Une matin sans soleil (PV Nuage de Lumière)
RSS
RSS



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 :: Meute du Temps :: Sentier chancelant Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une matin sans soleil (PV Nuage de Lumière)

Chef • Meute du Temps
avatar

Votre Loup
:
:
Chef • Meute du Temps
Messages : 238
Date d'inscription : 20/12/2017
Lun 7 Mai - 17:02
Il y a des nuits ou l'on ne trouve pas le sommeil, comme celle que je venais de passer. Des pensées, plus ou moins complexe avaient envahit mon esprit, m'empêchant de trouver le calme qui m'habitait habituellement. C'est donc sans aucun étonnement que je m'aperçus que je m'étais réveillé très tôt, alors même que le soleil n'avait pas pointer le bout de son rayon. Après m'être étiré longuement dans ma tanière, je sortis silencieusement, pour ne réveiller personne ou presque.

Je me dirigeais là ou devait se trouver la guérisseuse de mon clan. Sans vraiment de surprise , je la vis en train de s'occuper d'un loup malade, malgré que le soleil ne se soit pas encore levé. Voyant à quel point elle était occupée, je ne préférais pas l'interrompre , me disant que je ferais mieux de la laisser tranquille.En partant, j'eus soudain envie de voir l'apprentie de Patte Cendrée, pour constater par moi même ses progrès. Je me dirigeais alors vers l'endroit ou elle était censée dormir en restant près de l'entrée, par respect :

-Bonjour Nuage de Lumière, c'est Lune d'Antan. Je tendis l'oreille pour voir si elle m'avait entendu puis je continuais: Lorsque le soleil se lèvera, venez donc me rejoindre au Sentier Chancelant.

Je m'en allais ensuite en espérant qu'elle m'ait entendu, empruntant le chemin menant à notre lieux de rendez-vous. Au fil de mes pas, le ciel se chargea de nuages blancs, tandis qu'un air lourd envahit l'air  humide. Il allait peut-être pleuvoir, mais pas tout de suite. Je me demandais si Nuage de Lumière allait venir plus tard que prévu à cause de cela. Je finis par m’asseoir sur un gros tronc d'arbre tombé au sol depuis des années, marquant le début du Sentier Chancelant.


Revenir en haut Aller en bas
Apprenti • Meute du Temps
avatar

Votre Loup
:
:
Apprenti • Meute du Temps
Messages : 71
Date d'inscription : 31/12/2017
Mar 8 Mai - 18:26
Pour cette nuit, je rêvais. Mais je ne rêvais pas de la meute des étoiles, non, je faisais un rêve normal, simple. C'est bien, la simplicité, parfois. Je course un papillon. Il vient de devenir un lièvre. J'accélère, espérant être plus rapide. Il trébuche alors, et dans ma surprise, je lui rentre dedans. Mais j'en profite pour le bloquer avec une patte, et l'achever d'un coup de crocs. Pour une apprentie guérisseuse qui ne chasse pas, voilà une sacré prise ! Le Clan va être content. Je me relève et...

-Bonjour Nuage de Lumière, c'est Lune d'Antan.

J'étouffe un grognement. C'était cool, mon rêve, là ! Bon, je ne peux pas me permettre de râler, je suis face à mon chef, quand même. Un peu de respect.

Lorsque le soleil se lèvera, venez donc me rejoindre au Sentier Chancelant.

Je l'entends partir, et je soupire une fois sûre qu'il ne m'entendra pas. Mais sérieux, il m'a vraiment réveillée en pleine nuit ? C'est malin, ça, une fois réveillée, je ne peux plus dormir. Je m'assois sur mon nid, l'air morose, clignant légèrement des yeux pour chasser la brume du sommeil. Mes oreilles sont basses et je bâille un grand coup. En regardant dehors, je remarque que c'est bientôt l'aube. Au moins, je n'aurai pas à attendre trop longtemps.

J'aperçois alors mon mentor s'occuper d'un de nos camarades malade. Je me lève et m'ébroue, avant de m'approcher pour apporter mon aide. Même si je ne suis pas au top, si au moins je peux observer pour apprendre, c'est toujours ça de gagné. Cela me permettra de savoir comment gérer un patient, c'est aussi important que de connaître les plantes. Et puis, je ne vais pas rester là à rien faire et à attendre que le soleil se lève. Non seulement je vais m'ennuyer, mais en plus je vais perdre mon temps.

