruisseau susnommé puis se tassa entre les taillis. Comme il l'espérait, leur proie était en train de s'y abreuver. Ils avaient juste à attendre qu'elle s'engage entre les rochers. Il en profita pour l'observer. Jeune, dodu, inconscient. Mais ses petits cors commençaient à devenir pointus. Son Apprenti avait intérêt à lui obéir, s'il ne pouvait pas finir dans la tanière de leur Guérisseuse.

Ah ! Le daguet venait de disparaître de sa vue, caché par les rochers. Firmament Cendré rampa silencieusement pour le contourner de l'autre côté. Bien, l'animal lui tournait encore le dos. Il se coucha sur la berge, la vue dégagée au-delà de leur proie, pour guetter l'action de Nuage de Sable. Dès qu'il aurait attiré l'attention du daguet, ça serait à lui de rentrer en jeu.

Il n'avait qu'à attendre. Et la patience était une de ses vertus.
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
Sablou

Votre Loup
:
:
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 179
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 17
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
Sus au cerf ! (PV Nuage de Sable) EmptyMer 1 Aoû - 23:10
Ils s'étaient perdus de vu mais il essayait grâce à son odorat de le sentir au mieux pour le localiser. Nuage de Sable arriva non loin du court d'eau et aperçut les rochers dont avait parlé son mentor. Plus loin le jeune cervidé s'abreuvait. Il commença à se diriger vers les rochers. A ce moment là, l'apprenti entrevit un pelage Cendré. Le lieutenant venait de se mettre en place.

Nuage de Sable inspira un grand coup avant de sortir des taillis et de s'approcher discrètement du nid de la rivière. Il se mit assez loin de la proie mais pas trop, celle ci le regarda mais ne fuit pas. Elle restait juste à jauger le loup et voir ce qu'il faisait. Il n'avait pas déceler la présence de Firmament Cendré. L'apprenti aux yeux caramels ne savait pas trop quoi faire mais essaya d'adopter une posture qui ne se voulait pas trop agressive mais pour ne pas avoir l'air non plus de s'en foutre, il avançait à pas de loup pour ne pas faire bondir la bête. Il attendait que son mentor attaque mais se rapprochait toujours un peu plus pour donner le coup final, en espérant que le daguet ne prendrait pas la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Chef • Meute du Temps
Lune du Firmament

Votre Loup
:
:
Chef • Meute du Temps
Messages : 277
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 24
Sus au cerf ! (PV Nuage de Sable) EmptyMer 1 Aoû - 23:25
De son coin de berge, Firmament Cendré observait la technique de Nuage de Sable pour attirer l'attention du daguet. Ses conseils de prudence avaient cette fois-ci eu beaucoup trop d'écoute par des oreilles attentives. Son Apprenti n'était pas assez agressif. Le daguet n'allait pas se sentir menacé et encore moins acculé comme ça.

Mais, pour une première fois, ça allait. Il préférait ça que le voir foncer tête baissée sur ses cors. Il nota juste dans un coin de sa tête d'apprendre à Nuage de Sable de danser avec sa proie. Une danse vieille comme le monde, et mortelle, qu'il devait connaître pour ne pas s'en retrouver victime.

En attendant, le jeune cerf était aussi curieux qu'insouciant, et la diversion de Nuage de Sable semblait suffire à détourner son attention de l'arrière. Il devait faire vite. Vite, avant qu'un papillon de nuit ou le hululement d'une chouette soit suffisant pour lui faire tourner la tête.

Un souffle pour calmer son cœur qui battait un peu trop vite. Un souffle pour tendre ses muscles. Un souffle pour vérifier l'emplacement de Nuage de Sable.

Et un souffle pour bondir dans l'eau. Elle ne lui arrivait qu'aux articulations, il pouvait y galoper sans problème avec ses hautes pattes, et il se précipita à toute allure sur le daguet avant qu'il ne fasse volte-face. Ses babines se retroussèrent. Il donna un coup de rein pour s'élancer sur la croupe de sa proie, les griffes avides de lacérer, les crocs affamés du sang.

