Masse de Poix - Guerrier du Temps
RSS
RSS



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 :: A pas de loup :: Le Pacte :: Prédéfinis Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Masse de Poix - Guerrier du Temps

Lieutenant • Meute du Temps
avatar

Votre Loup
:
:
Lieutenant • Meute du Temps
Messages : 198
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 23
Jeu 28 Juin - 15:02
Masse de Poix
Histoire

Boule de Poix était le plus gros et le plus noir de sa portée de trois louveteaux. Dès la naissance, il faisait le double du poids de sa sœur, la plus chétive de la fratrie. Il tenta dès leurs premiers jeux de s'imposer comme le dominant de la bande en usant de sa force conséquente. Mais Petite Grise était trop rapide et rusée pour qu'il l'attrape, et Pattes de Suie trop retors et impulsif pour qu'il réussisse à saisir ses pensées et anticiper ses mouvements ; Boule de Poix avait donc rarement le dessus dans leurs bagarres.

Devenus des Apprentis guerriers, les liens entres les trois louvards s'amoindrirent. Nuage de Poix, devenu plus massif que jamais, n'avait à cœur que s'entraîner encore et encore pour apprendre à contrôler et user intelligemment de cette force que la nature lui avait offert. Il digérait de plus en plus mal que sa sœur, si légère et gracile, puisse lui tenir tête, et même gagner, trop souvent, par son intelligence rusée. L'ambitieux Nuage de Suie n'avait de yeux que pour la place de Chef, mais peu de patience. Il voulait tout maintenant, et tout de suite. Nuage de Poix observait en silence Nuage de Suie intriguer toujours plus, témoin des tentatives infructueuses de Grise de Nuage pour ramener leur frère à la raison. Mais quand la Louve vint lui demander de l'aide pour mettre en place un plan afin d'arrêter son frère, tout en lui sauvant la vie, par une raclée édifiante, le jeune Loup accepta volontiers.

Mais Nuage de Suie n'y vit que la trahison de sa portée, et crut que leur maladroite tentative était manigancé par le Chef lui-même, et que toute la Meute était contre lui. Fou de rage, il tourna ses crocs sur Nuage de Poix, l'entaillant jusqu'à l'os de l'épaule, et s'enfuit en dehors du territoire de la Meute du Temps. La douleur était intense, l'humiliation tout autant, et l'affolement coupable de Grise de Nuage n'arrangeait en rien la situation. Amoindri, boiteux, Nuage de Poix se languissait de sa force passée, et sa haine envers Nuage de Suie ne connaissait aucun répit ; elle était une flamme qui devenait un brasier.

Quand Pelage Nuageux se lia à Vent Nuit, Masse de Poix s'isola de plus en plus du reste de la Meute, en dehors des chasses et des repas. Il ne voulait voir personne, son épaule le lançait, son cœur se fermait. Il s'assombrit de lune en lune sans que sa sœur ne s'en rende compte. Quand une nuit où il patrouillait en solitaire, il sentit l'odeur de Suie à la lisière du territoire de la Meute du Temps ; juste à portée de pattes sans rompre les lois. Masse de Poix n'hésita pas un instant. Il retrouva Suie, et il se vengea dans un titanesque duel, non sans en payer le prix : son frère s'était acharné à rouvrir et aggraver sa blessure à l'épaule, lui arrachant presque la patte ; en retour, il lui avait arraché un œil et la moitié du visage.

Les longues lunes de guérison, où la mort le guetta à maintes occasions, eurent raison des dernières cendres de sa haine. Sa vengeance lui avait tellement coûté. Quand il fut enfin sur pattes, Masse de Poix reprit ses habitudes solitaires pour ré apprivoiser son corps mutilé sans craindre la honte. Son humeur s'allège avec les saisons, car il a survécu et son expérience l'a rendu plus sage. Il a appris à chasser avec sa tête plus qu'avec ses muscles, et essaye de se réintégrer à la Meute, même s'il a perdu en sociabilité.

Maladroit
Peu sociable
Patient
Têtu
Silencieux
Solitaire
Protecteur
Renfermé
Endurant
Nom : Boule de Poix - Nuage de Poix - Masse de Poix
Âge : 5 saisons
Meute : du Temps
Rang : Guerrier
Sexe : Mâle


______________
Masse de Poix doit son nom à la lourdeur de son corps et la noirceur de son poil. Il est le plus gros et le plus noir de sa fratrie. Pas particulièrement haut sur pattes, ses muscles épais accentuent d'autant plus sa silhouette massive. Les saisons ont marqué sa gueule de poils blancs. Ses yeux fauve orangé sont souvent fatigués et peu causants, souvent froids, à l'image de leur propriétaire. Il est boiteux de sa patte avant gauche à cause d'une grave blessure à l'épaule dont la cicatrice est visible entre son court poil d'été.
Pelage Nuageux
Relation
Masse de Poix a souffert pour sa sœur quand elle a perdu Vent Nuit et l'a veillée lors de son deuil, sans se montrer. Il sait que Pelage Nuageux se sent coupable de son informité, il ne lui en veut plus, mais ne sait pas comment lui dire, ou même l'aborder. Mais il reste farouchement protecteur.
Suie
Relation
Sa haine envers son frère a disparu, mais l'amour n'est pas réapparu. Si Suie remettait une patte sur le territoire de la Meute du Temps, Masse de Poix serait le premier à l'en chasser ; même s'il ne chercherait pas automatiquement à la tuer, ni à le pourchasser au-delà de la frontière si son odeur venait à lui chatouiller le museau.
Firmament Cendré
Relation
Masse de Poix ressent de l'amour et de la fierté pour son neveu, mais il ne l'a jamais montré. Il ne sait même pas si Pelage Nuageux a parlé de lui comme son frère à Firmament Cendré. A cause de la distance avec sa sœur, il n'ose pas aller vers le jeune Loup, malgré son envie.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth Wolf :: A pas de loup :: Le Pacte :: Prédéfinis-