Le loup malade s'est enfin endormi. Je propose à mon mentor de se reposer, elle a sûrement dû passer une sacré bout de temps éveillée cette nuit. Lorsque je pointe mon museau dehors, je vois que le soleil commence à se lever. Je peux même voir le lieutenant organiser les patrouilles de l'aube. Je trottine discrètement vers la pile de gibier, pour prendre un petit lièvre, et le mange distraitement, écoutant la formation des différents groupes de patrouilles pour la journée. C'est une sacré tâche que celle de lieutenant.

Une fois repue, je me lèche les babines, et me lève. La patrouille des frontières vient juste de sortir, et j'en profite pour suivre leur chemin. Bien sûr, je prendrai une autre direction après : le sentier chancelant n'est pas vraiment à la frontière avec un autre clan. Alors que je trottine tranquillement en direction de mon objectif, la pluie commence à tomber. Je grogne dans ma mâchoire. Décidément, c'est pas ma journée. Alors que j'arrive, j'aperçois mon chef à l'entrée du Sentier Chancelant.

-Bonjour Lune d'Antan. Tout va bien ? Pourquoi m'avoir donné rendez-vous ici ?

C'est vrai ça, je n'ai aucune idée de ce qu'il me veut. J'ai fait un truc mal ? Aux dernières nouvelles, je ne crois pas. Alors qu'est-ce qu'un chef pourrait bien vouloir à une apprentie guérisseuse comme moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chef • Meute du Temps
avatar

Votre Loup
:
:
Chef • Meute du Temps
Messages : 238
Date d'inscription : 20/12/2017
Jeu 10 Mai - 23:16
Immobile comme un arbre sans feuilles, je me mis à compter les oiseaux, comme à chaque fois que j'attendais la venue de quelqu'un . Certains de ces volatiles chantaient, tandis que d'autres se posaient en silence sur des branches, comme pour ne pas qu'ont les remarques. Je me demandais, sans cesser de compter, si tout le monde dans ma meute était au courant qu'une alliance avec la meute de l'Eau était envisagée. Parfois, j'avais l'impression que j'oublais d'avertir certains loups, alors que je voulais avoir l'avis de tout le monde . C'est en me faisant cette réflexion que je me dis que la venue de Nuage de Lumière allait m'éclairer la dessus. En plus d'avoir sa vision des choses, je saurais si j'ai accomplis mon devoir comme il fallait:Connaitre chaque membre du Temps.

Je m'aperçus de la pluie qu'au moment j'aperçus Nuage de lumière apparaître dans mon sillage. Certains loups n'appréciaient pas la pluie. Moi je la trouvais apaisante bien qu'un peu froide. La meute de l'Eau devait se réjouir en voyant cette pluie s'abattre sur leur terre, remplissant les nombreuses zones d'eau qu'ils possédaient. Je me surpris à imaginer Lune Polaire et Nébuleuse d'Argent en train de nager en s'amusant. Cela devait être sympathique à voir, comme observer Nuage de Lumière progresser dans son apprentissage. J'aimais voir le temps défiler, même si parfois il semblait aller trop vite. Mais il nous laisser toujours le rattraper, si nous le voulions vraiment.

-Tout vas bien. Je me mis à regarder la louve avec bienveillance avant d'ajouter : Nuage de Lumière, il y a plusieurs raisons à ta venue ici. Mais d'abord, marchons.

Je me levais doucement en faisant signe à Nuage de Lumière de me suivre. Je ne savais pas vraiment s'il fallait que je lui dise explicitement les différentes raisons qui m'ont poussé à lui demander d'amener ses pattes ici. Pour commencer, je voulais voir si l'apprentie qui se tenait à mes côtés n'avait pas de soucis vis-à-vis de la meute. J'étais au courant qu'elle n'avait pas vécu des moments facile avec sa sœur. A cause de leur mère, certains loups de la meute du Temps avaient fait eu une réaction de rejet envers les deux louves. Mais pour aborder ce genre de sujet, je ne savais pas si j'étais doué.J'allais faire au mieux pour ne pas rouvrir certaines blessures et pour ne pas manquer de douceur.

-D'abord, je voudrais savoir si tout se passe bien dans la meute. Tu n'as aucun souci en particulier ? Ta sœur non plus ?