(Edit : Selon le lancé de dé, que j'ai oublié de faire avant et non pas après.)

Il n'arracha que quelques poils. Le daguet s'était décalé de quelques pas en bramant de surprise. Comme il le craignait, il n'était pas assez concentré sur l'autre Loup et il n'avait pas manqué d'entendre le bruit des clapotis de sa course dans l'eau.

Qu'à cela tienne. Un Loup n'est pas souvent victorieux du premier coup, mais il doit continuer de danser.

Firmament Cendré sauta d'un bond vers l'arrière pour bloquer le passage. Il gronda sauvagement, pour attirer sur lui l'attention du jeune cerf, et sa probable charge. Qu'importe qu'ils inversent les rôles dans leur plan, la chasse n'était jamais un chemin fixe, Nuage de Sable devait le savoir, ou l'apprendre ce soir-là.

Mais il ne pouvait pas laisser le daguet charger son Apprenti.

Nuage de Sable allait devoir désormais faire montre d'initiative. Le daguet ne chargeait pas encore, il l'avait à peine effleuré, mais il agitait ses cors vers lui. Firmament fit mine d'attaquer, grondant comme le tonnerre, pour l'exciter sur lui. Qu'il oublie donc Nuage de Sable.

"La croupe, mon petit. Tu es fort, tu peux le faire. Couche-le dans l'eau. Fatigue-le. Et tiens bon, c'est une danse d'endurance."

Il ne pouvait que penser cela intérieurement, car sa gorge grondait des menaces sur ses crocs découverts qui luisaient au clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Meute des Etoiles
Earth Wolf

Votre Loup
:
:
Meute des Etoiles
Messages : 1006
Date d'inscription : 23/11/2017
Sus au cerf ! (PV Nuage de Sable) EmptyMer 1 Aoû - 23:25
Le membre 'Firmament Cendré' a effectué l'action suivante : Le Destin


'Chasse ► Proie moyen' :
Sus au cerf ! (PV Nuage de Sable) To2p
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
Sablou

Votre Loup
:
:
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 179
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 17
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
Sus au cerf ! (PV Nuage de Sable) EmptyMer 1 Aoû - 23:41
Lancé de dés
Revenir en haut Aller en bas
Meute des Etoiles
Earth Wolf

Votre Loup
:
:
Meute des Etoiles
Messages : 1006
Date d'inscription : 23/11/2017
Sus au cerf ! (PV Nuage de Sable) EmptyMer 1 Aoû - 23:41
Le membre 'Nuage de Sable' a effectué l'action suivante : Le Destin


'Chasse ► Proie moyen' :
Sus au cerf ! (PV Nuage de Sable) T7dn
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
Sablou

Votre Loup
:
:
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 179
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 17
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
Sus au cerf ! (PV Nuage de Sable) EmptyMer 1 Aoû - 23:49

Firmament Cendré commença à bouger, il le voyait inspirait, se concentrer. Nuage de Sable continuait encore un peu d'avancer puis s’arrêta un peu perdu mais toujours baissé et bougeant ses pattes dans l'eau pour interloquer la proie. Il n'attendait qu'une chose, que son mentor saute. Il était impatient de l'action, l'adrénaline lui montait au cerveau, l'attente était insoutenable.

Son mentor s'élança, bondit à peine une ou deux fois et bondit sur le daguet. Il bondit oui, mais n’atterrit pas sur leur proie. Cette dernière avait entendu les clapotis dans l'eau et s'était décalé. Elle se retourna, effrayée et Firmament Cendré montra les crocs en faisant de petits mouvement. Etait-ce à son tour? Nuage de Sable était un peu effrayé car ce n'était pas du tout dans ses plans.