Je fixais mon interlocutrice pour lui faire comprendre qu'elle pouvait me dire si elle avait des soucis et que je ferais tout mon possible pour l'aider. Je désirais le bonheur de tous les loups qui composaient la meute du Temps. Je ne devais pas que me soucier des problèmes d'invasions ou de pénurie de nourriture. En tant que chef, il était mon devoir de veiller sur tout le monde. Ne voulant tout de même pas qu’elle se sente mal à l'aise ou contrainte de me répondre, je rajoutais avec un air compréhensif :

-Tu n'es pas obligé de me répondre, d'accord ? Je veux juste m'assurer que tu vas bien avec Nuage d'Ombre


Revenir en haut Aller en bas
Apprenti • Meute du Temps
avatar

Votre Loup
:
:
Apprenti • Meute du Temps
Messages : 71
Date d'inscription : 31/12/2017
Mer 16 Mai - 11:12
Alors que j'arrive auprès du chef, celui-ci prend la parole. Son regard est bienveillant, pour me rassurer.

-Tout vas bien. Nuage de Lumière, il y a plusieurs raisons à ta venue ici. Mais d'abord, marchons.

Bon, je n'ai pas fait de bêtises et je ne vais pas me faire gronder. Première bonne nouvelle. La question maintenant est : mais qu'est-ce que je fais ici ? Il y a plusieurs raisons, mais lesquelles ? Je n'en ai aucune idée. J'ai beau essayé d'imaginer, je n'arrive pas à voir. Je sais que notre chef s'est éclipsé plusieurs fois, et parfois j'entends parler de la Meute de l'Eau, mais je n'en sais pas plus. Un problème avec eux ? En quoi cela me concernerait ? Tant de questions se bousculent dans ma tête, pendant que je suis Lune d'Antan, dans une petite marche sur le sentier chancelant. Néanmoins, j'essaye de rester vigilante sur le chemin, il ne manquerait plus que je tombe à cause de mon inattention. Pour un loup de la Meute du Temps, c'est quand même un comble.

-D'abord, je voudrais savoir si tout se passe bien dans la meute. Tu n'as aucun souci en particulier ? Ta sœur non plus ?

Oh, il sait ce qu'il se passe à cause de la famille. Ouais bah c'est pas agréable tous les jours, mais on s'y fait. Et puis, j'ai mon mentor pour m'aider et me soutenir. Si je m'en sors autant, c'est grâce à elle. Mon chef ajoute alors :

-Tu n'es pas obligé de me répondre, d'accord ? Je veux juste m'assurer que tu vas bien avec Nuage d'Ombre.

Je hoche la tête, et prend le temps de réfléchir. Je parle de temps en temps avec Nuage d'Ombre, et je m'inquiète beaucoup pour elle. Mon statut d'apprentie guérisseuse me protège quand même un minimum, mais elle, simple apprentie, ce n'est pas du tout le cas. Et elle est beaucoup plus sensible à ces problèmes que moi.

- Pour moi, tout va bien. Patte Cendrée me défend, et m'apprend bien les choses. Et puis, étant apprentie guérisseuse, j'ai un statut qui force à un minimum de respect. Nuage d'Ombre est beaucoup plus facilement impactée par ces problèmes, donc c'est un peu plus délicat... D'autant plus qu'elle s'est mise en tête de trouver son père.

Je soupire un instant en me remémorant la dernière discussion que j'ai eu avec elle. Une chose est sûre, ça ne va pas être facile de la faire changer d'avis. Mais il faut que je fasse tout pour ça. Quand elle comprendra que c'est mission impossible, ou quand elle se prendra un violent rejet dans la face, je vais devoir la ramasser à la petite cuillère. Cela va être très dur pour elle. Mieux vaut l'éviter.

- Sinon elle commence à digérer le départ de notre mère. J'espère juste qu'elle arrivera à se construire malgré tout.

Je m'arrête là. Je n'ai rien de plus à dire. Je m'en sors plutôt bien, après tout. Et puis, ma soeur, je veille sur elle et je m'en occupe. Tant que je suis là, tout ira bien. Je garde la tête haute, pour montrer que je suis forte, et que je peux tenir le coup sans problèmes. Depuis toute petite, il me faut de la force pour deux. Je dois encore en avoir suffisamment. Pas besoin de s'inquiéter, je gère. Après tout, c'est ma famille, c'est mes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Chef • Meute du Temps
avatar