La loup roux se prépara tout de même. Oui, c'était le moment il en était sûr, il le savait, même sans communiquer avec son mentor il savait ce qu'il devait faire. Il avait peur que le cervidé ne l'ait pas oublié et lui balance un coup de sabot. Il se rapprocha tout de même et les bruits que faisait l'autre canidé couvrait les siens. Il sauta et atterrit brusquement sur le daguet. Sous l'effet de la surprise et du poids de Nuage de Sable, le jeune cerf tomba dans l'eau. Le choc le surprit lui même et il desserra légèrement son emprise avant de se reprendre. L'apprenti tentait de le maintenir au sol comme il pouvait en attendant que Firmament Cendré l'achève d'un coup de croc bien placé dans la jugulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Chef • Meute du Temps
Lune du Firmament

Votre Loup
:
:
Chef • Meute du Temps
Messages : 277
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 24
Sus au cerf ! (PV Nuage de Sable) EmptyJeu 2 Aoû - 0:23
La surprise lui fit oublier de grogner et le laissa gueule bée. Par la Meute des Etoiles, que fichait donc Nuage de Sable ? "Mords-le, petit, mords-le donc !" s'égosillait-il dans sa tête, incapable de même murmurer l'ordre à voix haute, saisi de stupeur qu'il était.

Son adorable et insouciant Apprenti ne savait réellement pas quoi faire. Firmament n'avait jamais vu ça, un Loup qui sautait sur sa proie, réussissait à la surprendre, et oubliait de mordre, prenant l'affreux risque qu'elle s'enfuit. Et c'était ce que le daguet allait faire, si le plus vieux ne se bougeait pas un peu les pattes pour sortir de sa surprise figée.

Firmament Cendré se secoua de la truffe à la queue et rouvrit des yeux concentrés. Il attendit un souffle de comprendre la rotation des mouvements erratiques du daguet et bondit pour finir le travail. Comme l'animal était à moitié enfoncé dans la vase, le poids de Nuage de Sable l'y clouant efficacement, ce fut facile d'attraper la gorge entre ses crocs et de l'étrangler à mort. Il était déjà si fatigué de sa lutte.

Le Loup cendré tint bon les quelques longs souffles d'agonie qui restait à sa proie. Il lui avait baissé la tête dans l'eau, et ne respirait que par à coups quand sa truffe ressortait de l'onde sous les mouvements du daguet. Il ne faiblit pas un instant, car c'aurait été faire souffrir le cerf pour rien.

Il sentit quand ce fut fini avant que les derniers spasmes cessent d'agiter la carcasse et il lâcha lentement la gorge tenaillée, se léchant les babines au passage, s'ouvrant l'appétit par le goût du sang.

- Merci, Meute des Etoiles, pour cette chasse fructueuse. Elle remplira nos ventres, ceux de notre Meute, et mon Apprenti ressort grandi de cette épreuve.

Son murmure de remerciement fini, les yeux dans les étoiles, il baissa la tête vers Nuage de Sable, une moue au museau.

- A quoi te servent tes crocs ? Ni à luire de danger ni à mordre en tout cas.

L'image lui revint en tête et il ne put s'empêcher de japper de rire, de plus en plus fort.

- C'était un très beau saut, une très belle prise, mais par nos ancêtres là-haut, il fallait lui planter les crocs dans la croupe !

Il donna un petit coup de museau affectueux sur la joue de Nuage de Sable, le regard attendri. La jeunesse, hein ? Lui avait parfois l'impression d'avoir grandi trop vite, avec sa prudence excessive et ses plans trop réfléchis.

- Mais tu as gagné le droit de hurler ta joie et notre victoire le premier. Fais donc entendre ton hurlement ! Que notre Meute sache que tu as attrapé un cerf ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier • Meute du Temps
Sablou

Votre Loup
:
:
Guerrier • Meute du Temps
Messages : 179
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 17
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
Sus au cerf ! (PV Nuage de Sable) EmptyJeu 2 Aoû - 0:45
Le guerrier cendré sauta enfin au cou de la proie et serra. Il dut maintenir sa morsure pendant un moment qui parut à la fois une éternité et à la fois une fraction de secondes à l'apprenti. Il ne voulait pas voir ce moment se terminer car il éprouvait une joie immense à avoir attrapé une proie de cette taille pour la première fois, mais il avait aussi hâte de la montrer aux autres. Le lieutenant murmura les yeux au ciel :