Votre Loup
:
:
Chef • Meute du Temps
Messages : 238
Date d'inscription : 20/12/2017
Ven 18 Mai - 21:15
Nuage de Lumière se contenta de hocher la tête en guise de première réponse. Si mes questions étaient assez personnelles, j’espérais au moins avoir été assez habile pour ne pas la blesser. Il y avait tant de choses qui pouvaient nous faire du mal déjà lorsque l'on avait la chance de vivre une vie paisible .Je ne voulais pas en rajouter. Cela ne devait pas être simple pour ces louves  de vivre avec un rejet total de leur mère qui a fini malheureusement par partir de la meute . Un comportement que je ne pourrais je pense, jamais pardonner, même si elle revenait. Ce n'était pas à Nuage de Lumière ni à Nuage d'Ombre de payer les conséquences des actes de leur mère et de leur père. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elles sont ici, dans la meute du Temps. L'ancien alpha n'avait pas voulu exclure ces deux louves, malgré le comportement de leur génitrice.

-Je suis content que Patte Cendrée te compte comme apprenti. Je fixais un instant la louve avant de regarder au loin:Peut-être qu'avec le temps, Nuage d'Ombre trouvera des réponses, mais pas forcément celles qu'elle voudrait. Nous ne pouvons qu'espérer qu'elle sera prête ce jour-là.

Parler de tout ceci me rappela le jour on l'on m'avait annoncé à mon frère et à moi que mes parents étaient mort. Cela n'avait pas grand-chose à voir mais, ce manque enfoui au fond de moi, je le voyais parfois dans les yeux de ces louves. Tout en restant impassible, comme à mon habitude, je me dis que je devais toujours une distance avec les soucis des autres, pour pouvoir les aider du mieux que je pouvais, en étant le plus juste possible. Se laisser aller aux émotions n'engendrait rien de bon en général ,au contraire. Je devais me sentir concerné mais en étant un chef,je ne devais de ne pas altérer mon jugement.

-Espérons que le temps guérira certaines de vos blessures.

Dis-je en guise de réponse.Même si Nuage de Lumière semblait tenir le coup et avancer plus aisément que sa sœur, il y avait qu'un même un vide qui persisterait en elle aussi. Un froid qui me faisait penser au Lac de Glace que nous longions. Je décidais d'escalader des rochers, pour pouvoir mieux apercevoir cette étendue blanche, gravissant chaque bloc de pierre avec facilité. Je me retournais pour inciter Nuage de Lumière à faire de même. J'observais ensuite le paysage qui changeait beaucoup ces temps-ci avec la hausse des température. Chaque surface enherbées s'étaient colorées de fleurs sauvages et je me disais que c'était pas la seule chose qui allait évoluer avec un peu de chance :

-Sais-tu qu'une alliance entre la meute de l'Eau et la nôtre est en cours de négociation ?

Je profitais d'entamer ce sujet de conversation, me disant que je n'allais pas plus insister sur la famille de Nuage de Lumière. Au travers de cette simple question, j'allais pouvoir obtenir son avis et bien plus encore. Je pensais beaucoup à cette alliance ou plutôt, à une louve qui en fait parti .Je ne comprenais pas tout à fait pourquoi elle se retrouvait dans la plupart de mes pensées ces derniers temps, me surprenant même à rêvasser dès que je n'étais pas occupé à penser à ma meute. Comportement qui ne me ressemblait pas du tout.Ne voulant pas divaguer encore plus, j'ajoutais en chassant ces quelques constatations de mon esprit :

-Je voudrais avoir ton avis là-dessus. Bien sûr si tu as besoin de temps pour y réfléchir, je pourrais attendre.


Revenir en haut Aller en bas
Apprenti • Meute du Temps
avatar

Votre Loup
:
:
Apprenti • Meute du Temps
Messages : 71
Date d'inscription : 31/12/2017
Lun 6 Aoû - 23:27
J'observe Lune d'Antan pendant qu'il marche à mes côtés. Je ne le connais que peu, mais je sens que c'est un bon chef. Notre meute peut être fière de le compter parmi nous. Je remue les oreilles à l'entente du nom de Patte Cendrée. Et moi donc, je suis plus qu'heureuse qu'elle m'ait acceptée. C'est sûrement l'une des seules personnes en qui j'ai confiance. Pour m'avoir expliqué. Pour ne pas m'avoir jugée. Pour m'avoir dit la vérité, aussi lourde soit-elle. Elle m'a aidé à supporter ce climat insupportable de louveteau, à comprendre. Je lui en suis tellement reconnaissante.

Je soupire en pensant à ma soeur. J'ai peur de ce qu'il arrivera quand elle réalisera vraiment toute cette histoire. Elle risque de tomber de haut. La chute sera douloureuse. Comment peut-on être prêt ? Ce n'est pas possible, pas pour ça. Mais au moins, elle ne sera pas seule. Je serai là pour elle. Je l'aiderai, je la soignerai, je la soutiendrai. Ensemble, on peut tout réussir. On va s'en sortir, toutes les deux. Parce que nous sommes dans cette même galère toutes les deux, ensemble, depuis toujours. Je ne la laisserai pas tomber. Il en est hors de question.

A ses paroles suivantes, je retiens une réaction désabusée. Le temps. C'est la base même de notre meute, non ? Le temps aidera ma soeur. Avec moi, il a déjà fait son travail. J'ai eu le temps de digérer, et de m'appuyer sur ma mentor. Avec le temps, Nuage d'Ombre comprendra. Et je suis sûre qu'elle continuera à vivre comme elle le fait aujourd'hui. Je suis peut-être amère et distante de ceux que je ne connais pas, mais je pense que le choc de ce que j'ai vécu est tel, que le temps ne pourra rien aux traces laissées. Il les rendra peut-être moins visibles. Mais elles seront toujours là. Quant à mon pessimisme... Il m'aide à garder mon sang-froid. A relativiser. Toujours utile de prévoir le pire, en tant que guérisseuse. Il faut bien que mon histoire me serve pour l'avenir. C'est le principe même du temps.

Alors que Lune d'Antan grimpe quelques rochers, je le vois m'inviter à le suivre. Sans un mot, j'emprunte le chemin qu'il a ouvert, avec un peu plus de difficultés que lui. Je suis plus jeune, je manque encore un peu d'expérience, et être petit rend la tâche plus compliquée. Alors qu'il observe le paysage, j'en fais de même. Il doit sûrement le trouver beau. Moi je vois juste les potentielles plantes utiles pour la sortie de la mauvaise saison. Sait-on jamais quelle maladie ou blessure pourrait nous ramener un camarade. Surtout qu'avec la hausse des températures, certains peuvent devenir imprudents. Il faudra refaire les stocks avant.

Mes oreilles remuent à la question de mon chef. Une alliance entre la meute de l'Eau et du Temps ? Mais je ne suis qu'une apprentie ! En quoi ça me regarde ? Le chef fait sûrement ce qu'il y a de mieux pour nous, non ?

- J'en ai entendu parler rapidement, mais les rumeurs, ce n'est pas mon truc. Je préfère l'apprendre des principaux concernés.

Je jette un regard rapide à Lune d'Antan. Lui, est le principal concerné, c'est à lui de décider de l'existence de cette alliance. Inutile d'écouter des bavardages de commères racontant des idioties neuf fois sur dix. Néanmoins, pourquoi me poser la question ? S'il s'agit d'un changement de sujet, c'est sacrément bien joué. A sa dernière requête, je le fixe, surprise. Puis, je détourne la tête vers le paysage pour réfléchir tranquillement. Est-ce qu'une alliance avec une autre meute est une bonne idée ? C'est surtout ça la question. Parce que quitte à faire une alliance, à mes yeux la meute de l'Eau est le meilleur choix. Les meutes sont faites pour vivre chacune sur leur territoire, mais une alliance permettrait de se soutenir et de se rendre plus forts. De s'entraider dans les moments durs. Et surtout, d'éviter des combats inutiles. Donc des blessures inutiles. Mais...

- Eh bien, les autres meutes pourraient le percevoir comme une menace. Malgré tout, cela peut profiter aux deux meutes. Cela pourrait être plus facile de partager des connaissances avec notre collègue à la meute de l'Eau, et de trouver des astuces pour faire face à la neige et aux périodes froides. De plus, je trouve que la meute de l'Eau est très posée. Je pense que pour faire une alliance, c'est un choix intelligent.

Que dire de plus ? Il est vrai que c'est au guérisseur de conseiller le chef lorsqu'il a des doutes. Mais je ne suis qu'une apprentie. Patte Cendrée s'en sortirait sûrement mieux que moi. Mais bon, si l'on me pose la question, autant que j'y réponde. J'espère que je m'en suis bien sortie.

- Pourquoi vouloir mon avis ?

C'est vrai, pourquoi demander un avis sur un sujet aussi important que celui-ci à une simple apprentie ? Je ne vaux pas encore grand-chose dans la meute. Plus tard peut-être, mais pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth Wolf :: Meute du Temps :: Sentier chancelant-