"Merci, Meute des Etoiles, pour cette chasse fructueuse. Elle remplira nos ventres, ceux de notre Meute, et mon Apprenti ressort grandi de cette épreuve. "

Cette prière était un remerciement que faisait les loups à leurs ancêtres mais aussi à la vie de leur donner de quoi manger, de quoi survivre. Chasser pour le plaisir sans manger était un manque de politesse et logiquement prohibé dans les meutes. Ainsi, le loup couleur sable regarda lui aussi le ciel et adressa une phrase silencieuse à la Meute des Etoiles.

Après ça, Firmament Cendré se tourna vers le jeune loup et lui dit d'un ton mi agacé mi amusé :

"A quoi te servent tes crocs ? Ni à luire de danger ni à mordre en tout cas. C'était un très beau saut, une très belle prise, mais par nos ancêtres là-haut, il fallait lui planter les crocs dans la croupe !"

Effectivement, dans la surprise, dans l'excitation du moment l'apprenti guerrier n'avait pas penser une seconde à mordre la croupe de l'animal. Il était concentré autant qu'il le pouvait sur le fait de clouer le daguet dans l'eau, ce qui n'était pas une mince affaire car il était assez léger. Néanmoins la lueur amusé dans le regard du chasseur le rassura et sa queue se remit à frétiller de joie. Leur proie était à leurs pattes et c'est lui qui avait participé à sa capture! La phrase suivante fit grandir sur ses babines un immense sourire :

"Mais tu as gagné le droit de hurler ta joie et notre victoire le premier. Fais donc entendre ton hurlement ! Que notre Meute sache que tu as attrapé un cerf ce soir."

Il inspira un grand coup, bascula la tête à l'envers et poussa un long hurlement qui se répendit jusqu'au camp et peut-être même jusqu'au rocher aux loups.
Revenir en haut Aller en bas
Chef • Meute du Temps
Lune du Firmament

Votre Loup
:
:
Chef • Meute du Temps
Messages : 277
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 24
Sus au cerf ! (PV Nuage de Sable) EmptyJeu 2 Aoû - 11:05
Firmament Cendré regardait son Apprenti avec un air plus qu'attendri, même sa faim étant oubliée. Il était encore si jeune et si insouciant et si... si facilement excité et joyeux. Sa queue n'en pouvait plus de frétiller pour quelques compliments.

Qu'il reste donc comme ça pour longtemps, sans s'aigrir, était tout ce qu'il voulait. Enfin, en lui martelant quelque prudence dans le crâne.

Il laissa Nuage de Sable hurler quelques souffles en solitaire puis joignit son hurlement puissant et mélodieux au sien. Il hurla d'abord pour la Meute, car le daguet nourrirait plusieurs Loups en plus qu'eux deux, puis devint plus tendre pour signifier à Pelage Nuageux qu'elle aurait son coeur de cerf. La Louve lui répondit qu'elle se dirigeait vers eux, avec d'autres Guerriers qui n'avaient pas encore mangé.

Firmament Cendré comptait quant à lui se gaver pour régurgiter leurs parts aux plus vieux des Anciens et aux plus jeunes des louveteaux. Mais déjà, il fallait sortir le daguet de l'eau. Les deux chasseurs se nourriraient en premiers, leur récompense pour leur prise, puis le partage commencerait. Ils ramèneraient ensuite la carcasse au camp, pour que les louveteaux se fassent les crocs de lait sur ses os et ses sabots.

Le Lieutenant regarda son Apprenti : vraiment, Nuage de Sable grandissait et étoffait sa force et ses techniques. Son museau souriant se baissa sur le cadavre à ses pattes. Allez, il était temps de se mettre au travail. Il attrapa un morceau de peau du daguet et le tira jusqu'à la berge, à nouveau affamé.

Fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Sus au cerf ! (PV Nuage de Sable) Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth Wolf :: Meute du Temps :: Forêt Endormie-